Parkings PMR Bruges

Forum Belgique

Bonjour,

Je vais passer 2 jours à Bruges en janvier. Je me posais des questions sur les facilités de parking pour PMR.
L’hôtel dispose d’une possibilité d’emplacement à 15€/24h.
Néanmoins, je ne comptais pas aller directement à l’hôtel et j’ai, étant porteuse d’un handicap, une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite. Je me demandais si il était possible pour les PMR de se parquer au plus proche possible du Centre. Y a-t-il suffisamment de places de stationnement PMR ? Si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire sur internet, les personnes disposant d’une carte peuvent se garer gratuitement et de façon illimitée dans toutes les zones (même rouge) ? Est-ce seulement sur une place réservée ou sur toute place ?
J’ai vu qu’il y avait des parkings en périphérie et qu’on peut rejoindre la ville facilement en bus et gratuitement, mais ce serait compliqué pour moi de prendre le bus et/ou de marcher trop. Par ailleurs, ma voiture devra rester plus de 24h sur place et je n’aime pas l’idée qu’elle soit trop loin…

Merci d’avance pour vos éclaircissements :slight_smile:

Bonjour Melissa

Voici le lien vers le site de la ville de Brugge
Parking PMR

Où peut-on se garer avec une carte de stationnement pour personnes handicapées ?

Avec cette carte de stationnement, vous pouvez vous garer gratuitement et en illimité à Bruges sur :

• places de stationnement réservées aux personnes handicapées;
  • places de stationnement en zone bleue (à l’exception des places de stationnement de courte durée) ;
  • les places de stationnement payantes en surface (à l’exception des zones kiss-and-ride en gare et des places de stationnement de courte durée) ;
  • parkings en bordure.

Mon interprétation est que vous pouvez stationner gratuitement en zone rouge uniquement sur les emplacements pour PMR.

Je n’en sais rien! :slightly_frowning_face:

Merci beaucoup :slight_smile:. Comme vous, j’étais tombée sur cette page avec ces infos, mais je trouve que ça reste soumis à l’interprétation et peu clair (vive la Belgique !). Les zones rouges étant limitées en heure, on pourrait aussi penser qu’on ne peut s’y garer même en étant PMR et sur une place PMR puisqu’ils disent à l’exception des “places de stationnement de courte durée”. Bref, pas évident sans avoir vu sur place quel est le ratio d’emplacements PMR de s’y retrouver ! Mais merci d’avoir essayé de dépatouiller ça aussi !
Si quelqu’un qui est allé sur place peut me renseigner, merci et sinon, par sécurité, je pense que j’opterai pour le parking de l’hôtel, quitte à payer pour 2 jours !

Sujets suggérés

Services voyage