Parlons budget voyage au Yucatan, votre avis ;-)

Forum Mexique

Bonjour,

Nous projetons avec mon mari de partir en amoureux dans le yucatan et quintana roo 13 jours et 12 nuits, debut juin 2021. Ce séjour prendra la forme d’un road trip. J’ai prévu un budget et je voudrais savoir si ca colle avec la réalité pour vous.

Billets d’avion Marseille/cancun : 1000
Hotel (moyenne gamme sauf a tulum gamme sup) : 730
Voiture location : 350
Essence : 100
Activités (site archéo et cenotes principalement + 2 excursions avec guide à la journée) : 700
Repas (petit dej, déjeuner type “food truck”/fast food… et diner au restaurant) : 840 (j’ai compté pour 2 : 10 euros pt déj, 20 euros déjeuner et 40 le diner)
Plus argent de poche (souvenirs, boire un verre…)

Vu que nous sommes en confinement partout dans le monde il est très compliqué d’obtenir certains prix… donc vos avis et expériences sont les bienvenus.
Merci

Pour les postes suivants, vous pouvez avoir des idées de prix plus précis sur les sites internet
pour : avion, loc de voiture,hotels/motels
Vous pouvez mème vous loger dans des motels avec petit dej inclus
Par contre faites très attention à la restauration:
à éviter: ce que vous appelez food truck, quant aux Fast-food genre McDo, c’est le standard international…
Restaurants, il vous faudra espérer avoir le bon coup d’oeil sur les établissements.
N’oubliez pas que l’alimentation , la restauration à la mexicaine n’a rien à voir avec la française
toutefois, puisque vous vous rendez dans le Yucatan, qui est une colonie touristique américaine
beaucoup de restaurants fournissent une restauration standard (internationale)
Attention à l’eau: elle est réputée potable mais ne consommer que de l’eau en bouteille
Selon vos ages, n’oubliez pas d’emmener votre Imodium, la maladie de Moktezuma fait des ravages (autrement dit la tourista)
Je connais bien le Mexique ,étant frontalier (coté US) depuis fort longtemps,il faut quand mème avoir l’oeil à tout (le Yucatan c’est la chasse aux touristes), vous allez dans un beau pays !!!., c’est l’essentiel
N’oubliez pas:
-permis de conduire international
-assurance voyage
-vos médicaments avec ordonnance
-cartes de paiement les plus connues : American Express, Visa (attention aux frais de carte!!)

Bonjour,

Cela me paraît un budget correct par rapport à mon expérience de février dernier.
Il y a de grosses différences de tarif entre les sites :
Chichen Itza = 994 pesos pour 2 + 80 de parking
Ek Balam = 846 pesos pour 2.
Becan = 130 pesos pour 2
Kabah =110 pesos pour 2
Tulum = 160 pesos pour 2
Pour les cenotes nous avons bien aimé le cénote Zacil Ha près de Tulum = 200 pesos pour 2 située dans un parc avec 2 piscines. Je pense qu’il doit y avoir du monde le week-end mais très tranquille en semaine.

Pour les repas, les petits déjeuners étaient compris dans le prix des hôtels.

Bonne journée.

Michèle.

A Akumal

Resto 400 PESOS P our deux
Hotel 130 DOLLÀRS
COURSES PETIT DEJ ENVIRO. 400 pesos

Bonsoir,

Pour infos, j’ai le détail de mon budget de voyage au Mexique. Il y a nos dépenses de logement, transports, activités, et repas. Ca peut déjà vous donner un ordre d’idée.

Sujets suggérés

Services voyage