Partage sur des expériences de visites au Mexique

Forum Mexique

bonjour,

je souhaite visiter le mexique 15 jours environ courant du mois de mai.
si quelqu’un peut me donner des informations sur les lieux et les trajets pour ce déplacer.
les bons plans visites sites ou lieux moins touristique.
merci.

Si vous comptez vous rendre au Mexique, dans la région du Yucatan, comme 99 % des français
vous allez vous rendre dans une colonie américaine qui n’a pas grand chose à voir avec le vrai Mexique .Pour ce qui concerne les bords de l’Océan, ce sont des hotels à l’américaine (chers)
pour américains qui viennent chauffer leurs os l’hiver (d’Oct.à Avril), ce qui est la plus forte rentrée de Dollars US aprés le pétrole (environ six millions de touristes US).Fort heureusement
il y a quand mème des sites touristiques importants et intéressants dans le Yucatan.
Puisque vous etes de la NC (que je connais bien) vous pouvez vous rendre au Mexique sur la cote Pacifique, dans le nord-est,et la Basse Californie; beaucoup plus proches du vrai Mexique (et surtout moins cher)
Je connais bien le pays m’y rendant souvent étant un frontalier (coté américain)

Bonjour Hibiscus

Je suis mexicain et j habite a Cancun…

La plupart des touristes visitent du centre (Mexico) au sud du pays (Riviera Maya) en passant par Puebla, Oaxaca, Chiapas, Campeche et Yucatan … mais je vous recommends aussi la part du “bajio” (Queretaro, Guanajuato, San Miguel, Zacatecas, Guadalajara). Le Mexique est grand, egalement le train du Chepe qui passe par las Barrancas du Cuivre (des montagnes au pacifique) ou la Bass Californie…

Ca sera votre décision choisir la destination…

soyez bienvenue :slight_smile:

Joako.

Bonjour Joako,

Nous souhaitons partir à Cancun du 15 au 31 août mais nous recevons des avis diamétralement opposés concernant la météo…

Pouvez vous me dire quelle est la météo en général à cette période de l’année et si on peut franchement partir ou s’il vaut mieux en effet, comme certains le disent, uniquement partir entre décembre et avril ?

Merci d’avance

Carolive

Bonjour Carolive

La meteo en general c est agreable tout l année, les mois que je recommends pour voyager c est de mars à août (décembre à février les vagues froids et sept / oct les ouragans)

Bonne soirée

Joako

Merci beaucoup Joako.

Hâte de découvrir votre beau pays

Bonne journée

Carolive

En tout cas si vous avez envie de faire des activités, nous sommes passés par Del Mundo Tours et nous recommandons cette agence francophone, nous avons adoré notre séjour mon mari et moi !

merci pour les conseils.
je compte bien faire le cpte pacifique.

bonjour L aide

merci pour votre réponse, en effet je pensais bien passer
Queretaro, Guanajuato, San Miguel, j’avais pas connaissance du train du Chepe qui passe par las Barrancas du Cuivre .
je me suis un peu documentée depuis et en effet cela me semble génial.
mais en 15jours est-il possible de faire tout cela je vais revoir mon itineraire.

je fais quelques recherches et j’aurais certainement d’autres questions.
merci

merci

je vais regarder.

le circuit pourriez être en arrivant Mexico après en bus ou voiture vers Queretaro, San Miguel, Guanajuato, Guadalajara vol vers Chihuahua et faire le train du Chepe (5 jours) et retourner à Mexico 1 nuit… n hesitez pas me contacter…

L’an passé j’étais en vacances au Mexique avec mon compagnon. On ne voulait pas rester à notre alors, alors on a fait pleins de visites de sites. On s’est dirigé vers Green Wings Excursions, une agence d’éco tours en ligne qui organise des excursions dans la Riviera Maya. Nous avons choisi de visiter la biosphère de Sian Ka’an, les ruines de Coba ainsi que la Rio Subteranio ! C’était magique.
Voici leur Facebook : Green Wings Excursions Agence Francophone

L’an passé j’étais en vacances au Mexique avec mon compagnon. On ne voulait pas rester à notre alors, alors on a fait pleins de visites de sites. On s’est dirigé vers Green Wings Excursions, une agence d’éco tours en ligne qui organise des excursions dans la Riviera Maya. Nous avons choisi de visiter la biosphère de Sian Ka’an, les ruines de Coba ainsi que la Rio Subteranio ! C’était magique.
Voici leur Facebook : Green Wings Excursions Agence Francophone

Sujets suggérés

Services voyage