Avec une amie, nous envisageons de partir en Australie, pour au moins 6 mois, en septembre ou octobre 2016.
Il y a le temps, mais autant s’informer et s’organiser à l’avance!
Alors voilà, j’aimerai avoir des conseils et témoignages afin de préparer au mieux et sans le moins de soucis possible notre voyage.
Nous aimerions travailler une bonne partie du séjour, pourquoi pas à différents endroits si c’est possible, et suffisamment pour pouvoir bouger et profiter aussi (excursions diverses).
Nous aurons 21/22 ans, mon amie a un assez bon niveau d’anglais, moi c’est pas terrible.
Quelques questions:
Combien de temps à l’avance est-il préférable de commander ses billets d’avion? et le visa?
Est-il facile aujourd’hui de trouver du travail là-bas, dans quels domaines (agriculture…)? Peut-on s’y prendre à l’avance ou on ne peut candidater qu’une fois là-bas?
Dans quelles villes es-ce le plus profitable d’aller pour ce type de séjour (prix, climat, travail, cadre de vie)
Est-il indispensable d’avoir un bon niveau d’anglais? (j’envisage de prendre des cours avant)
Es-ce facile de trouver un hébérgement? Quelles sont les conditions? (auberges pour jeunes? chambres chez l’habitant?)
Comment cela se passe t-il pour l’assurance santé? Doit-on la demander une fois là-bas?
Est-il indispensable d’ouvrir un compte australien ou peut on utiliser notre compte français?
Quels sont les lieux et activités incontournables à faire et visiter?
Combien faut -il avoir au minimum de côté pour partir? Si vous êtes déjà partis, avez-vous + perdu d’argent que gagné, tout compris (vols, dépenses, salaires gagnés)?
Faut-il passer une équivalence pour le permis de conduire? Es-ce facile et accessible de se déplacer sans voiture perso?
-> je sais qu’il y a des tas d’articles à ce sujet, mais c’est dur d’avoir des infos précises, actuelles, et complètes.
Si vous voyez d’autres points importants à prendre en compte, n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci beaucoup!!!
PS: nous sommes de Nantes, et si jamais il y a ici des personnes qui y habitent également, qui souhaiteraient en discuter (si vous avez déjà tenté l’expérience ou que vous comptez le faire), ce serait avec grand plaisir!
sarah26132
Bonjour Marie,
je suis moi même partie il y a 3 ans en Oz avec un WHV. C’est vrai que j’ai un peu galéré à avoir des informations sur les billet spéciaux et les démarches à faire avant de partir et une fois sur place.
Honnetement je suis passée par une agence qui a préparé tout mon voyage, billet, visa, assurance, compte bancaire et même carte sim. Ils sont basés sur Lyon mais j’ai tout fait avec eux en ligne. voici leur numéro de téléphone mais je ne sais pas s’ils ont gardé ou pas. 0481915191. Je pense que le nom c’était goaustralie.
Si tu as des questions sur le voyage en WHV, n’hésite surtout pas sachant que moi j’ai fait la cote est.