Bonjour,
En dehors des parkings proposés par ADP, quel parking COUVERT avec rapport qualité/services/prix me conseillez-vous pour les avoir utilisés vous-même. (Merci aux sociétés commerciales de ne pas participer à cette discussion)
Merci.
(J’avais laissé un message mais il a été supprimé car je citais un lien commercial de petites annonces bien connu, erreur fatale …!)
Voilà ce que je disais sur les possibilités de parking qui peuvent aider :
- Les parkings de l’aéroport: pas besoin de s’y prendre trop tôt (hors vacances) mais ils sont très très chers ! et pas gardés (juste surveillés). N’importe qui peut donc sortir avec votre voiture.
- Parking de sociétés privées : Il y e n a pas mal, c’est moins cher mais plus éloignés et on peut avoir des surprises (il suffit de lire ce forum…). Attention aux voitures garées les unes conte les autres qui risquent les rayures et chocs. Parking pas forcement couvert et pas gardés! (juste surveillés, et le plus souvent pas caméra). Ce qui est ben c’est que la navette est généralement assurée. On a du bien et du “à fuir”. Faut bien choisir et lire les conditions.
- Site de parking en ligne : ce sont des sites qui mettent en relation des particuliers : assez cher (à cause de la commission du site je pense) et pas beaucoup d’offres. Pas forcement proches des aéroports. Pas adaptés au court séjours de vacances.
- Parking entre particuliers : pas cher, avec de la chance la navette est possible. On peut trouver des offres sur le site de petite annonce comme “le bon c…” avec les mots “parking particulier orly”. J’ai testé cette solution sur Orly et j’y retourne dans quelques semaines les yeux fermés. Parking couvert et gardé puisque les gens sont sur place.
Au final on pas mal de possibilités. J’en ai testé plusieurs dont le parking de sociétés privées et le parking entre particuliers et jusqu’à présent c’est cette dernière solution que je trouve la meilleure (sympa, pas cher et vraiment proche de l’aéroport).
J’espère que ça va vous aider en attendant les autres avis.