Je prépare un voyage de 18 jours au Canada (Ontario et Québec) avec une voiture de location. Je vais passer 2 nuits à Ottawa où j’ai d’ores et déjà reservé un airbnb.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous à déjà dû faire ces démarches ? Si oui est-ce rapide, facile ? Ou dois-je trouver un autre moyen de parquer ma voiture ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Roxane
reno20242
Bonjour,
Voici l’information de la ville d’Ottawa:
Le demandeur de permis de stationnement pour visiteur doit être le résident qui soumet la demande au nom de son visiteur. Le demandeur ou l’hôte doit fournir l’information suivante: Preuve de résidence – une copie du bail, s’il s’agit d’un locataire, ou du relevé d’imposition foncière, s’il s’agit d’un propriétaire.Copie du certificat d’immatriculation du véhicule du visiteur. Si l’adresse de résidence du visiteur ne figure pas sur le certificat, le demandeur doit alors également fournir le permis de conduire du visiteur pour prouver qu’il habite à l’extérieur de la ville.Dès le 1er avril 2018, la tarification en vigueur est la suivante :Stationnement résidentiel pour visiteur (aucun remboursement) par semaine ou moins7,75 $ + TVH (été : avril à novembre https://ottawa.ca/fr/residents/transports-et-stationnement/stationnement/permis-de-stationnement#permis-residentiels-mensuels-de-stationnement-sur-rue