Tout est dans la question. Pour un séjour du 30/12 au 13/01, faut il absolument réserver les hébergements ou est il possible de trouver au jour le jour ?
Nous prendrons les vols et billets d’avion intérieur mais on aurait aimé laisser un peu de feeling…
Vous qui avez vécu la Thaïlande à cette période, pensez vous que c’est tout à fait utopique ?
Merci d’avance et bonne journée…
dent922
Bonjour ,
il ne me semble pas nécessaire de réserver à l’avance
sauf pour la 1er nuit suivant votre arrivée à BKK
je n’ai jamais eu de soucis au cours de mes 4 voyages
romain_alek_en_thai3
Bonjour On peut toujours trouver des hébergements au jour le jour, quitte à faire plusieurs GH.Préférable de se présenter à l’heure du “Check out” ( 7h /10 h du mat) sans réservation mais sinon aucun problème quand même à Bkk ou Chiang Mai.
Anonyme4
Tout dépends de l’endroit ou tu veux aller. Dans les lieux touristiques comme Phuket ,Koh Samui ou Pattaya il vaut mieux réserver , a Pat a cette période tout est complet ou presque.
Anonyme5
Pour être plus précis, on va faire comme tous ceux,qui ont deux,semaines pour visiter la Thaïlande ! Arrivée Bangkok, chiang mai via sukhotai, avion direction île (petite genre kho jum ou phayam) selon conseils reçus sur un autre post… Puis retour bkk pour deux jours et retour dans le froid français. Du classique en somme.
Anonyme6
Hello,
Effectivement, je vous conseille de réserver la 1e nuit, voir les différentes nuits dans les grandes villes car la fin d’année est une période touristique importante.
Ensuite, vous n’aurez pas de difficultés ailleurs, pas de souci de ce côté
pour le choix des étapes, ce n’est pas facile, il y a beaucoup de choses à voir!!
Pour t’aider à dégrossir tout cela, je te met un lien vers
mon carnet de voyage de Thaïlande en photos et vidéos, ainsi que quelques conseils pour
planifier ce voyage.
@+
Joelaindien
Anonyme7
rebonjour et merci pour vos conseils.Ça sent de plus en plus le freestyle.
Si vous avez des conseils en plus je suis preneur,
On n’a pas vraiment envie de le rater ce voyage…
Anonyme8
Rebonjour,
pas d’autres avis sur la question. Sac à dos et impro, même début janvier, ça convient pour la thailande (nord et sud) ?
Merci d’avance pour vos réponses ou expériences. Bonne journée
romain_alek_en_thai9
Re bonjour
Alors oui, je me répète : c’est tout à fait possible dans le nord, sac à dos sans réserver…
Toutefois, la recherche d’une GH peut parfois s’avérer fatigante et faire perdre du temps, surtout si l’on ne connait pas la destination…
A l’arrache oui, mais en préparant un peu quand même
jeanlouis10
Tu vas payer tout plus cher …les logements , le double à cette période …quand tu trouveras .