Je décolle dans un mois avec Oman Air pour Katmandou et me creuse la tête pour organiser au mieux mes bagages.
En ce qui concerne le bagage en cabine, l’un d’entre vous qui a déjà emprunté cette compagnie peut-il m’indiquer si quand il est indiqué sur le site web de la compagnie “1 pièce de 7kg” cela signifie qu’on a même pas le droit à un “sac à main”?
En fait je compte prendre un petit duffle bag en cabine et un sac bandoulière (10 litres), est-ce possible ça passe où il faut que je fasse rentrer le sac à main dans le duffle?
Merci beaucoup pour vos infos!
Hélène
Anonyme2
Namaste,
J’ai voyagé sur Oman air en octobre dernier pour aller à KTM, j’avais avec moi un sac Millet de 40 / 45 litres que j’ai gardé en cabine sans problème et dans lequel j’avais mis un sac plus petit avec mouchoirs, lecture, etc…Pour la soute, c’est 20 kg.
Je te souhaite un excellent séjour là-bas.
Gerard
Anonyme3
Bonjour
J’ai fait ce trajet il y un mois et demi et j’avais un sac à dos de 25 litres et une petite besace et ça passe sans problème. Oman Air est une bonne compagnie, ton voyage devrait être agréable.
Si je peux me peremttre un tuyau, si l’une de tes escales est un peu longue à Mascat, il y a un lounge ouvert à tous, le Plaza. C’est 20 dollars et tu peux dormir, te doucher, t’empiffrer à volonté, il on des postes avec le web. C’est moins ennuyeix que de déambuler dans le terminal qui est assez petit…
Bon voyage
Anonyme4
super, merci pour vos conseils. je testerai le “Plaza”!!
remipari5
Petite rectification, j’ai moi aussi voyagé avec Oman Air pour Kathmandu.
le poid autorisé en soute est de 30kg par personne et non pas 20.
Je pense repartir avec eux en octobre prochain, tu peux vérifier cette info sur le site de la compagnie. Si tu as acheté ton billet en passant par une agence internet ou autre, ils disent 20kg, mais c’est faux, tu peux prendre 30kg.
Voilà, bon voyage
Anonyme6
Je décolle avec Oman air lundi 22 octobre pour Katmandou, je n’arrive pas joindre la compagnie pouvez vous me dire combien de bagages sont autorisées par personne en soute? je sais que c’est 30kg en soute mais puis je prendre 2 sacs?
Merci
Priscille
Anonyme7
Bonjour,
Je suis désolée mais ne saurais vous dire combien de bagages sont autorisées en soute.
En tous cas je vous souhaite un très bon vol, le mien avait été très agréable.
Bon voyage
gege8
www.oman.com (en anglais)
Ci-dessous une traduction by Google :
Franchise de bagages gratuiteOman Air propose des franchises de bagages suivants lorsque vous voyagez uniquement sur Oman Air de services:First Class 50 kgBusiness Class 40 kgEconomy Class 30 kgS’il vous plaît être conscient que les allocations standards bagages IATA s’appliquent lorsque Oman Air clients utilisent Oman Air Partage de code * ou interligne partenaires * servicesFirst Class 40 kgBusiness Class 30 kgEconomy Class 20 kg* Ces allocations sont fournies à titre indicatif général, mais peut varier en fonction du type d’aéronef, les conditions météorologiques locales ou des activités promotionnelles.Nous conseillons vivement aux clients de communiquer avec la section locale Oman Air bureau pour vérifier les dernières informations concernant les franchises de bagages bien avant la date du voyage.bagages à mainPour des raisons de sécurité et de l’espace restreint d’Oman Air permet un maximum d’un bagage à main pour être transporté à bord de l’avion qui ne doit pas dépasser 7 kilos. Le sac à main doit glisser sous le siège devant le passager ou dans le compartiment à bagages.Les bagages à main plus de 7 kilos doit être vérifié en. Les dimensions maximales ne doivent pas dépasser 45 pouces ou 115 cm., Environ 9 x 16 x 20 pouces ou 23 x 41 x 51 cm.Oman Air n’assume aucune responsabilité pour la responsabilité des bagages ou d’autres objets, transportés dans l’habitacle de l’avion.Considérations opérationnelles ou de sécurité peut exiger des limitations à la masse maximale autorisée des bagages à main sur un vol spécifique.Oman Air se réserve le droit de déterminer l’adéquation d’un sac qui doit être réalisé dans la cabine de l’avion.
Bon voyage
(Nous partons aujourd’hui pour Delhi, et serons à Katmandu jeudi !)
Anonyme9
Précision sur les bagages à main : j’avais une besace ainsi qu’un Duffle Bag de 45l dépassant un peu les dimensions mentionnées. Ce sac n’a pas été pesé. Bref les contrôles des bagages à main n’ont pas l’air très strics sur cette compagnie.
chalutations10
Coucou j’arrive peut être après la bataille mais je me dis que cela pourra aider d’autres internaute
J’ai volé sur oman air donc :
Bagages en soutes autorisés : 30 kg
Bagages à main : 7 kg
Bagages à main: un sac à dos possible + un sac à main