Parking à Zion ?

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je viens de m’apercevoir qu’il y avait un petit couak dans notre planning.
On arrive le soir à Zion (on dort au watchmen campground).
Le lendemain on comptait visiter Zion puis monter à Bryce Canyon pour y arriver le soir.
Pour visiter Zion nous pensions utiliser les navettes mais il faut qu’on quitte le camping à 11h.

Question :
Peut-on laisser la voiture au visitor center ? ou alors, il y a-t-il un parking à junction canyon ?

Merci

Bonsoir,

D’après mes souvenirs, il y a un parking devant le Visitor Center. Et de là, vous prenez la navette pour aller aux départs des randonnées à l’intérieur du parc.

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonsoir
Je confirme le parking est bien au Visitor center où les navettes sont nombreuses et régulières .
Pas de parking à Junction Canyon une route sur la doite et fermée à la circulation par une barrière et un rangers qui veille .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/

Merci à vous deux pour ces précisions !

J’y etais fin mai et je peux vous dire qu’à partir de 9h vous ne trouverez aucune place au parking qui est absolument overbooké toute la journée.Faites en sorte d’arriver tres tôt,si possible vers 8h,vous aurez même peut être une place à l’ombre.Sinon il faudra vous garer à Springdale,avant d’arriver au parc le long de la 9,et vous trouverez des navettes de ramassage ,il y a beaucoup d’arrêts,qui vont ameneront à proximité du visitor center.

moi je dormais à hurricane: demi heure de route…
j’ai du me pointer vers 10 h pas avant!!
au mois d’aout…
et y avait des places de parkings…

à part les we…
çà le fait… je pense…

Bonjour,
Nous aimerions faire Canyon overloak TRAIL en juillet mais j’ai lu que le parking était vite rempli aussi à l’entrée Est… Y’a t’il des navettes pour s’y rendre? Peut-être qu’il y a plus de rotations de places sur le parking car la randonnée ne dure qu’une heure?
Peut-on faire cette randonnée dans la matinnée (10-11h en juillet? Y(at-il un peu d’ombres sur le parcours? Par avance merci

Bonjour,

J’y étais en août dernier. En fait il y a 2 parkings et il y avait de la place.
Pour l’heure, oui il faut la faire justement en matinée car l’après-midi la vue sur le canyon est à contre-jour.
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html

Les deux parkings sont vraiment minuscules. Nous nous sommes garés par chance dans le deuxième. La randonnée étant courte (40 min aller retour sans se presser), il est peut-être intéressant d’attendre pour se garer. Il n’y a pas particulièrement d’ombre sauf à un endroit où l’on passe sous une espèce de grotte. Il faut prévoir de vraies chaussures de marche car le chemin n’est pas tout plat même si la marche est très facile.

Bonjour.J’y étais mi septembre et l’accès à différents points de vues étaient tout simplement interdit aux voitures particulières. Il fallait laisser la voiture sur le parking du Visitor center et emprunter les navettes du park, seules habilitées à nous déposer aux points d’interet.
Sinon, il était possible de s’arreter à différents points de vues tout de meme. Meme si les parkings sont effectivement restreints, il y avait toujours de la place. Après celà dépend de votre choix… Soit longues ballades et dans ce cas là navettes, ou simple traversée du park et alors là, c’est possible avec votre voiture. En tout cas, c’est un NP à ne pas négliger, meme si la cerise s’appelle Bryce Canyon…

merci à tous pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage