Paris - Grèce par les Balkans en voiture

Forum Grèce

Projet août 2016 un peu fou; Road trip seule avec mes 2 ados en Grèce et en voiture. J’étudie actuellement sur la faisabilité. Quel serait le meilleur itinéraire culturel et touristique.
Via michelin me fait passer par Zagreb, Belgrad et skopje …
je me pose la question de passer par split ou dubrovnik pour longer un peu la côte en descendant … qu’en pensez vous ?
Je cherche des témoignages récents de cette traversée.
je cherche également des adresses de campings de charme aussi …

Bonjojur,

Via michelin vousdonne la route la plus rapide par défaut !

Ce voyage vers la Grèce est long, vous traversez beaucoup de pays.

Le tout dejà est de savoir ce que vous faites arrivé en Grèce, vous rentrez ?

Combien de temps vous accordez vous en Grèce et combien de temps pour la repoindre, cela devrait vous donner une idée de ce que vous pourrez voir de chaque pays?

Les pays traversés sont tous intéressants, consultez les guides de ces pays celà devrait vous permettre, comme pour la Grèce de sélectionner ce que vous souhaitez voir !

Personnellement je ne vois aucun intérêt dans ce genre de voyage ou alors il faut disposer de quelques mois pour profiter des richesses de chaque pays.

Cordialement

bonjour,
L’idée du road trip c’est de commencer le voyage dès le départ, et de pouvoir un peu improviser au grés des découvertes et des envies.
Il y a 2 ans j’ai fais un Tour d’Espagne ( + de 5000 bornes) avec une grosse step à Barcelone, l’Andalousie principalement et au passage nous avons visiter pas mal de musées ou sites divers ( de Dali Figueras, Fondation Picasso Malaga, Gugenheim Bilbao…). Bien sûr on ne voit pas tout, mais c’est un peu aventureux et quand on aime on reste quand on ne se plait pas on pousse plus loin… (Je précise que j’ai 2 ados qui même si on peut les laisser mariner 1 mois dans une piscine ou sur la plage ne sont pas réfractaires au visites de sites ou musées)
J’ai le mois d’août complet et l’objectif serait de pouvoir être en Grèce environ 15 jours.
Les billets d’avion restent chers pour une maman solo avec 2 ados et aucune autonomie pour se promener sur place, à 45 ans prendre mon sac et ma tente sur le dos ça ne me tente plus beaucoup… Par l’Italie, le bâteau aussi n’est pas donné et le temps de route est aussi un peu long…
Traverser par les Balkans, c’‘est aussi pousser les frontières de pays que nous connaissons mal, donner l’envie d’y revenir même si je conçois que l’on ne peux pas tout faire et tout voir.
En tout cas moins con que de planter ma tente au bord de n’importe qu’elle plage. J’ai passé des années au bord de la piscine ou de la plage à surveiller les enfants avec un bouquin et bonjour l’ennui !
Justement, je voulais des témoignages pour savoir si mon objectif n’est pas trop indigeste et les difficultés auquelles je peux être confrontés en traversant tous ces pays ?
Par ailleurs, je pensais au moins descendre le long de la côte juste Dubrovnik pour faire des pauses campings/playa avec mes garçons au cour de la route…mais ça rallonge encore le chemin, donc je ne sais pas si c’'est une bonne idée…

Bonjour,

En 2014, je suis partie en roadtrip de Bordeaux à Athènes en van pendant 5 semaines. Voici notre itinéraire:

  • Italie du Nord (Sirmione, Verone)
  • Slovénie (Vallé de la Soca, Triglav, Ljubljana, Piran)
  • Croatie (Rovinj, île de Cres)
  • Bosnie (Vallée de Bihac puis Mostar et chutes de Kravica)
  • Croatie avec Dubrovnik
  • Montenegro (Bouches du Kotor, un peu de côte, un peu de lac skadar)
  • Albanie (Skodra, Berat, Apollonia, parc de la Llogara, riviera albanaise, butrint)
  • Grece (igoumenista, lagune Etolikou, Marathias, Delphes, Athènes, canal de Corinthe, Kalavrita, Grotte de Kastria, Patras)
  • Italie (parc del gargano, san valentino in abbruzo, Rocca Calascio, Orvieto, Porto Santo Stefano, Volterra, Lucca).

Voilà cela peut vous donner des idées. Si vous souhaitez davantage de détails sur les destinations, vous pouvez aller faire un tour sur mon site www.pepetteenvadrouille.fr

Bonne route!

PepetteEnVadrouille

Cool Merci; oui, ça me donne une idée du possible ! …et votre site donne quelques envies …

bonjour

vous avez aussi la possibilité d’éviter beaucoup de route et de fatigue en prenant le ferry à Ancone en Italie , vous arrivez à Igoumenitsa dans le nord de la grèce, bon départ pour commencer votre road trip par la fabuleuse région des météores.
en général le voyage se fait de nuit pour arriver tot le matin en grèce ce qui permet de ne pas perdre une journée .

Bonjour,

Rectification, le ferry Ancone Patras c’est plus de 24 heures de mer maintenant alors c’est une grosse journée de perdue !

Cordialement

Bonjour,

Serait-il possible de connaître en détail vos étapes lors de ce Road Trip?
En vous remerciant,
Cordialement,
Valérie

C’est notre plus beau voyage ! Paris-Gythion (Peloponèse).
J’avais prévu de descendre doucement par la côte à notre rythme, et un retour + express par l’interieur la Macedoine et Zagreb par l’autoroute … mais nous avons eu un coup de coeur pour le sud de l’Albanie et décidé pour le retour de repartir sur nos pas, en nous arrêtant sur des sites que nous n’avions pas fait à l’aller le long de la côte principalement. L’avantage, des belles baignades sur la route et des arrêts visites de villes et de villages entre nos campements provisoirs
1 gros mois complet un rythme soutenu - Voyage que je referai un jour sans doute avec 2 à 3 mois devant moi !

  • Allemagne Dachau
  • Italie Trieste
  • Croatie Porec -Pua -Senj -Civio -Split - Trogir -Dubrovnick
  • Montenegro Kotor
  • Albani sud vers Himare
  • Grece (10 jours environ) Preveza - Olympie -Gythion - Nauplie Epidaure - Les Méteors
    Retour Albanie sud
  • Albanie sud
  • 1 nuit au Montenegro sud - pas vu grand chose mais vaut sans doute un arrêt
  • Croatie Nin - Ston - Plivitchka -Zagreb
  • Slovénie Lubjana
  • 1 nuit en Allemagne avant le retour sur Paris
    Voilà en résumé !

Sujets suggérés

Services voyage