je me rends à Disneyland Paris début août et je voulais savoir où l’on pouvait se garer à moindre frais sachant que l’on n’y reste qu’une seule journée donc pas d’hôtel.
Merci d’avance pour votre réponse et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’y être.
Anonyme2
Le parking visiteur de Disney land est à 15€ pour la journée, ce qui n’est pas si cher si l’on regarde le prix des parking à Paris, et c’est le plus pratique. Par contre vous n’arrivez pas tôt vous allez devoir affronter les tapis roulants…
benur413
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
nous arriverons vers 09h30 au parc mais qu’entendez-vous par tapis roulant ?
d’avance merci
Anonyme4
Le parking étant prévu pour accueillir plusieurs milliers de visiteurs, il est TRES grand, et après vous être garé il vous faudra de longues minutes pour rallier l’entrée du parc. Pour cela vous devrez marcher, ou emprunter les tapis roulant. Ce sont en fait des escalator, mais horizontaux, comme on en trouve dans les grandes gares ou aéroports.
A 9h30 cependant il restera certainement assez de place pour que vous soyez relativement peu éloigné.
benur415
merci pour cette précision puisque nous aurons déjà marché pendant une semaine sur la capitale !
Bonne soirée à vous
titus796
Bonjour Benur, je te donne un bon plan : tu gares ta voiture sur le centre commercial Val d’Europe, c’est gratuit toute la journée. C’est relié aux parcs Disney par le RER A toutes les 10 minutes et çà coute dans les 1,50 euros aller simple. Durée du trajet : 1 minute, au pied du parc, à l’entrée quoi!
Anonyme7
Un autre parking moins cher que celui de Disney, le parking Vinci à Disney village aux portes des parcs, 5 minutes à pied pour arriver aux tourniquets des parcs. Prix : 10 euros la journée.
Parking couvert et surveillé.
Prendre la direction Disney Village et au bout de l’avenue, au dernier rond point, vous tomberez dessus. Ils réduisent aussi le prix à 2 € pour certains passeports Disney.
Anonyme8
Le parking Vinci c’est l’horreur, tu vas devoir traverser toute la place et te faire fouiller par les vigiles de Disney alors que tu n’est même pas encore devant les parcs. On se demande bien d’ailleurs comment c’est possible et si c’est vraiment autorisé.
Anonyme9
Kornel, quand on viens du parking Disneyland, il faut aussi traverser la place qui prend que 3 minutes et en plus faire des centaines de mètres pour traverser l’immense parking, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont placé des tapis roulants pour les personnes. On est pas fouillé par les vigiles, c’est qu’un contrôle de sacs qui prend 10 secondes et cela quelque soit l’endroit d’ou tu te rend dans les parcs, c’est pas juste qu’en venant du parking Vinci.
Anonyme10
Oui, je suis d’accord. Il s’agit bien de fouille des sacs. Les vigiles vous confisquent tout objet suspect comme des ciseaux, bouteille. Il y a même eu une femme qui a été stoppée parce qu’elle avait une agrafeuse dans son sac. Les vigiles sont un peu sur les dents quand même.
jijo1411
Bonsoir tout le monde,
j’ai découvert sur internet l’existence d’un parking Vinci plus proche des Parcs Disneyland et moins cher que le parking “officiel”. Je suis tombé du coup sur ce sujet ancien.
J’aurais aimé connaitre le prix à la journée.
J’ai vu 15e mais en allant sur le site du parking la journée est notée à plus de 24e…
Est-ce quelqu’un a une idée des prix actualisés ?
Merci d’avance,
Bonne soirée,
Jijo.
salacius-crumb12
Lors de la dernière visite, on a raqué 3O balles pour se garer sur un terrain vague qui fait office de parking.
Le parc est super, mais ils se touchent pour le parking, il faut quand même pas mal marcher pour accéder au parc mickey.
Pour les radins ou fauchés, calez à val d"europe et prenez lz train pour une station , même pas deux balles le ticket, ça vous fera moins cher et la tune économisée, vous vous éclaterez la panse chez ANNETTE DINER, effet garanti!!!
Super resto américain, allez-y à jeun!!!
diana-deneffe13
Bonjour, si on se gare à val d’europe le rer y en a jusqu’à tard ou on doit louper le feu d’artifice de la fermeture du parc ? Il n’y a plus la navette gratuite qui va du val d’europe jusqu’à disneyland ? D’avance merci pour votre réponse.
petitecreusoise14
Le dernier RER part à 00.24 d’après la fiche horaire.
Le parc ferme à des heures différentes selon la période l’année. Disney Illuminations a lieu à 18h30 en ce moment, à 23 heures en avril.
diana-deneffe15
D’accord merci. Et la navette gratuite depuis val d’europe elle n’existe plus ?
petitecreusoise16
Il semble qu’il y ait une navette gratuite depuis l’hôtel l’Elysée Val d’Europe mais je ne sais pas quels sont les contrôles effectués (navette réservée aux clients).
Je viens en voiture et me gare au parking Disney (il est inclus dans mon pass).
diana-deneffe17
Ha d’accord, effectivement elle est probablement uniquement pour les clients de l’hôtel. Merci.