Partir 1 semaine en Thailande vaut-il la peine ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’envisage de partir en Thaïlande en avril 2014 et je ne dispose que de 8 jours au total. J’aimerais savoir si cela vaut la peine d’entreprendre un tel voyage pour cette durée et si oui, sur quelle(s) villes(s) il vaudrait mieux que je me pose sachant que j’aimerais goûter aux belles plages mais aussi tout de même faire du tourisme culturel …

Quelle est la compagnie aérienne la mieux placée depuis Paris ?

Merci de vos conseils

Beaucoup ne les ont pas …
Compagnies aériennes au départ de CDG vois avec les CIE du Golfe .
Emirates , Etihad , Qatar …
Très bon rapport qualité prix (avec 1 escale)
Une semaine sur Thaïlande , Bangkok puis 3 ou 4 jours de plage sans descendre trop bas …
Région de Ban saphang ou autre …(100km sud HH)

salut,
franchement ça ne vaut pas la peine…si pour la 1er fois min 15 jours…

bjr
suis ok avec dm

1 sem c est trop court
minimum 15 jour

Mais tout dépends des motivations du voyageur …
8 jours sur Leningrad pour visite culturelle ca suffit !
8 jours de farniente sur les plages des Maldives ca peut suffir ossi !
8 jours sur Pattaya city ca peux peut etre le faire !!!
Alors pourquoi pas 4 ou 5 jours sur BKK et 2 en bord de mer …
8 jours c’est peut etre court mais 15 également pour voir …

A mon avis, une semaine, c’est largement suffisant pour Bangkok.
Fonce.

circuit facile,arriver bkk puis

1. train pour hua hin, et puis plus…“ça vaut la peine” cad en scoot, ya pleins de coins a decouvrire (par jour) cascades, wats…etc,
  2. bus (mini van) vers ban phe et ko samed, (sinon big bus via pattaya) pourquoi pas par curiosité,
  3. rester sur bkk (one day) demain visiter ayutthaya (one day) et apres redormir sur bkk, puis le matin vers 10.00 matin (mini van) direct ko samed (via ban phe…et bronzette),
    desole c’est mon avis perso pour peet (8) jours au pays de siam,

ps: marché flotant (ertre pas mon truc),

bonne visite,

Salut,

Alors oui 8jrs c’est court, mais bon, pour faire de la plage et un peu de culture ça peut se faire.
Je te conseillerai de faire 2 jours à Bangkok (visiter les temples et découvrir la ville), puis faire un aller retour en 1 jour à Ayutthaya (tu te balades toute la journée dans cette ancienne cité!), et finir les vacances sur l’ile de Ko Samui (ou 1 des 2 autres!) afin de trainer sur les plages!

(Tu traces donc un trait sur la partie Phuket and co, et surtout le Nord avec Chiang Mai etc…mais ça peut faire l’objet d’un autre voyage à cheval sur 2 pays!)

++

PS: sinon tu consacres ta semaine dans 1 pays ensoleillé plus petit, afin d’attendre d’avoir 2 semaines d’ici 1 an ou 2 pour faire un tour plus complet de la thailande! Bon courage!!

Personnellement, ca m’embèterais de payer 800€ d’avion pour ne rester que 8j, sachant que si c’est 8 jours “francs”, t’as un décalage horaire donc en fait tu ne reste que 6 jours.

De plus, en avril, c’est là ou ça cogne le plus : mars-avril 2013, 43° à l’ombre le jour ou j’ai fait Ayuttayah (et pas un brin d’ombre).

En gros, si t’as que 6 jours, soit tu ne fais que Bangkok, soit tu évites Bangkok : tu prends un vol pour Krabi ou Phuket, ou un bus pour Hua Hin en sortant de l’aéroport.

40° en pleine megapole, c’est mortel, alors si je devais faire le même trip, j’éviterais donc Bangkok.

Je serais à ta place, je renoncerais à partir en avril et essayerais de négocier avec mon boss, voir si je peux avoir 2-3 semaines, genre entre le 15/10 et le 15/12 (la meilleure saison il parait, hélas, la plus chargée pour moi niveau boulot).

Après, si t’as besoin de te lacher : 6j à Bangkok, à Samui ou Phuket, pourquoi pas… Mais c’est plus du tourisme, juste de la fiesta intensive.

