Paros, où loger à l’abri du vent ? et avec des enfants ?

Forum Grèce

Bonjour,
nous allons à Paros en juillet.

J’avais souffert il y a quelques années du vent très fort sur MILOS.

Je souhaite éviter cela cette année, pour préserver mon mari qui ne supporte plus le vent (on en souffre beaucoup ici en Provence où nous habitons)

Est ce que Paros est aussi sujette aux grosses bourasques ?

Nous cherchons un endroit si possible plutôt abrité du vent, où les enfants puissent se baigner sans manger du sable et où il y ait des tavernes et autres endroits sympa et peu animés.

Je sais bien que la météo n’est pas prévisible, toutefois il y a forcément des coins abrités… connus par les locaux ou les habitués.

Et si vous avez une idée de location, je vous en serai reconnaissante :slight_smile:

Merci à tous ceux qui me répondront
cordialement
MArjolaine

Bonjour,

Comme vous dites la météo à venir, pas facile !

De façon générale le meltem soufle sur toutes les Cyclades et surtout l’été !

Heureusement car les températures seraient souvent importantes et ce vent est à lui seul une source de fraîcheur !

C’est un vent du nord donc il est assez simple en regardant une carte d’éviter les lieux les plus ventés.

Ceci dit, Paros est une île très familiale alors regardez des endroits comme Aliki, Drias, Piso Livadi… plus protégés vu leur ouverture vers le sud / sud est.

En revanche en juillet il y a une certaine animation !

Cordialement

Ne pas supporter le vent, et aller dans les Cyclades en Juillet… c’est être joueur.

Vous pouvez bien évidemment avoir de la chance et tomber sur une periode calme, avec juste ce qu’il faut de vent pour pour sécher sur pied… mais ca peut être aussi comme l’été dernier où il y a eu beaucoup de vent…

En plage protégée il y a Faragas, mais la plage n’est pas grande…

Beaucoup de vent l’été sur les cyclades…
Je confirme pour Aliki, notre plage préférée sur Paros un peu abritée des vents du Nord.
Mais quand ça souffle fort, difficile d’être complètement à l’abri du vent…

Bonjour

Il est vrai que dans les Cyclades il peut y avoir beaucoup de vent par périodes et plus particulièrement au mois d’août avec le meltem. Cependant pour l’île de Paros et pour le mois de juillet, je peux vous assurer qu’il un a un endroit particulier ou le vent est comme “coupé” par le relief des lieux, bien connu des locaux. C’est la plage de Marcello dans la région de Krios à l’ouest du gomf de Parikia. En effet, ma femme y étant originaire, nous y passons ces dernières années plusieurs semaines de vacances sans jamais se soucier du vent. L’inconvénient bien sûr est que la foule s’y abrite bien évidemment lors de vents intenses.
Si cela vous tente, je vous propose un des 3 logements de la “maison Santa Marina” située littéralement au dessus de la plage avec accès direct (voici le lien du logement du milieu www.airbnb.com/rooms/21268914?s=51)

Bonjour,
Je confirme le message précédent relatif à la plage de Marcello. Nous séjournons depuis plusieurs années en septembre à Paros, nous logeons dans un studio à Parikia, petite ville bien sympathique. La plage de Marcello est orientée Sud-Ouest donc bien abritée des vents Nord-Est. C’est à 30 minutes à pied de Parikia en longeant la baie, belle promenade avec une vue superbe sur Parikia le soir.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage