Partir à la montagne en aout romantique

Forum Alpes

Bonjour,

Nous souhaitons partir à la montagne avec ma fiancé cet été les 15 premiers jours d’aout. Nous cherchons un endroit avec des ballades sympa, une piscine dans la station (dans l’hôtel ?).
Idéalement un endroit avec des services de transports car nous ne sommes pas très à l’aise avec la conduite en montagne …
Nous avons moins de 30 ans et pas d’enfant, idéalement un coin romantique …

Auriez vous des idées à nous proposer ? J’imagine que c’est la perle rare que nous cherchons, si vous avez des propositions qui correspondent en partie nous sommes preneur !

Merci de votre aide :slight_smile:

bn

Bonjour,
Vous souhaitez résider dans une station (de ski) … les usines à ski n’ont rien de romantique!
il reste certaines stations villages
Grand Bornand le Chinaillon
Morzine
Combloux
Arrêches Beaufort
Pralognan la Vanoise
Champagny la Vanoise
Aussois
Bonneval sur Arc
Mais question transport, il vaut mieux avoir sa voiture…

Bonjour,
Comme le dit septante quatre, ce n’est pas dans les stations de ski avec les remontée mécaniques que l’on trouve forcement les endroits les plus “romantique” mais plutôt en bas de vallée.

Vous comptez partir en train?

Si c’est le cas et que vous voulez pouvoir vous baigner, je peux vous conseiller le Plan d’eau d’Eygliers à coté de Guillestre dans le 05. Vous serez pas très loin de la Gare SNCF (bus et train) pour vous déplacer, et puis pourquoi pas visiter les villes comme Briançon, Embrun, Gap… Et vous aurez de chouette promenade/rando tout au tour comme les fontaines pétrifiante, Mont Dauphin, le bas des gorges du Guil, etc
A Guillestre, les animations ne manque pas le soir, (bar, resto, concert…). Ça vous ferez 3km de descente pour revenir au plan d’eau.

Bonjour,

Bonne idée de partir en montagne l’été ! Je peux vous conseiller Châtel en Haute-Savoie. Accès possible en train jusqu’à Thonon les Bains. Ensuite, je crois qu’il y a des bus qui montent en station.

Belle piscine toute neuve. Village pas trop abîmé par les immeubles ou autres constructions massives. De jolies ballades sont à faire car il s’agit de “moyenne montagne” donc il y a de la forêt, des alpages à vaches, des lacs… C’est assez varié. Vous serez à 5 min de la frontière suisse, donc possibilité d’aller visiter ce pays également. Mais sans voiture, c’est plus difficile. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise à conduire en montagne, il ne faut pas prendre de risques inutiles non plus.

Depuis Châtel, possibilité de se rendre au Lac Léman, très sympa pour baignade et ballade au port.

J’ai rédigé un article sur mon site de voyage avec tous les avantages à partir à la montagne l’été, si ça peut vous inspirer ! “Ne boudons pas la montagne l’été : on en revient tout aussi bronzée!”

N’hésitez pas pour toute question.

Belle évasion !

Sarita
www.recitsdevalise.com

Sujets suggérés

Services voyage