On ne peut peut etre pas parler de vacances mais plutot d’un break !
Alors faut pas pousser …
Non ko Samui trop bas et pas utile !
Mais pour le reste ok avec tout ca …
Soit sud HH (région Ban Saphang) ou bien suivre les conseils de DM
Grand veinard c’est ton jour de chance …

Bonjour,Mieux que rien, mais évitez au maximum les longs déplacements, le mieux c’est de faire 4,5 jours au bord de mer soit Pattaya, soit Hua Hin et retour 2 jours sur Bangkok avant le départ pour quelques visites incontournables…
Pour les compagnies aériennes privilégiez les vols direct, vu le peu de temps dont vous disposez.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Salut O Valaisan
Pour un court séjour sur Thaïlande c’est de découvrir Bangkok pour xxx raisons même si parfois difficile cause climat et pollution et de finir par 2 ou 3 jours en bord de mer …
Le retour de Pattaya , HH ou autre pourra donc se faire vers Suvarnabhumi directement sans à avoir à repasser par Bangkok city donc un gain de temps certain .
Je vous souhaites une bonne journée en Isaan .

Salut l’ami,Je me remets tranquillement de la dengue, la c’est du vécu 3 jours à l’hosto., mais maintenant cela va un peu mieux, encore quelques fatigues…
Faut que je me rétablisse avant mes vacances au pays du Valais… Le 29 juillet.
À bientôt…
Amitiés depuis les pluies de Khon Kaen

Trop cher , trop compliqué , trop fatiguant pour 8 jours …
Le voyage , plus les transferts , plus les imprévus …!!! Il n’y a pas que le prix du vol PARIS BANGKOK …

Franchement la Thailande n’est pas la meilleure destination pour 8 jours de plage.
La Turquie, le Maroc c’est mieux.
Bien sur c’est possible, des amis ont fait juste un week-end a Bangkok… mais 8 jours c’est le pire en terme de jet lag. A peine adapté au premier décalage tu repars et tu t’en prends un 2e dans les dents.

Salut ,
Je te rejoins sur le fait que pour 8 jours de plage uniquement vaux mieux aller aux Antilles …
Mais pour celui qui souhaite découvrir un poil l’Asie du Sud est , Bangkok est une destination sympa …
BKK et non laThailande …
Bonne journée à toi.

Comme beaucoup je pense que c’est court, trop court! C’est un peu comme se payer un resto gastro et s’arrêter après l’entrée.Mais bon si tu ne crains pas la fatigue, tu peux essayer…Suivant ce que tu veux faire tu peux faire un circuit rapide de bangkok au golf de thailande mais tu ne verras pas le temps passer…bon voyage quand même
omanairways est je pense la moins chère, voir les temps de trajet…depuis paris tu as le choix dans ton cas vol direct sans escale.

Pour ma part si j’ai dans la tête de me taper un délire de 7 jours à 20 000 km !
Je n’hésite pas une seconde si j’en ai la possibilité …
Alors court ou pas court le principal c’est d’être parti et de me faire plaisir …
Sans à me soucier du temps que je dispose et je ferais ce que je ferais et si çà la fait et bien je reviendrais …
Toi tu marches comme çà l’autre autrement …
Alors court pour certain et suffisant pour d’autre …
Selon nos motivations et fonctionnements .

Donc si t’es blindé, fonces !!!

Non trop court!!! 2 jours ou plus partirons avec les vols… et 5 jours ou 6 c’est hyper court!!! tu sera degouté vu qu’il y a tellement de choses a faire en thailande!

Bonsoir,

Personnellement je pars tous les ans 10 jours/8nuits en Thaïlande et cela me ressource pour l’année. Par contre je vous conseil de rester sur BKK, il y a largement de quoi faire pour 8 jours.
Autre conseil, en 8 jours vous allez concentrer les dépenses, surtout si vous restez sur BKK donc ne partez pas avec un budget trop étriqué sinon vous risquez d’être surpris. La Thaïlande est certes moins chère que la France mais c’est loin d’être donné. Sauf a dormir dans des coins fort peut luxueux et manger tous les jours dans la rue, certes très bon mais souvent rébarbatif pour un premier voyage, ensuite le palais s’y fait et c’est difficile de s’en passer.
Pour finir, partir oui mais seulement à bangkok et avec un budget conséquent (1500/2000 €) pour la semaine.

Pour finir, partir oui mais seulement à bangkok et avec un budget conséquent (1500/2000 €) pour la semaine.

…putaiin…

700 euros d’avion800 euros d’hotel au Pathumwan Princess
500 euros de visites, resto, rsorties nocturnes …
Bon c’est pas routard certes mais je trouve que l’on montre la face cheap de la Thaïlande alors qu’il n’y a pas que ça, à force de ne rien lâcher on baisse aussi l’attractivite du pays.
Mais bon il en faut pour tout le monde.

Sujets suggérés

Services voyage