Partir à Londres sans parler anglais

Forum Londres

Bonjour à Tous !

Voilà les études terminés bac ++, 5 ans d’expérience dans une boîte, un enfant

Bref l’anglais reste du chinois pour moi !

J’aimerais partir la bas, trouver un job et apprendre la langue.

J’ai l’attention de partir trés prochainement “à l’aventure”, mais partir seule n’est pas rassurant sachant que je ne suis pas bilingue.

Pensez vous que partir 3 jours en “éclaireur” est possible?

Trouvons nous facilement des contacts? Comment m’y prendre?

Help me !

Merci pour vos réponses

la première chose à faire est d’apprendre la langue…ce sera beaucoup plus facile pour nouer des contacts…et ensuite vérifier que le secteur d’activité dans lequel vous voulez travailler n’est pas en crise et est un secteur qui recrute…

moi aussi je pars a londres en octobre sans être bilingue, loin de là!!!je ne sais pas trop comment faire pour rechercher un job et je suppose que ce sera dans la restauration pour commencer apres si mon niveau d’anglais me le permets, changer de taff!!j’ai 34 ans sans enfants et decide de changer ma vie!!!je ne sais pas comment faire des le debut faut il que je m inscrive dans les agences pour l’emploi, comment faire qd on parle peu anglais???merci de me conseiller ce serait super sympa!!!

coucou ,je m appelle stéphanie … je pars la semaine prochaine donc le 28 mars j ai scrutée pleins de site, plus adresse ,quelques plan pareil besoin d air et changer de vie je ne sais pas si tu es partie ?j y vais pour apprendre l anglais voila si une personne et interrésser pour me rejoindre c 'est toujours plus facile que seule et voir pourquoi pas une coloc j ai un peu de sous donc c plus sympa de s aider

Bonjours ,

Je suis britannique et un animateur dans un club de langues . Si ca vous interèsse vous pourriez régarder notre site web du club ( qui s’appelle EuroClub ) pour participer dans nos échanges de conversation francais-anglais etc. (bon moyen de rencontrer des gens au debut de votre séjour)
Bon courage !
David

Bonjour - A moins de vouloir bosser dans un resto français (ou une patisserie, etc.), ou alors comme agent de nettoyage, il est un peu utopique de vouloir travailler dans une entreprise sans parler la langue du pays, à moins d’être relocalisé par son entreprise en France (j’ai des collègues dans ce cas) - auriez-vous cette possibilité?

Je conseillerais plutôt de faire des cours d’anglais des affaires approfondis (genre 2/3 semaines à temps pleins) soit en France, soit en GB.

En ce qui concerne bosser d’abord en resto ou pub pour apprendre la langue… certes, mais attention: 1) vous serez en concurence avec des jeunes australiens, kiwis ou sud-africains qui eux parlent parfaitement l’anglais; 2) dans les restos français, vous serez entre français avec le danger de toujours parler en français 3) vous ne serez pas plus avancé(e) en anglais des affaires

En tous les cas, bon courage!

merci pour l encouragement du forum du guide du routard je te conseil par sympathie …que ce site est fait pour des personnes qui ont de l embition et pas de négation ??? super pour la motivation que tu peux apporter a ce site cordialement

la même question se pose en france…

Est-ce qu’un chef d’entreprise en france embaucherait quelqu’un qui ne parle pas un mot de français? la réponse est évidemment non…

Dis moi, selon toi que devrais-je écrire?

“oui, vas-y, fonce! Londres est génial, y’a plein de boulot, tout ira bien même sans parler la langue!!” ???

Bonjour la désillusion et le découragement à l’arrivée.

Je préfère indiquer la réalité économique et si la personne est vraiment motivée et suit un cours de langue intensif comme je suggère, alors je suis sure qu’elle se donnera beaucoup plus de chance.

Pour DianeElise: Bon courage! C’est faisable, juste un peu moins facile qu’avant à cause de la crise.

coucou stephanie

j’ai le projet de partir a londre d’ici 2 semaines et j’aimerai connaitre t premier ressenti et savoir si tu cherchais tjrs une coloc si oui je serai intéréssée
a tres bientot j’espere
Zoé

Salut à tous,je bosse pour une boîte qui propose des packages chambre + cours d’anglais, et c’est assez intéressant car ça revient moins cher que de prendre ces 2 trucs séparement ; et puis ça fait gagner du temps au niveau recherche de logement / d’écoles.Il y a tout un tas d’offres de cours, particulier ou en groupe, selon une méthode particulière… C’est vraiment comme la personne veut.Les apparts sont situés pas trop loin du centre-ville, en un peu moins d’ 1/2 heure de métro on y est - et franchement pour Londres c’est bien !On a négocié des réductions avec les écoles qui sont associées, et elles sont situées dans le centre.

Cette offre vous permettrait d’être sur place et de gérer votre temps pour pouvoir bosser et apprendre en même temps.

Est-ce que ça vous intéresserait ?

Hi MissMarly!
Je suis intéressée par cette formule cours d’anglais + logement pourrais-tu m’en dire davantage ?
Je pars pour Londres du 17 au 24 août et je profite d’être sur place pour me renseigner : j’aimerai améliorer mon anglais en prenant des cours à Londres et travailler en tant que fille aupair.

A bientôt, Myriam !

Salut Myriam !

Pour te donner + de détails, je peux te dire que les chambres sont simples, pas de colocation - sauf si c’est ce que tu veux.
Les chambres sont situées dans les quartiers de Acton Town, Shepherd’s Bush, East Acton, White City (ces 2 derniers sont proches de Notting Hill).
Ils sont bien reliés avec le centre par les différentes lignes de métro.

Pour les cours, comme j’ai dit il y a différentes formules, selon ce que l’élève souhaite : cours particulier one-to-one, méthode Callan (répétition), cours en classe… Les heures de cours sont variables : si tu veux juste une heure par semaine ou alors cumuler plusieurs écoles et avoir 40 heures ! :wink: C’est comme tu préfères.
Personnellement, je dirais qu’une vingtaine d’heures de cours par semaine ça me paraît un bon équilibre, pour apprendre et découvrir la ville/travailler en même temps.
Mais si tu es au pair, tu ne vas pas vivre avec la famille ?

Voilà, est-ce qu’il y a autre chose que tu veux savoir en particulier ?
Tu peux me contacter par mail : marlene.viardot@gmail.com

A bientôt :slight_smile:

Je souhaite changer de vie et vivre une nouvelle expérience en partant en angleterre avec mon mari et ma fille de 3 ans. PB, nous ne parlons pas anglais! Nous voulons apprendre la langue et découvrir la culture UK. Quelqu’un peut-il me faire partager son expérience ou me donner qq conseils pour trouver un jobs qui pourrait nous faire tenir plusieurs mois. Les horaires de travail et un enfant à charge est-ce possible ? et biensur le logement pour 3.Bcp de questions mais aussi bcp de motivation pour espérer vivre une nouvelle expérience. Merci a tous

perso je vous conseille d’apprendre l’anglais avant de partir…inutile d’attendre de parler couramment avant de partir mais ayez de bonnes notions ne serait-ce que pour trouver du travail, chercher un logement ou ouvrir un compte bancaire…il y a des milliers de femmes en angleterre qui travaillent avec un enfant en bas age et cela ne pose pas de problèmes…les anglais sont moins discriminants que les français à l’embauche…

Ce que je souhaiterais c’est partir d’ici février mars ce qui me laisse pas énormement de temps mais au moins enrichir un minimun mon vocabulaire. Cela neme dérange pas de commencer en tant que femme de menage ou manutentionnaire mais déjà est-ce possible?

ça vous donne le temps d’apprendre…

c’est sans doute possible…

Petite question: que fera votre mari? qui s’occupera de votre enfant si vous travaillez tous les deux?

Si vous êtes tous deux de nationalité française (ou Européenne), vous pouvez chercher du travail dès votre arrivée en GB. Par exemple, inscrivez vous auprès d’agences de recrutement ou d’interim.

Par contre, il faut s’avoir que le coût d’une garderie (ou nounou) est exhorbitant par rapport à la France.

Je voudrais avoir un petit avis s’il vous plaît j’ai 17 ans et en avril 2013 j’en fais 18 j’aimerai partir vivre en Angleterre mais le problème ses que je n’es pas fini mes étude et si je par j’aurai qu’un bep en secrétariat (si je les fin juin) en poche donc est ce que je pourrai me trouvé un bon travail avec un bep, ou est ce que je dois continuer mes études en france et finir mon bac pour partir, ou continuer mes études en Angleterre en sachant que le domaine scolaire la bas n’est pas pareil quand France aidez moi s’il vous plaît merci d’avance

florent

passez le bac pro et après je pense que ce sera mieux pour vous…

vous n’êtes pas en bac pro? le bep se passe en certification intermédiaire maintenant…

bonjour

je suis interressé par qq semaines d immersion a Londres pour apprendre la langue en fevrier prochain.

Pourrais tu me donner plus de details sur les ecoles que tu citais ds ton message sur le FORUM Londres.

