Parking en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Nous avons réservé une semaine du 23 mars au 30 mars 2013 en Andalousie; nous séjournerons à Cadix et nous nous déplacerons à Gibraltar, Séville et alentours.

Nous avons réservé un véhicule lors de notre enregistrement initial.

Pouvez-vous nous conseiller sur les parkings existants dans cette région?

Doit-on choisir un parking payant et surveillé?

Quel en serait le coût si cette option doit être envisagée?

Y at-il des forfaits à la journée? connaissez-vous un site officile nous permettant d’obtenir ses informations?

merci à tous pour vos réponses

Bien cordialement

il y a un grand parking devant la mairie dans le centre historique de Cadix - face au port - et des petits parkings dans des immeubles divers

ce sera couteux, compter 20 euros par jour

il y a des parkings partout, il suffit de payer ! prévoyez une bonne vingtaine d’euros par jour dans votre budget pour etre dans le vrai

Hola !!

Je rajoute ma voix à ce qui a déjà été dit !!
A proximité des centres des villes que vous projetez de visiter, c’est déjà problématique en temps normal … alors durant la Semana Santa c’est quasimment impossible.
Durant la journée, je vous conseillerais de vous garer en périphérie, notamment sur les parkings des super marchés, qui sont reliés au centre par des lignes de bus urbains.
Par exemple à Cadiz, aprés le pont, sur la droite il y a une grande zone commerciale moderne. Vous aurez +/- 10 minutes de marche pour arriver au paseo maritimo puis à l’entrée du “casco viejo” (vieille ville).
Sevilla, déjà s’approcher du centre en temps normal est une galère, mais durant la Semana Santa, c’est mission impossible. Là aussi, de quelque direction que vous arriviez vous verrez de grands super-marchés avec des parkings “libres”.
Idem pour Granada, plusieurs centres commerciaux le long de la circunvalacion (périphérique) desservis par des lignes de bus vers le centre ville, quitte à revenir en taxi le soir.
Pour Gibraltar, il vaut mieux laisser sa voiture côté espagnol, à La Linea, et finir la balade à pieds.
Avec une voiture de location, donc immatriculé en Espagne, vous aurez trés peu de risques de dégradations ou de vol, mais surtout NE RIEN LAISSER DE VISIBLE A BORD.
Dernier conseil, l’enlèvement des voitures par “la grua” (fourrière) est trés pratiqué, donc faites attention aux interdictions, et aux parcours des
processions, enlèvement garanti :o((

Hasta luego !

celui qui cherche un parking loin de tout ou celui qui arrive en transports en commun pres du centre-ville? La prochaine fois que je monterai dans un train ou bus je sourirerai encore plus en pensant aux fanas de voiture de loc.

Le cas évoqué est très particulier, il s’agit de visiter l’Andalousie pendant la Semaine Sainte, par conséquent, il y aura des problèmes de stationnement dans les grandes villes, Séville en particulier. Il me semble donc que c’est pour cela que les forumistes ont donné ce type de solutions de stationnement. En dehors de la semaine Sainte, en voiture, il n’y a pas besoin de stresser tant que ça. Concernant le prix des parkings en Espagne, j’ai trouvé que c’était moins cher qu’en France, mais je dois être complétement décallée, car je connais surtout les tarifs des parkings dans Paris intra-muros. En seulement 7 jours sur place, en transport en commun, il n’est pas évident de visiter grand chose + faire un séjour balnéaire, mais je me trompe peut-être !

bonjour.
lorsque nous étions en andalousie, nous avons également circulé avec une voiture de location.
Pour Ronda, nous avions un parking gratuit près de la gare, sans problème.
Pour Grenade, nous avions réservé une nuit d’hotel, et avions pu nous garer sur leur parking, et de ce fait, nous prenions le bus pour aller au centre -ville, car en arrivant, nous sommes passés en voiture dans le centre, et ç’était assez galère !!
par contre, le jour où nous étions à Marbella, nous avons eu le coup de massue, un parking couvert au centre ville qui nous a coûté 18€ pour 4 heures de stationnement, alors Marbella ciao !!!
cordialement
Sonia

Hola Miriamknapp !!

Oui, vous avez raison, mais à la condition de n’avoir pour destinations que les grands centres.
Pour prendre un exemple concret, il est impossible, en bus, dans une même journée de partir de Granada, s’arrêter à Lanjarron, puis visiter Pampaneira, monter à Bubion ensuite Capileira et continuer la montée pour jouir des sublimes panomaramas de la sierra au bout de la route à +/- 2500m d’altitude… en voiture oui !!
Un bus vous permettra, au mieux de faire un stop à Lanjarron, puis en milieu de journée d’aller jusqu’à Pampaneira. Vous n’aurez pas le temps de faire toute la balade dans Pampaneira puisqu’ aussi tôt il faudra prendre le bus du retour pour revenir à Granada. Soit une journée de TC pour ne profiter que d’un tiers de cette magnifique région de l’Alpujarra granadina.
Je pourrais multiplier les exemples, comme Comares au départ de Velez Malaga, et bien d’autres.
Et une question svp … a vous lire je comprends que vous voyagez seule !! Mais lorsque l’on se déplace en famille, un couple avec deux enfants par exemple et autant de valises ou sacs, avec les impératifs de jeunes enfants (popoi, faim, fatigue) … êtes vous toujours certaines de l’avantange du bus sur la voiture ??

Hasta luego :o))

hola Patxi,
franchement avec des enfants je ne le ferais pas du tout - je n’en ai pas, mais j’ai de merveilleux souvenirs de ma propre enfance quand on allait a la plage la plus proche d’Autriche en voiture (bien sur, il aurait fallu prendre le train + deux bus differents) et faisait juste une visite d’une ville tous les deux ou trois jours, soit en bus, soit en voiture selon la destination.
Mais non seulement seule mais avec un (ou une) partenaire je ne prendrais normalement pas de voiture - d’abord je prefere regarder le paysage et non les autres voitures, et puis ca donne tout de suite un peu de contact avec des espagnols (meme avec un niveau a peine B1). Et je me suis toujours refusee categoriquement a bourrer mes journees - je prefere voir bien que survoler beaucoup de choses - et j’avoue que je suis plutot ville que montagne, on a tellement de montagnes en Autriche.

Sujets suggérés

Services voyage