Partir 4 mois seule en Australie, 18 ans

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis sur l’idée de partir
seule en Australie a 18 ans. Je m’explique: J’étais censée faire un
voyage de 4 mois en Australie en backpackers avec l’une de mes meilleures amies l’année
après mon bac c’est à dire de Février à Mai 2014, sauf que l’amie en
question s’est désistée et du coup je me dis qu’au fond ce serait bête
d’annuler le voyage tout court surtout que j’en rêve depuis longtemps …

Etant
donné mon jeune âge (18 ans lors du départ) je me demande si c’est
vraiment raisonnable, mais en même temps je n’ai entendu que du bon sur
l’Australie, et être seule pour me débrouiller ne me fait pas peur. Au
contraire je pense que ça peut être enrichissant, surtout que je vais
probablement faire beaucoup de rencontres.

Qu’en pensez-vous?

Quel visa va tu prendre?
Tu ne peux pas pour 4 mois avec un visa touriste, tu peux simplement rester 3 mois.
L’autre manière est soit d’avoir un Working Holiday Visa, soit de sortir du territoire après les 3 mois pour y rentrer à nouveau avec ton visa touriste (valable 12 mois si on sort du territoire tous les 3 mois consécutifs).
Autrement, si je devais te conseiller de le faire, n’hésite pas :wink:
J’ai rencontré l’année dernière, pas mal de jeune tenter cette expérience aussi et honnêtement, vaut mieux que tu fasses ça maintenant avant d’entamer comme moi des études supers longues et puis ne pas pouvoir en profiter.
Il vaut mieux te ta pote t’ai laché aujourd’hui que pendant ton séjour car c’est là ou tu pourrais être vraiment en difficulté.
Après, si ça peut te rassurer, il n’y a PAS un endroit de l’Australie ou tu vas aller, surtout les backpackers où tu vas croiser des français. C’est peut etre bien pour toi mais d’un autre côté, si tu veux t’intégrer à la culture et improve ton anglais, surtout ne fréquente pas la population francophone car ça te t’aidera pas et on ne va pas en Australie ou ailleurs pour rencontrer des français: autant rester en france…
Btw, à quel endroit tu seras?
Je te déconseille de rester sur le même backpacker mais de toute manière, tu le feras naturellement car avec le temps tu verras les surprises que te révèlent certains.
Je suis actuellement sur la côte Est (Queensland), si jamais tu es par là, tu peux très bien me faire signe, je suis toujours prêt à filer on coup de mail et si jamais le bush t’intéresse, ou la nature, tu peux me suivre.

See u

Déjà je doute que tu trouves quiconque ici qui te décourage de partir même si tu n’as “que” 18 ans.
C’est effectivement très enrichissant, oui tu va faire tout un tas de rencontre, même si malheureusement depuis un moment j’ai l’impression que l’Australie est devenu l’endroit à la mode et que donc tu va tomber sur des français.

Par contre je tenais juste à préciser un petit détail. La majorité là bas est de 21 ans, donc pour aller boire un verre dans un bar entre potes… c’est fortement compromis. Idem pour louer une voiture il demande d’avoir le permis depuis plusieurs années en règle générale.

Sujets suggérés

Services voyage