Merci

Bonjour je suis une femme avec un enfant ayant le projet d aller travailler en Angleterre pour perfectionner mon anglais avant de partir je vais faire une formation d anglais des affaires et commencer à chercher un emploi en envoyant mes cv … Je voudrais avoir l avis ou des témoignages de maman solo avec un enfant partie pour travailler la bas est ce facile quelles sont les démarches à suivre et notamment pour mon enfant l école les garderie etc il a 4 ans … Merci pour vos témoignages qui me seront plus que nécessaire

bonjour je pats a londre en tant que fille au pair plus exactement a nottingham connaitrai tu des adresse pour des cours d’anglais gratuit ou peu cher et sinan bin quels sont vos tarif merci

Hellllo !!

Pour ceux que ça intéresse, j’ai passé neuf mois l’année dernière à Londres en année de césure après la fin de mes études pour améliorer mon anglais !

Au début, je comptais aussi me trouver un boulot quelconque pour arrondir les fin de mois, rester en activité, et pouvoir profiter le plus possible de mon séjour !

PROBLÈME : après deux entretiens dans des restos que j’ai réussis tant bien que mal à obtenir, je me suis rendu compte au vu des refus que mon niveau d’anglais était vraiment trop bas pour espérer m’en sortir… Après avoir murement réfléchis, j’ai opté pour la solution de prendre des cours d’anglais sur place pendant quelques semaines afin d’être plus à l’aise et ainsi décrocher un job ! Au début, énorme galère, je suis tombé sur une école du centre de Londres qui se préoccupait plus d’argent que de progression pour moi… (classe surchargées, quasi pas d’oral, personnel vraiment mal aimable…), la totale !! ^^

J’ai alors parlé avec un de mes colocs qui lui était dans une autre école et en était ravis au point de me la recommander ! L’école Avalon School près de Covent Garden. J’ai donc fait un essai dans cette école qui m’a beaucoup plu (quasiemment que de l’oral, une relation très informelle et sympathique avec les professeurs, une super ambiance entre étudiants, des tarifs très loin d’être scandaleux…) Bref, un peu le jour et la nuit ! Si vous voulez prendre des cours d’anglais à Londres je vous la recommande vivement à mon tour !

Ensuite, après environ un mois et demi de cours, j’ai finalement trouvé un job de serveur dans un resto du centre de Londres, en continuant de prendre des cours à coté pendant environ un mois. Le reste du temps, j’ai continué à taffer et à profiter de la ville (et de la vie) jusqu’à mon retour en France en septembre ! (et ouais, faut bien revenir à la réalité un moment… ^^). C’est pour ca que je peux que vous encourager à partir aussi car en plus de progresser en langue, c’est une expérience de vie unique, je vous le garantit !!

Sur ce, si vous voulez des infos sur quoi que ce soit à Londres, hésitez pas à demander !! :slight_smile:

Ciao !

bjr je ss actuellemen a londres pareil venu en esperant taffer et apprendre langlais trop dur d mexprimjer taurai pas des contact ou eventuellemen pr l hebergement aussi et je trouv pa les tarif d tn ecole lol… tt ca en mm tps mercii bcp d me tenir o couran …

Par rapport au logement, l’école dont je parles t’en propose aussi ! Et c’est des bons logements en plus, pas des taudis étudiants comme tu peux souvent voir à Londres ! Par rapport aux tarifs, tu peux contacter l’école directement par mail pour leur demander ! C’est bizarre, il me semblait que tout était sur le site, mais tu peux toujours envoyer un mail avec toutes tes questions, et ils te diront tout (en français en plus attention !)

Merci pour ta réponse … J ai réussi entre temps a trouver le site … Malheureusement BCp trop cher pour moi même si les tarifs font parti des moin cher de Londres j avoue… J espère trouver un travail sans savoir très bien parler …

Ben je te le souhaite de trouver un taff sans trop bien parler, je te cache pas que ce sera difficile, mais pas impossible !! Après, tu es à Londres quoi !! ^^ Imagine un anglais sachant pas parler français à Paris, c’est un peu pareil ! Je te laisse imaginer comment il se fera allumer… Un bref aperçu de ce que je me suis pris quand je me suis ramené en entretien avec mon “Hello, Thank you, Goodbye!!” lol enfin essaie toujours ! Après si tu veux d’autres infos sur Londres, hésites pas ! Ciao !

