partir 3-4 jours à Maurice depuis la Réunion?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
Nous partons à la Réunion du 26
février au 11 mars 2001. C’est notre second voyage à La Réunion. La
première fois nous avions succombé au charme de la Réunion et cette
fois-ci nous aimerions profiter d’y revenir pour visiter l’île Maurice
(3-4 jours).
J’ai commencé à regarder les prix des billets d’avions avec Air Austral ou Air Mauritius (à peu près 240-250 euros).

• Est-ce cher?
  • Vaut-il mieux y aller d’entrée de jeu du séjour? au milieu sur un week end? ou bien vers la fin du séjour?
  • 3-4 jours est-ce suffisant pour visiter l’île maurice?
  • quelle proposition d’itinéraire une fois là-bas? Quels hébergements?
    Enfin, bref nous sommes preneur de toutes infos pouvant nous aider à mieux organiser notre voyage…
    à +++++++++++

nous souhaitons partir 4/ 5 jours sur l’ile pour un séjour prévu au nord / nord ouest. la circulation ne semble pas très évidente.les moyens sur place ne seraient pas très couteux.sachant que nous envisageons de réserver nous même notre hébergement.quels moyens de transport avez-vous connus pour faire ce trajet?
merci
cordialement
roland et jo

Bonjour! Je vais aussi à Maurice du 13 au 17 janvier, de la Réunion… Et je m’y prépare à peine! Vous avez encore un peu de temps pour y réfléchir, ça c’est bien, surtout pour les locations :slight_smile:
J’ai glané quelques infos ici et là, côté billet d’avion, c’est le prix normal, j’ai payé quand même un petit peu moins cher (220€ de St-Pierre) et je pense que c’est une période “rouge”. Les prix varient peu, alors peut importe quand :slight_smile:

Sinon, c’est court comme séjour, c’est sûr qu’on ne pourra pas tout voir. J’avoue que je privilégie + les plages et fonds marins (les randonnées, ça sera à la Réunion)
Personnellement, j’ai prévu la location d’appart, 2 jours dans le Nord (Pereybere, plage, excursion ile plate) et 2 jours dans le Sud (Blue Bay, peut-être excursion ile aux cerfs, parc marin) avec un passage au marché de Mahébourg lundi 17, avant d’aller en bus à l’aéroport.

Pour le transport, on m’a proposé le trajet en taxi avec la location à Pereybere (1300 Rs, je ne vais pas m’embêter), le reste se fera en bus pour aller à Grand Baie, Cap malheureux, Trou aux biches (j’espère que c’est possible! sinon, ça sera taxi, ce n’est pas très loin).

Mon souci, ça sera de rejoindre Blue Bay…

Je suis avec intérêt votre discussion
Bonne recherche!

Bonjour!

Merci pour toutes ces infos … Avec quelle compagnie pour le billet d’avion (Air Austral ou Air Maritius?). Combien de temps resterez-vous à la Réunion? Partez-vous au début de votre séjour à la Réunion, au milieu ou bien à la fin?
Nos recherches avancent et nous pensons partir à Maurice au milieu de notre séjour. Après je ne sais pas si cela vaut la peine d’y rester plus longtemps car la Réunion offre tellement d’opportunités! et l’île Maurice est surtout réputée pour ses plages d’après ce que je lis… Concrètement notre organisation donne (en sachant que nous connaissons déjà la Réunion)

• 4 jours à la Réunion
  • 4 jours à l’ île Maurice
  • 3 jours à la Réunion
    Certaines personnes recommandent de visiter Rodrigues. Est-ce que cela vaut le coup plutôt que Maurice?
    J’attends impatiemment de lire toutes vos réponses :wink:
    A + :slight_smile:

Nous partons avec Air Austral.
J’ai de la famille à la Réunion, en fait, nous y allons pour 3 semaines, avec Maurice en fin de voyage. Retour en métropole le 20 janvier.
Nous profitons d’être à la Réunion pour aller à Maurice, mon ami ne connait pas.
Pour Rodrigues, je ne sais pas!
Votre voyage est très court! j’espère que vous aurez le temps de vous détendre un peu sans courir partout :slight_smile:

Cordialement

La Réunion = randos, souvent de grosses dépenses, bien pour le style sac à dos et sportifs.

Maurice = Une découverte humaine, des gens accueillants, disserts, aménes. Faut sortir des plages, des hôtels qui ne sont qu’une façade pour touristes. Cela fait 10 ans que je viens ici, plusieurs années que j’y vis en permanence, je n’ai pas encore tout découvert alors en quelques jours … C’est le touriste qui fait Tour Eiffel -> Trocadéro et prétend connaître Paris !

N’y a-t-il aucune possiblité de ralier Maurice en bateau ?
Nous serons au Tampon pour tout le mois de mai et ce serait sympa d’y passer 1 semaine et le port de St Pierre n’etant pas loin…
Merci pour les infos.
NL

Sujets suggérés

Services voyage