Partir à Rhodes/Lindos début novembre

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais passer quelques jours à Rhodes début novembre (6 jours).
Je me demande comment organiser mon sejour:
3/4 jours à lindos / 2/3 jours à Rhodes ?

Puis je faire une excursion à Symi début novembre ? Je ne vois aucun bateau à cette période.
Et si oui, est ce que ça vaut le coup.

Où dormir à lindos et à Rhodes (40 à 70 euros) ?

Que pouvez vous me conseiller de faire à Rhodes

Grand merci

Pascale

Il y a sûrement des bateaux d’excursion en novembre qui partent de Mandraki et ne sont pas sur les sites de ferry, en tout cas il y en a fin octobre. Je pense que le déplacement à Symi vaut le coup.
À Rhodes plein de balades dans les vieilles rues; visitez le musée/hôpital (prenez le billet groupé à 10 euros avec le grand palais et panagia tou kastrou), faites la ballade gratuite dans les douves et la payante sur les remparts. J’étais à Rhodes du 1 au 9 et j’ai dormi au cava d’oro mais il est hors de votre budget ; j’avais loué une voiture pour 3 jours. A chaque séjour j’ai dormi uniquement à Rhodes mais il est vrai que dormir à Lindos fait gagner du temps pour les visites vers le sud.

Merci beaucoup !

Que me conseilleriez vous dans le sud de l’île ?

Le cava d’oro baisse un peu ses prix en novembre. C’est vraiment bien ?

Pascale

Je l’avais sélectionné dans le Routard et j’ai aimé mais chacun ses goûts, je ne peux que le conseiller.
Dans le sud Prassonissi grande plage paradis des Wind surfeurs, Monolithos, les plages beaucoup moins fréquentées en octobre de Gennadi et Kiotari, le château en ruine près de skala kamirou. …

Merci beaucoup Fabrice, pour vos précieux renseignements.

Pascale

Bonjour Fabrice,

Je devais aller à Cava d’Oro en octobre mais j’ai raté l’avion ! Est ce que vous me le conseilleriez en étant une voyageuse solo (j’ai 60 ans je ne suis plus une jeune routarde). Je veux dire est-ce que les gens se parlent facilement à l’hotel, y a t-il d’autres solos ou des gens entre amis (bien sûr ça doit dépendre comment on tombe).
Il y a les hotels clubs où il y a des activités pour rencontrer des gens mais je déteste ces gros trucs en béton, je préfère les hotels de charme dans le style du coin.
Merci pour vos conseils

Je n’y suis allé qu’une fois donc je ne sais quoi vous répondre.
Je peux vous dire qu’en avril 2022 je suis allé chez christina’s room et c’était bien également (dans la vieille ville aussi).

Bonjour et merci Fabrice. Je vais voir je peux toujours tenter. Merci pour l’autre adresse.

bonjour
à rhodes (vieille ville) nous étions au “medieval mansions (très correct aussi…)
puis pour être proche du départ des bus vers l’aéroport à l’hotel” savoy"(correct aussi et dans la nouvelle ville mais proche de la vieille ville)tous 2 sont en vente sur “booking”…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage