J’ai prévu d’aller visiter Bruxelles fin juin.
Pouvez-vous me conseiller un parking en périphérie de la ville, proche d’une station de métro, bus ou tramways?
J’aimerais éviter de rentrer dans le centre en voiture pour profiter davantage du séjour et ne pas perdre trop de temps pour rechercher une place!
Merci d"avance !
vicky_pedia2
La ville de Bruxelles et la commune de Jette placent des horodateurs et des panneaux “zone bleue” à peu près partout y compris près de l’Atomium et du Stade Roi Baudouin. Bon a savoir.
Concernant les horodateurs placés depuis plusieurs mois, il y lieu de vérifier s’ils fonctionnent déjà parce que, une fois l’ installation terminée… la ville de Bruxelles s’est mise à consulter et à se demander… si c’était finalement une bonne idée.
Le résultat, c’est que maintenant, les navetteurs se parquent par précaution sur les parkings de grandes surfaces commerciales situées près des transports en commun.
Je vous envoie un plan B en message privé.
svenou3
Si vous arrivez par le sud de Bruxelles, il y a un grand parking de dissuasion dans l’angle formé par la rue de Stalle, le rue de l’Etoile (1180 Bruxelles) et la Maarschkdreef (voyez sur Mappy); ce parking est situé juste à côté de lignes de trams qui vont au centre de Bxl, ea vers le Palais de Justice, le Goulet Louise.S’il n’y a plus de place, il y a de très grands magasins avec énormes parkings dans un rayon de 300 à 500m. Bonne visite.