Je poste généralement peu d’avis sur internet mais là je me devais de vous parler de mon voyage qui a été une réussite de A à Z.
Je suis partie à Oman avec mon compagnon il y a quelques semaines maintenant, car depuis que j’ai entendu parler de cette destination je rêvais de m’y rendre.
Mais n’étant pas une grande voyageuse dans l’âme j’ai longtemps cherché une agence ou un prestataire sur place pour m’aider à organiser tout mon périple. Et c’est après avoir interrogé plusieurs entreprises que je suis tombée sur Xplore Oman et notamment Auriane qui a été au petit soin pour nous organiser le voyage de nos rêves !
Des vols aux hôtels en passant par notre formidable guide Habib tout était nickel et sans accroc (personnel accueillant et à l’écoute, structures de qualité, etc.). Pour vous donner un exemple nous avons fait circuit privatif de 10 jours, où nous avons pu découvrir les villes de Mascate, Sour, Nizwa, ou encore le Jebel Akhdar et le Jebel Shams. Le mélange entre des arrêts sur de très belles plages et les balades dans les montagnes étaient juste top.
Nous avons également eu la chance de dormir dans le désert de Wahiba Sands, ce qui était selon nous une expérience incroyable (le coucher de soleil sur les dunes restera à jamais dans mes souvenirs).
Tout ça pour vous dire que si vous chercher une agence pour vous aider à mettre sur pied votre voyage à Oman, je vous conseille celle-ci à 100%, à la fois pour son accompagnement dans nos démarches mais aussi pour ses propositions totalement sur mesure !
1 « J'aime »
glen-coe2
Hum … la pub est interdite sur ce forum. Un TO ou un guide est totalement inutile pour visiter Oman. En solo, loc 4x4 + camping … et vous verrez autre chose !
pipou23
Glen cor, soyez indulgent, tout le monde ne se sent pas capable de voyager seul. Vous ne connaissez pas cette personne, faut il encore savoir parler anglais, conduire un 4X4 etc…je suis en contact avec cette agence qui s adapte aux besoins des voyageurs
pipou24
Bonjour je suis en contact avec cette agence. Auriane va me faire une proposition. Avez vous gardé votre programme? Merci à vous
glen-coe5
Ben … si ce n’est pas une pub … ce message y ressemble énormément . Margot, Inconnue totale du forum, aucune autre publication , avant le voyage, après le voyage … bref une pub. Sans doute sur demande de l’agence. Donc crédibilité zéro… car qui est Margot??? Mystère.
Mais ne vous y trompez pas, pipou2, pour qui a un peu l’habitude du voyage, Oman est un pays facile, facile …
Courage dans votre recherche d’agence …
pipou26
bonjour glen-coe, etant grands voyageurs et ayant étudié le pays, on va peut etre se débrouiller par nous memes; ma réelle crainte est de savoir louer le bon 4x4 sans se ruiner, savez vous si le mitsubisho pajero, ou le toyota fortuner ou le toyota rav peut suffire pour aller dans les endroits où le 4X4 est oblitatoire? merci à vous
glen-coe7
-Mitsubishi pajero oui, en version 4x4 . Mais je ne connais pas trop l’évolution des derniers Pajero. (A vérifier donc)
-Le toyota Fortuner est je crois un hilux carrossé (pickup 4x4) . Donc si c’est le cas , c’est ok.
-Le rav4, insuffisant même en 4x4. C’est un SUV seulement, pas de boîte de transfert.
En fait il faut que votre véhicule ait une boîte de transfert, et donc des rapports courts et longs, pour pouvoir affronter des pistes sérieuses. Et bien sûr c’est plus cher. Mais je vous encourage à opter pour un vrai 4x4, tant ce véhicule permet de découvrir des endroits exceptionnels. Un 2WD nous aurait laissé sur notre faim ! Et puis la formule camping sauvage diminue drastiquement les coûts du voyage. Nous avions un Toyota land cruiser prado.
pipou28
merci pour votre retour ; par quelle agence aviez vous loué le 4X4? je comprends la diminution du coût en faisant camping sauvage, mais nous ne sommes pas du tout adepte de ces hébergements, nous commençons a vieillir… meme si il n y a pas d age pour camper…
glen-coe9
Budget. Mais il y a qq temps déjà… 2014…
Pour le camping, on avait acheté 2 matelas mousse sur place pour un coût ridicule, et ensuite nuits 4 étoiles sous la voûte étoilée !.
Oman est un pays extrêmement sûr, le camping sauvage très très tranquille … et il y a de la place !!! Mon retour d’Oman … si cela peut vous aider…
bermer10
Sommes partis à Oman début Mars 2024 pour un circuit d’une semaine avec XPlore. Agence fiable, élaboration du circuit avec des conseils judicieux d’Auriane et une écoute professionnelle. Des réponses à toutes nos demandes. Sur place, hôtels bien choisis, loueur de voiture sans aucun problème. Au final , je recommande sans réserve XPlore, une agence à l’écoute de ses clients, et vraiment sérieuse
aure7611
Bonjour,
J’ai reçu différentes offres de circuits à Oman.
Celle d’xplore est en effet intéressante.
Mais c’est aussi la seule qui ne prévoit pas de GPS mais uniquement t une carte SIM qui permettrait d’utiliser notre tel comme GPS.
Ce système ne me rassure pas, ayant testé en Afrique du Sud où quand il n’y a pas de réseau, nous étions au milieu de nuooe part sans aucune carte.
Quelle est votre expérience ? Que pouvons-nous télécharger par avance pour disposer de cartes hors ligne ?
Merci
Aurélie
bermer12
Bonjour, nous sommes partis avec Explore et nous avons été très satisfaits de leur proposition. Pour le GPS, demandez à Auriane…nous lui avions posé la question et avions eu une réponse positive. Le loueur de véhicules qu’elle nous avait trouvé avait mis à notre disposition un téléphone local ce qui nous avait permis d’avoir le GPS. Bon voyage !