Voiture réservée via le site du Routard - 5 jours au Portugal - Algarve - Avril 2018
Le Guide du routard me propose un choix de voitures via Rentalcar.
Le prix est en effet +/- 5…10% moins cher que d’autres agences et je réserve en prenant l’option garantie Omnium “sans souci”, pensant qu’il s’agit d’une vraie agence de location…
Sauf que :
-
Rentalcar n’est pas une vraie agence, juste un intermédiaire (comme Booking.com) .
A l’arrivée à l’aéroport de Faro, c’est avec une agence qui loue des voitures (Sixt, Guerin,…) que vous avez affaire (Guerin ici) et l’employé n’est pas vraiment ravi que vous soyez passé par cet intermédiaire. -
L’agence me propose une couverture complète (CDW) de 69 euro alors que j’ai déjà payé pour cette option chez Rentalcar.
Je proteste, arguant que je suis déjà couvert, je ne prends finalement pas l’option et Guerin me bloque une garantie de +/- 1200 euro sur ma carte de crédit (limitant de ce fait mes prochaines dépense sur place puisque mon plafond de carte de crédit est réduit d’autant)
De plus j’ai perdu du temps en check in et check out pour vérifier l’état de la voiture en présence d’un agent officiel Guerin.
Je n’ai pas eu d’accident, j’ai rendu ma voiture dans un état impeccable, mais je préfère ne pas imaginer les tracas administratifs que j’aurais eu en cas d’accident : Guerin ne m’aurait logiquement pas rendu la garantie, j’aurais dû m’adresser à rentalcar pour espérer un remboursement…
En conclusion :
=> voyageurs : évitez cet intermédiaire qui n’a aucune valeur ajoutée, et risque de vous apporter bcp de tracas en cas de problèmes, puisqu’ils ne gèrent pas eux-mêmes une flotte de voiture. (en cas d’accident, de modèle pas disponible, de retard dans les vols…) - voir les autres retours négatifs sur ce site que j’ai lus après mon expérience.
=> Voyageurs : Louez directement dans une vraie agence qui gère sa propre flotte de véhicules !
=> Le guide du Routard : Arrêtez votre partenariat avec Rentalcar, votre site risque de perdre en crédibilité !
Vincent