Nous somme une famille de 4 personnes ( une fille de 14 ans, une fille de 19 ans et les parents) et nous souhaitons partir en Norvège cet été. Nous sommes au début de nos préparatifs et nous ne savons pas trop quel budget prévoir pour partir. Notre projet serait de partir en voiture de France. Comment évaluer le budget nécessaire pour 3 semaines? (hébergement, transport,…)
Merci d’avance!
Bonjour,
Avons fait voyage en Norvège à 4 cet été.
On a pris un ferry du DK à Bergen à l’aller, et au retour d’Oslo à Kiel. Sommes allés jusqu’au Cap Nord en passant par Lofoten à l’aller, resdescendus du Cap Nord à Trondheim avec Hurtigruten, puis rejoint Oslo. Le + simple et - cher en voiture de France est je crois passer par le pont de Copenhague à Malmo (Suède) et longer la côte Suédoise vers le nord vers Oslo.
Budget 3 semaines : 6000 € en tout (hors ferries et Hurtigruten). Comprend l’essence (env. 1,90 € le l), 7 ou 8 restos simples (plat + boisson = env. 15€/pers), musées, visites, safari baleines, safari boeufs musqués, ferries ds les fjords, ferry Bodo/Lofoten, ferry Andenes/Senja), un peu de ravitaillement en super-marchés pour les pic-niques, hébergement en chalets (“Hytte”), hotels simples, aub de jeunesse ou location, en moyenne 150€/nuit, en hôtel toujours petit déj ultra copieux inclus). Et pour réduire le budget nourriture avions emporté 2 caisses de conserves, plats préparés (à cuisiner le soir ds les Hytte), fruits secs, biscuits etc.
Points forts : Bergen, Lofoten et Vesteralen, Alta, Trondheim, Roros, Dombas (boeuf musqués)
Pour péparer avons utilisé : sites web Booking.com, Forum Routard.com, visitnorway.com, site des Lofoten, site Camping.no, viamichelin, guide papier Lonely Planet, carte Michelin de la Norvège.
A votre dispo pour plus de détails et bons préparatifs !
Anonyme4
bonjour,nous partons seulement une semaine, à 6 début Mars. nous n’avons pas choisi notre région. Qu’avez vous préféré? que nous conseillez vous?
merci d’avance
Tout d’abord cela dépend d’où vous partez de France en voiture. Mais coté hébergement (pour 4) je vous recommande de prendre des hytters dans les campings. Ce sont des chalets en bois tout équipés (sauf de temps en temps les douches/sanitaires) mais toujours avec une cuisine. Idéal donc pour faire votre popote car les restos coute cher en Norvège … et je pèse mes mots Vous pouvez donc faire vos courses dans des supermarchés pas cher (Rema 1000 ou Kiwi par exemple). Ce type d’hébergement revient entre 60 et 100 euros en fonction de la région et du hytter en lui même. Sinon pour aller en Norvège avec votre voiture soit le ferry par le DK soit DK + pont pour la Suède et remonter en Norvège via la E6. Attention à bien prendre l’Auto Pass