Parking + taxis frontière Yitzak Rabin/Wadi Araba

Forum Israël, Palestine

Bonjour
Nous sommes 5 amis et souhaitons nous rendre à Petra depuis Eilat. Nous avons une voiture de location mais j’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible de passer en Jordanie avec. Est-il possible de la garer sur un parking directement au poste frontière Yitzak Rabin pendant nos 2 jours en Jordanie, ou devons nous la laisser à Eilat et prendre un taxi jusqu’à la frontière ?
De plus, avez-vous des informations récentes concernant les tarifs des transports (taxi, van, bus…) entre la frontière Jordaniène Wadi Araba et Petra ? Notre hôtel à Petra nous propose un van pour 120 JOD (aller simple) mais cela me semble assez cher…
Merci pour vos retours :wink:
Jon

Bonjour,

oui il y a un parking jouxtant la frontière côté israélien où on peut laisser, gratuitement, la voiture plusieurs jours.
Le prix d’un taxi depuis la frontière jusqu’à Wadi Musa (Petra) était de 55 JOD mais à 5 il est probable que deux soient necessaires, cela ferait 110 JOD pour 120 kms, ce n’est pas scandaleux

Super ! Merci pour les infos rapides :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’espère que ton voyage s’est bien passé ?
Je serai en Israël au mois de décembre et de Eilat j’aurais voulu aller à Pétra .
À la frontière y a-t-il des trains Taxi pour Petra , comment vous avez fait pour aller à Pétra ? Le prix
Prix du visa ?
Si tu peux me donner des infos s’il te plaît merci d’avance …
Noemie

Sujets suggérés

Services voyage