Paris Londres en voiture

Forum Londres

Je prends Eurotunnel pour aller a Londres. Sur mon itineraire en approchant de Londres j’ai vu qu’il faudra eviter la Congestion Zone.
Par contre je comprends pas ce que je dois faire pour la zone de basse pollution.
J’ai une Peugeot 206 Essence mais il semble que quand on est pas immatricule en Angleterre, on ne peut pas prouver le niveau de pollution.
Est ce que ca signifie qu’une caamera va flasher ma plaque d’immatriculation et que je recevrais ensuite une amende?
Faut-il faire enregistrer le vehicule sur un site web avant d’entrer dans Londres?

Merci de vos infos si vous avez aussi voyage a Londrres en vehicule Francais,

Woof, woof

Bonjour Woof,
La taxe est mise en place depuis avril dernier, le maire de Londres, remplace une précédente taxe sur les véhicules polluants (la T-Charge).

Depuis avril dernier, elle est étendue à toute la ville, désormais définie comme zone à ultra-basse émission (ULEZ) et zone signalée par des panneaux verts !

Sont désormais ciblées :les voitures diesel mises en circulation avant 2015,les voitures essence mises en circulation avant 2006,les camions et cars.Si votre véhicule est concerné, c’est £12.50 de taxe, mais dans tous les cas vous devrez vous inscrire ICI

N’oubliez pas la Congestion Charge qui est aussi une taxe à payer, si vous rentrez dans l’hyper centre de Londres.

Bien à vous.

Merci beaucoup. J’ai cherche sur le lien. J’ai une Peugeot 206 Essence de 2001 donc ULEZ.
Par contre si je ne rentre pas dans la zone Congestion Charge il semble que c’est la meme zone ULEZ je n’aurais pas a payer. Si je fais une erreur d’innatention comment je sais que je dois payer? Il faut verifier le soir ou le lendemain?
Pour eviter toute surprise il faut sans doute m’inscrire via le lien que vous avez indique et si je rentre dans la zone je recevrais un email pour payer?

Sujets suggérés

Services voyage