Bonjour

Moi je suis partie avec l’agence LONDONSTAYUK, ils font des cours de langue et t’aide dans toutes tes démarches.
Je te les recommande, voici leur site internet http://www.londonstayuk.com/

salut je viens de voir ton message et ca ma donné envie de t’ecrire pour te demandé un petit peu comment ca se passait … si cest dure ou pas de trouvé du boulot quand tu as que 21 ans et pas trop de diplomes j’ai fais que du foot a haut niveau et bossé un petit peu dans le commerce . je suis vraiment motivé pour apprendre la langue et jai envi de changé d’air mais de pas faire nimporte quoi non plus . si tu peux me dire un peu comment ca se passe quoi cest gentil de ta part . a bientot

“Easy way to Pass The International English Language Testing System Reading Exam” : Un article malheureusement en Anglais sur la questions des tests d’Anglais:

http://my.englishclub.com/profiles/blogs/easy-way-to-pass-the-international-english-language-testing

Bonjour,

L’année prochaine je compte également partir à londres pour 9 mois et l’école avalon school est celle qui me tente le plus (prix bas, bonne méthode…) penses- tu que 10h par semaine c’est suffisant? j’aimerai avoir un bon niveau d’anglais avant d’entreprendre un master en alternance dans une boite international éventuellement. Pour l’instant mon niveau en anglais c’est pas trop ça…

Aussi pour le logement, tout le monde parle de gumtree mais aurai-tu d’autre site pour m’aider dans ma recherche (je serais avec ma cousine aussi et on aimerai pas trop s’éloigner de la station de tottenham du coup vu que les transports coûtent chère).

et pour finir, après je te laisse tranquille mdr pour le job je sais pas si je dois aller sur place (genre une semaine et déposer mes cv partout) ou si postuler sur internet uniquement?

Voilà j’a fini xD Merci de ton aide

Bonjour a tous,

Moi je suis partie a Londres l’année derniere pour améliorer mon anglais entre ma licence et mon master et je suis passée par l’agence LondonStayUK.

J’ai trouvé un job 1 semaine apres etre arrivée et j’ai travaille dans le meme restau pendant 6 mois, apres j’ai du rentrer en france pour reprendre mes études.

Mais je vous conseille cette agence c’est sérieux et ils sont sympas. J’etais un peu perdue a mon arrivée car j’avais jamais été a Londres et mon anglais etait plus que nul mais il m’ont bien aidé notamment car il y avait une fille francaise qui travaillais la bas ce qui m’a bien rassure a mon arrivée.

Je vous met le site si vous voulez jeter un coup d’oeil ca vaut le coup je recommande. Il m’ont trouve un logement en coloc avec 3 italiens 1 anglaise et 1 espagnole c’etait le top franchement.

http://www.londonstayuk.com/

Merci beaucoup Maria pour ta réponse :slight_smile:

C’est cool je vais les contacté.

J’aurai une dernière question as-tu pris des cours d’angalsi là bas ou pas? si oui peux tu m’en dire davantage car moi aussi mon anglais est un peu nul donc je sais pas si c’est nécessaire ou pas :confused:

Oui j’avais pris 1 semaine au départ pour les cours d’anglais et en fait je me suis rendue compte que c’était presque le meme prix pour 2 semaines du coup j’ai pris 2 semaines de cours d’anglais et ca m’a bien aidé surtout dans le vocabulaire pour la restauration etc j’y connaissais rien.

Tiens si tu veux des infos ils te rappellent direct
http://www.londonstayuk.com/call-me-back/

Bon courage dans tes recherches

Salut,

Tout d’abord un grand merci pour toutes les infos que tu as partagé généreusement avec nous :slight_smile:

Pourrais-tu m’en dire plus concernant le logement. Parce que je souhaite partir dès que possible aussi pour un stage linguistique et le problème est que je n’arrive pas à trouver quelqu’un pour me conseiller un lieu ou quoi pour me loger avec ma femme.

Ce serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais me conseiller à ce niveau là.

Mille mercis d’avance :wink:

Zak

Coucou,

Je pense que si tu ne maitrises pas l’anglais, ça risque d’être difficile pour toi, à moins que tu décides d’être nanny dans une famille Française.
Il faut vraiment pratiquer le plus possible.

Moi je n’avais pas un très bon niveau en arrivant à Londres l’année dernière, surtout à l’oral, alors j’ai décidé d’opter pour des cours d’Anglais.
J’ai fait le tour des écoles et organismes, Avalon, CEI, Westminster school etc … et après avoir discuté avec des jeunes sur places j’ai décidé de faire confiance à l’agence Big Ben & Co. pour ma formation. Je n’ai pas été déçue du tout, je suis très contente du résultat. Les cours sont donnés dans des cafés et autres lieux du coup il n’y a pas la pression comme dans un autre établissement, en plus, le prof est très sympa et plutôt drôle du coup je me suis bien amusée. J’ai bien bossé mon oral et je trouve que je suis beaucoup plus à l’aise pour prendre la parole maintenant. Je te conseille cette agence, tu trouveras leur site sur google je pense (bigbenandco.com).

