Partir 10 jours en Andalousie en août - Ville et plage, des conseils?

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Pour cet été, mon compagnon et moi souhaitons partir 10 jours en Andalousie. Malheureusement on a pas du tout le choix pour les dates car on a nos vacances la deuxieme et troisieme semaine d’août et on aura pas de voiture sur place …
On cherche à combiner des vacances de visite d’une grande ville andalouse et après de rester dans une petite ville/village côtier ayant un centre historique typique avec restaurants de tapas, magasins et plages.
Donc on avait pensé faire:

• 3-4 jours à Séville et
  • 6 jours à Nerja
    Qu’en pensait vous? J’imagine qu’à Séville durant cette période il y fait très très chaud… d’où le fait de n’y rester que 3-4 jours…Mais est ce que ça reste faisable? Et pour Nerja, j’ai vu que c’est une petite ville sympa mais envahie par les touristes anglais à cette période et que la ville perd son charme andalou en ramplaçant les tapas par les “happy hour” et en mettant tout en anglais ou en russe…
    Est ce que vous aurez un autre itinéraire à nous conseiller? On avait également penser faire Cadiz au lieu de Nerja, mais ça aura peut être plus l’ambiance d’une grosse ville que d’un village côtier surtout si on a pas de voiture sur place?
    Merci beaucoup!

Bonjour Marion

Le sujet a été traité des centaines de fois sur ce forum.

Il vous suffit de lire les discussions un peu plus anciennes, et vous aurez toutes les réponses à vos questions :

• les villes, villages, parcs naturels, sites historiques ou naturels etc… à visiter
  • se ,déplacer en transports en commun
  • les endroits pour séjouner en balnéaire
    etc…

Bonne lecture

Bonjour Ski Addict,
Merci pour votre réponse, cela fait justement 2 semaines que je parcours toutes les discussions de ce forum pour établir mon itinéraire. C’est d’ailleurs grâce à toutes ces discussions que j’ai pu faire un premier choix : Séville-Nerja qui me semblait peut etre le plus adapté à mes contraintes et nos envies.
Je ne voulais pas répéter toutes les discussions du forum mais le but de mon post était simplement d’avoir des conseils auprès de la communauté et de savoir si c’était vraiment ce qui était le plus judicieux (Seville et surtout Nerja au lieu de Cadiz) en fonction du fait que nous cherchions vraiment cet ambiance andalouse avec aussi ville portuaire et des visites à faire tout en restant a taille humaine, et sans avoir la voiture (pouvoir tout faire a pied: plage-centre etc…).
Je voulais également avoir des nouveaux conseils car la plupart des discussions que j’ai trouvé sont datées de 2009, 2012 ou 2013 et que beaucoup concernent des personnes se déplaçant en voiture…
Merci

Bonsoir

Cadix ou Nerja, cela n’ a rien à voir.
Cadix est une assez grande ville portuaire et industrielle avec un petit centre historique assez mignon.
La plage de Victoria est plutôt laide avec des kilomètres d’immeubles de 10 étages des années 60.
En transports en commun, elle est facilement accessible, et vous pouvez facilement aller à Séville.

Photos Cadix : ICI

Nerja est assez petit et excentré, surtout en transports en commun, vous y serez plutôt bloqué.
Photos Nerja: ICI

Concernant les discussions, je ne comprends pas, rien que cette année 2016, il y a déjà des centaines de discussions relatives aux endroits à visiter, et concernant les transports en commun en Andalousie.

Bonne nuit

Regardez la discussion suivante, qui date du 29 avril dernier, il y a des idées de séjours balnéaires :

ou celle-ci du 8 avril dernier :

et celle-ci sur les transports en commun qui date de février / mars 2016

Celle-ci sur les itinéraires date de février 2016 :
https://www.routard.com/forum_message/4020586/votre_avis_sur_notre_itineraire_pour_voyage_en_andalousie.htm

etc…

Merci pour les liens, ce sont déjà des discussions que j avais lu mais ça ne correspondait pas à mes demandes même si le premier lien etait celui qui m avait déjà bien aidé à me dire de choisir entre seulement deux villes pour une durée de 10jours et réduire a seville, nerja ou Cadiz.
Pour les transports en commun sur ça nous sommes déjà rodés sur toutes les informations à savoir, d où le fait que l on y va sans la voiture.
Merci également à ceux qui m ont laissé des messages privés pour me conseiller entre Cadiz et Nerja et nous allons suivre vos conseils en choisissant 2nuits a seville et 7 nuits à Cadiz, plutôt que Nerja qui serait moins dans le style de vacances que l on recherche.

Bonjour,
J’étais en Andalousie début mai.
Comme ville côtière, je vous conseille Almunecar. J’y ai séjourné 3 nuits et c’est vraiment une petite ville sympa et attachante. Il y a un petit centre mignon avec des ruelles tortueuse, une forteresse, un joli parc tropical, une place de mairie très agréable, de grandes plages (même si les immeubles ne sont pas tous jolis, mais franchement j’ai déjà vu pire comme environnement).
J’ai visité Nerja, et je n’ai pas aimé du tout. Déjà début mai, c’était bondé de monde et le tourisme anglais de masse, le fameux balcon de l’Europe…bof, un promontoire quoi. En plus en août, je n’imagine même pas le monde sur les plages qui ne sont pas bien grandes entre les falaises. Pour les plages un peu plus grandes, il faut sortir de la ville, et donc…voiture !
J’ai beaucoup aimé aussi Marbella, très agréablement surpris, entre le petit centre très mignon, et le superbe front de mer et les plages très grandes.

Comme grande ville, j’ai beaucoup aimé Grenade (qui n’est d’ailleurs pas loin d’Almunecar). Il paraît qu’en août, la chaleur y est plus atténué qu’à Seville (qui est belle aussi).

Bonne préparation

Bonsoir

En général, pour un premier séjour, en Andalousie, on conseille :

1 - Malaga : 1 nuit (si l’on attérit à cet aéroport, sinon visite d’un après-midi et d’une soirée)

2 - Grenade : 2 nuits

3 - Cordoue : 1 nuit

4 - Séville : 3 nuits

5 - Ronda : nuit sur la côte, toute proche.

Si on aime particulièrement la nature, surtout les sports de plein-air, alors on recommande d’ajouter 1 ou 2 nuits à

1 - Ronda et à

2 - Alora (El Chorro) El Caminito del Rey / Antequera (El Torcal)

Pour le balnéaire, en gros, il y a 3 possibilités, au choix :

1 - Marbella / Marbella historique / Cabopino / Sitio de Calahonda / Mijas Pueblo / La Cala de Mijas

2 - Almunecar / Nerja

3 - Cadix / Tarifa

Pour vous décider, vous pouvez regarder les photos de ces différents endroits en cliquant sur les liens en violet.

Bons préparatifs

Bonjour,

Je me permets de vous conseiller plutôt Séville et El Rompido : petit village de pêcheurs au bord de l’atlantique, à quelques kilomètres de Huelva et du Portugal, et disposant d’une plage de sable fin immense et d’une grande beauté…

A votre disposition…

Sujets suggérés

Services voyage