Bonjour à tous,voila je reviens d’une expérience en Espagne (erasmus), de 6 mois : génialisime !
J’ai connus énormément de brésiliens, je me suis fais beaucoup d’amis, depuis nous sommes en contact chaque jour…
Bref, depuis ils sont venus chez moi à Paris, je vais chez eux un mois en août(Rio de Janeiro, São Paolo et Fortaleza)
Je parles très bien portugais et je m’améliores grâce à eux (Skype)
Je suis tomber amoureux d’eux, ils me manques énormément, je me suis beaucoup renseigner sur le Brésil, j’ai envie d’y vivre… En effet depuis mon retour en France dans la grisalle et la mauvaise humeur des français (parisiens plutot !), je suis triste, pas bien, tout me manque, je ne me sens plus bien ici, je dois voir autre chose…
Bref, étant étudiant et n’ayant qu’un Bac+2 , que pensez vous si j’essayais de continuez mes études là bas ? Ou d’essayez de trouver un petit boulot au début, et voir où cela mène par la suite…
Obrigado !
benj772
d’obtenir un visa de travail ou d’investisseur (60.000 euros minimum) et c’est excessivement difficile.
Autre solution: le mariage ou l’union “estavel” mais c’est très contrôlé: aucune union “bidon” ne suffit.
Va voir sur le site du consulat du Brésil, page “visas”
louissss3
Essaie de voir avec ton universitée Française s´il existe des programme d´echange avec le Bresil, tu peux regarder sur le site de l ámbassade du Bresil en France les diverses possibilitées. Va passer un momment la bas le Bresil et tres grand, il y a plusieurs Bresil du nord au Sud, et passer des vacancces et y vivre c´est bien different, ça ne reponmd pas forcement aux attente de tout le monde. Enfin pour qui veux vraiment, rien d´impossible, ne pas se laisser desanimer par les rabas joie qui trainent sur le forum. Je vie en Bahia depuis 13 ans, suis resté un bon momment ilegal, je n´en suis pas mort, ça ne m´a pas empecher d´avancer. Je suis maintenant bien installé et integré, faut juste vouloir. Bonne chance a toi.
benj774