Par contre si tu recherches un job, n’oulies pas de faire les démarches car c’est pas comme en France, ici, il te faut un numéro spécial (NIN) que tu obtiens auprès du Job Centre Plus.
Il faut prendre rendez-vous et les délais varient, compte environ 1 semaine et deux autres semaines avant de recevoir ta carte.
Sans ce numéro tu ne pourras pas travailler en Angleterre, pas lagalement en tout cas.

Surtout évite de rester qu’avec des français, il faut te mélanger, oser et pratiquer au maximum :slight_smile:

Bon courage à toi

Lily

Bonjoura tous,
J’ai 19 ans et j’ai décidé de partir en Angleterre pour travailler et surtout apprendre l’anglais ! , malheureusement je ne suis jamais parti dans un pays étranger, je n’ai aucune notion d’anglais, qu’un cap en poche et peu d’expérience dans plusieurs métiers. (Bref rien pour m’aidé !!).
Je pars donc à l’aventure, j’aimerai avoir des conseils comme, quel boulot je pourrai faire ou si vous connaissait des entreprises françaises.
c’est un ami qui m’héberge dans la ville de Reading.

• Petite précision, c’est un rêve que je réalise, je suis conscient que je n’ai pas grand-chose pour m’aidé mais je suis déterminé très motivé et près à tous pour que mon projet se concrétise enfin.

Si vous êtes dans le même cas que moi (ou presque) ou que vous pouvez m’aidé, je serai ravi d’en discuté

Merci, cordialement .

Bonjour a tous .
voila je revient donnez un peu de mes nouvels et montrer a certaine personne qui m’avait ecrit quil se sont evidement tromper ,
cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis partir de france pour l’angleterre . soif d’aventure envie de changer d’air et surtout degout de mon pays je suis parti alors que je ne parler pas un mot anglais je nai qu un cap en poche et tres peu d’argent , ‘‘il est fou’’ direz vous , et bien je souhaite a tous le monde quil le desire de faire se que jai fait car la vie n’est pas tellement differente mais la mentalite l’est , des mon arriver je me suis mis dirrectement a chercher du boulot (premiere chose a faire) au bout du deuxieme jouirs et premiere visite je decrocher un cdi dans un grand restaurant en tant que chef cuisinier sans aucune experience ni diplome dans se metier .
j’aprend maintenant la langue petit a petit …
le probleme (car il en faut … sinon sa serait pas marant )est quavec mes horraire et mon niveau de langue tres bas ,je ne rencontre pas beaucoup de personne donc si vous etes dans le meme cas prevenez moi j’habite dans la ville de reading pas tres loin de Londres .

:wink:

Mon meilleur pote est parti l’année dernière pour travailler à Londres, il a trouvé un poste comme gérant d’une boite commerciale. Je l’ai visité cet été et il m’a montré la ville. Après 6 mois il peut déjà dire qu’il a réussi à s’implanter à Londres.
Mais… il a un master en économie et son niveau d’anglais est parfait. C’est un type hyper-organisé, il a même suivi ici à Bruxelles des cours d’anglais intensifs chez l’English Academy qui lui ont permis de passer l’examen IELTS. Il m’a une fois expliqué ce que c’est: c’est un diplome d’anglais langue étrangère qui permet de prouver qu’il a un excellent niveau dans la langue. Voici plus d’info: http://ielts.org
Evidemment si vous voulez travailler dans un resto ou un hotel, y a pas vraiment besoin de grand chose. Si les réfugiés à Calais peuvent obtenir ce type de travail lorsqu’ils arrivent en angleterre, vous pouvez certainement y arriver aussi, même si vous n’avez pas un bon niveau d’anglais. Avec une connaissance basique de la langue vous pouvez y arriver, mais soyez conscient qu’un tel emploi n’ a pas tellement de potentiel à long terme.
La différence avec la situation de mon pote est évidemment très grande, mais en angleterre le travail dans l’horeca est un boulot qui se trouve dans une zone grise du marché de l’emploi. N’oubliez pas pas que le marché de l’emploi en Angleterre est plus flou comparé à la situation en Belgique ou en France où la législation sociale est très stricte et fort controlé.

Sujets suggérés

Services voyage