Partage infos voyage Costa Rica

Forum Costa Rica

Coucou à tous,

J’ai enfin mis au propre mes infos sur le Costa Rica, voyage réalisé l’année dernière. Resto, hébergement, infos diverses, j’ai tout compilé.
Itinéraire : Alajuela, la fortuna, liberia, tamarindo, monteverde, quepo, Uvita, Puerto Jimenez, Corcovado, Turialba, Cahuita, Tortugero et Alajuela pednant 1 mois.

Si cela vous intéresse envoyez moi un Mp

Bonne préparation à tous
Nath

Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en mars 2012 au COSTA RICA. Notre itinéraire :
TORTUGUERO 3 jours
Volcan POAS - Région du Monteverde - Santa Elena
Volcan ARENAL
CANO NEGRO
VILA BLANCA
SAN JOSE
CERRO DE LA MUERTE - SAN GERARDO
RIO SERPE - BAIE DRAKE
MANUEL ANTONIO
CORCOVADO - 3 Jours
SAMARA - 3 Jours

Je suis preneur de tout conseil utile pour ce voyage (vêtements, climat, protection moustique, bestioles, monnaie euros ou dollars, précaution sécurité, conseils pour profiter au mieux de la faune, etc …)
Merci par avance.

Bonjour Nath,

c’est avec plaisir que je m’inspirerai de vos infos pour la préparation de notre voyage. Mon ami et moi partons avec un autre couple d’ami du 10 au 22 mars, soit 12 jours sur place.

A ce stade nous avons uniquement les billets, nous aimerions louer un véhicule, on nous recommande vivement de prendre un 4x4, qu’en pensez vous?

Merci d’avance!

Nadia

Bonjour,

Pour un séjour de 12 jours, la location d’un 4x4 est la formule qui s’impose.

A très bientôt,
Pierre

Bonjour,

a la base je vous dirai en effet qu’un 4x4 est mieux mais tout dépend de votre itinéraire.

Nath

bonjour nat

votre compte rendu nous intéresse nous avons rien réservé pour le moment nous allons rester au costa 42 jours le plus important trouver une chambre pour notre arrivé pour 2 nuits le temps d attérire. Ensuite bus et sac à dos nous cherchons surtout des habitations à louer à la semaine et ainsi découvrir tout le costa rica.merci pour les bons tuyaus nous avons hâte dy être
nous atterissons le mercerdi 25 janvier à l aéroport de juan santamaria
merci patrice et brigitt

Bjr Nath, je vois que vous êtes passée par Quepos et Tamanrindo

nous irons aussi pouvez vous me dire si la liaison quepos au parc national de manuel en bus locaux est simple

Notre voyage se termine par tamarindo hisoire de “buller” un peu au bord de l’eau la station est sympa, du monde mais des coins de plage tranquilles aussi ? il y a t’il des petites gargottes sympas pour manger ou que des gros ensemble hotelierrs ?

Merci par avance pour votre réponse nous partons dans 2 semaines cela nous aiudera à peaufiner notre itrinéraire

Thalies

Bonjour, je suis très indécise cette année, mon mari et moi souhaitons faire un voyage en juin ou septembre et pour le moment je suis arrêtée sur le costa-rica ; peut-on y aller en individuel ?

Merci pour votre éventuelle réponse.

Isathid

Bonjour, comme vous le proposez, je vous signale que je suis intéressée par votre itinéraire.

Y passer 3 semaines, ce n’est pas trop ?

Peut-on louer une voiture facilement ?

Merci et à bientôt

Isathid

réponses envoyées à tous par Mp

bonsoir,

nous partons à 4 au costa rica du 08/03 au 24/03. nous avons nos billets d’avion et actuellement en recherche active de location de 4*4.
si vous avez de bonnes infos pour les endroits à ne pas rater ou de bonnes adresses de logement ou resto, nous prenons.

merci

Bonjour,
Je souhaite partir avec mon mari au mois de novembre pour 15 jours. Pouvez vous avoir la gentillesse de partager votre expérience svp?
Merci d’avance.

Bonjour,

Je suis de retour d’un long voyage de 5 mois en Amérique Centrale qui m’a notamment fait passer par le Costa Rica. Si vous voulez des infos et lire mon expérience vous pouvez regarder mon blog : Costa Rica | Objectif Amerique Centrale

N’hésitez pas non plus à me connecter directement si vous avez des questions précises.

Bon voyage !

Merci. je n’hésiterai pas à te contacter.
Bien à toi

bonjour,

un mail est parti pour les petits derniers

nath

je vadrouille lamerique du sud. Le Costa Rica c est super facil. Le plus simple c de voir en arrivant. Reserver une voiture a l avance n est pas forcement le meilleur moyen du moins le moins onereux…Les gens sont super, la nourriture est bonne…

j’ai envoyé un Mp pour les derniers messages.

nath

nath peux tu me faire parvenir tes infos stp??
Je pars en septembre , tout les tuyaux sont bons a prendre
cordialement
SYLVIE

Bonjour,

Il faut arrêter d’écrire que vous arrivez à SAN JOSE, l’aéroport se trouve
à ALAJUELA, donc forcément vous attérissez à ALAJUELA et non à SAN JOSE
qui se trouve à 22kms.

Du coup beaucoup de personnes réservent sur SAN JOSE alors que c’est si
simple de réserver à ALAJUELA, cela vous évite de prendre un taxi de
l’aéroport à SAN JOSE qui revient environ à 35USD, et aprés un long voyage
on a qu’une hate c’est de se reposer et non de faire encore du TAXI.

J’espère qu’enfin ce sera bien compris.
L’aeroport s’appelle JUAN SANTAMARIA SAN JOSE mais se trouve sur la
localité d’ALAJUELA.

bonjour à tous,

je viens d’envoyer aux petits derniers l’adresse du site, bonne lecture

nath

bonjour
je suis preneur de vos infos sur le costa rica
merci
alain

bonjour,
il faut aller sur mon site www.notremondeailleurs.com puis carnet de voyage puis costa rica

bonne lecture
nath

Sujets suggérés

Services voyage