Paros ou autre île des Cyclades début avril?

Forum Grèce

Bonsoir,

Maman de 2 enfants, 4ans et 4mois, nous souhaitons avec mon compagnon partir pour un séjour d une semaine fin mars début avril 2014 sur l île de Paros.
Est ce que les restaurants, commerces sont ouverts? qu en est il des traversées? Quel temps ferait il?
Avez vous des conseils pour le logement?
Et via quelle compagnie faut il réserver?
D avance merci pour vos retours et votre aide dans l élaboration de notre voyage.
Geraldine

bonjour demoiselle9
début avril il y à quelques tavernes et hôtels ouverts , je pense qu’il faut à cette période rester sur Parikia pour etre moins isolée et avoir plus de choix de logements et hotels ,
pour le temps début avril c’est un peu comme la cote d’azur ou la corse en France de belles journées ensoleillées mais aussi risque de pluie température autour de 20°évidemment nous ne sommes pas voyant et le temps peut être différent chaque année,
pour les compagnies aériennes tout dépend d’où vous partez ??,
dans certaine région il y a peut de choix sur Toulouse je conseille airfrance sur Paris af , egean ou easy jet tout depend des horaires sachez toutes fois que pour allez sur Paros il y a plusieurs solutions les ferries en générale un a 7h30 et un a 17h30 tout les jours ,les higspeed le matin peut etre le soir il faudra vérifier, les vols par olympic air qui ont été rachetés par egean 3 ou 4 vols par jour vers 8h 12h 15h et a peut de chose près ,
il y a pas mal de détails sur mon blog si vous avez envie de plus d’éléments et photos sur cette ile
Le blog de muriel
bonne soirée
Muriel

Bonjour Demoiselle9,

Pour fin mars début avril 2014, il est impossible actuellement de donner les horaires des ferries ou catamarans, car les horaires de cette année ne seront pas obligatoirement reconduits l’an prochain.
Depuis 3 ans, et à cause de la crise et des différentes perturbations dans les fréquentations des Cyclades, les compagnies ont changé chaque année leurs horaires.
J’ ai lu il y a peu de temps un message qui affirmait que le Pénélopi A partait de Rafina vers Mikonos…
Il est utile de savoir que ce ferry est en grève depuis 2 mois, car le personnel n’ a pas été payé.
Je viens encore de le voir lundi dernier.
Vous pouvez vérifier à chaque instant sur ce lien ICI
C’est le ferry blanc de la compagnie AGOUDIMOS qui est au fond du port.
Après une telle info, les membres du forum arrivent pour prendre ce ferry et pas de départ !
Et à toute heure il est présent, car il y a un rafraichissement de l’image de la caméra très souvent.
La seule info utile que je puis vous donner est celle ci :
Si vous partez de Paris, il y a soit un vol Air France, soit Aegean, soit easyjet , attendre l’affichage des horaires de printemps.
Site : http://www.skyscanner.fr/
Vous pourrez alors enchainer de l’aéroport d’Athènes vers Rafina, le bus ne met que 25 minutes, au lieu de 1 h 15 en moyenne vers Le Pirée.
Sur le site gtp.gr vers décembre, vous aurez la grille des compagnies pour le début de l’année 2014. Vous pourrez alors choisir votre trajet et son horaire.
Planifier avant par rapport à des vieilles informations fausses, vous obligerait à ensuite tout revoir la succession de l’enchainement des trajets.
Avec des enfants dont un en bas âge, ce n’est pas terrible.
Au cours du mois de décembre, regardez les offres des compagnies aériennes.
Il sera temps alors de réserver.
Fin mars et début avril, pas encore toute la flotte de haute saison…mais les îles sont quand même ravitaillées.
Simplement attention aux dates qui précèdent le 20 avril et succèdent à cette date, car c’est Pâques et les ferries seront pleins…les athéniens et autres vont en famille pour la fête , et inversement pour les iliens.

Pour la météo : voici un lien qui vous donnera la prévision pour Paros, il suffira pour vous de vous connecter sur ce lien 5 ou 6 jours avant.
Vous aurez même la force du vent qui est un élément important pour votre trajet en mer.

ICI

La baignade n’est pas envisageable, la pluie est assez rare en avril, probablement une dizaine d’heures sur 3 ou 4 si on compare aux années précédentes.
La nuit, il fait entre 15 et 19 degrés et le jour entre 19 et 24 , parfois 25.
C’est quand le vent est orienté au sud que la température est plus forte.

Bon séjour à vous,

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage