Nous étions partis en voiture au Danemark avec notre bébé en août 2016. On vient enfin de terminer le dernier article.
Au programme en 19 jours : le Jutland, la Fionie, Mon et Falster.
C’est tout a fait ca pour les trampolines, c’est le jouet ici.
Par contre je ne connaissais pas l’origine de l’absence de volets et rideaux, la vous m’apprenez quelque chose
L’eolienne et son ecologie commencent a etre discutes (probleme de stockage de l’energie, perturbation des oiseaux etc.)
Pour la gastronomie, ce n’est pas toujours evident de trouver les plats typiquement danois au restaurant, et en effet il y a pas mal d’inspiration francaise (un peu comme la mode). Il vaut mieux chercher les kro pour le typique local.
Pour une bonne liste de plats typiques si ca vous interesse vous pouvez jeter un coup d’oeil aux candidats de l’election du plat national danois :
Petite correction, les smørrebrød sont des tartines de pains de seigle avec tout ce qu’on veut dessus tant que ca tient, donc pas uniquement du saumon fume. Monsieur c’est souvent du pate de foie (leverpostej) avec des betteraves rouges (rødbeder) ou encore du salami, de la remoulade (sorte de mayo avec des carottes et des cornichons entre autres) et des oignons frits (ristet løg).
Bon je vais continuer avec plaisir la lecture de votre roadtrip
stefan923
Merci pour ces précisions gastronomiques ! Vous semblez bien connaître le Danemark.
Correction prise en compte pour le smørrebrød
ultranantais4
Superbe compte-rendu de voyage.
Nous avons fait à peu près le même trajet l’année dernière sans que nous partions de Rhône-Alpes et que nous avions moins de temps sur place donc nous n’avons pas fait l’île de MON.
ça donne envie d’y retourner!
stefan925
Merci ça fait plaisir !
Oui Mon c’était vraiment bien pour terminer notre séjour. Les falaises sont assez impressionnantes.
Au mois d’août il n’y a quasiment personne et on a eu droit à des températures estivales (pour un Français) à ce moment là.
ultranantais6
J’ai parcouru votre site.
Je suis d’accord avec vous, les bières étaient très bonnes et il y a beaucoup de choix.
J’ai beaucoup aimé Ribe, tout comme vous. Nous n’avons pas eu le temps de faire Aarhus mais nous avons aussi apprécié Odense et Aalborg.
Au bord du canal à Ribe il y a un très bon glacier qui vend aussi des gauffres…c’était délicieux.
Même s’il y a quand même du monde dans les villes, tout semble calme par rapport à chez nous.
Vous n’avez pas fait Legoland?
stefan927
C’est clair on a trouvé ses vacances très reposantes malgré le nombre de kilomètre. Ce pays est tellement zen et sa population agréable.
Sinon nous ne sommes pas allés à Legoland, notre bébé était encore trop petit (11 mois)
miss_touriste8
Hehe oui j’y habite en meme temps
Vous avez visite pas mal de coins que j’aime beaucoup, notamment Rubjerg Knude, Rådbjerg Mile et Skagen, ainsi que Møns Klint.
La serre tropicale de Randers Regnskov est tres sympa elle aussi.
Pour une autre fois, peut etre un tour vers Roskilde, Kbh, le nord du Sjælland avec Hillerød et Kronborg, puis un saut vers Bornholm ?
stefan929
[quote]
C’est clair on a trouvé ses vacances très reposantes malgré le nombre de kilomètre. Ce pays est tellement zen et sa population agréable.
Sinon nous ne sommes pas allés à Legoland, notre bébé était encore trop petit (11 mois] (/citation]
:o)
Effectivement, il nous reste à visiter Copenhague et la région du Seeland… nous n’avions pas assez de temps lors de notre voyage !
ultranantais10
La visite de Copenhague se fait bien sur un weekend de 3 jours!
C’est ce que nous avions fait et c’était un super weekend.
miss_touriste11
Hehe je trouve que vous avez tres bien organise votre voyage, vous avez pris le temps de vous poser et de decouvrir le pays avec une tres bonne preparation et reperage des sites d’interets en amont. On ne peut pas tout decouvrir en une fois
Aux vues de votre recit, je pense que l’ile de Bornholm vous interesserait egalement, meme si excentree du Sjælland (accessible par ferry depuis Køge ou via la Suede Ystad) je pense qu’elle peut tres bien se coupler avec le reste pour un prochain roadtrip