Partir au Laos

Forum Laos

Projet de partir en famille au Laos en aout. Je suis affolée des prix des billets d’avion. Est-il préférable d’aller sur Bangkok puis de voir pour un billet d’avion pour le Laos ? en venant de Paris ou bruxelles ? Je suis preneuse de conseils.Merci beaucoup

Les tarifs aériens , c’est le FOUTOIR ! Cherchez sur bravofly ou Skyscanner ou… les tarifs les moins chers . Il y a aussi Air Asia qui est une lowcost locale . Bonne chance .

Bonjour
Oui les vols vers le Laos sont chers mais ne vous inquiétez pas on est lá pour vous trouver une solution !
Effectivement il vaut mieux passer par Bangkok destination pour laquelle il existe des tatifs très abordables
Ensuite vous pourrez trouver des vols pour le Laos à des tarifs raisonables mais sans plus
Autre solution pour laquelle j’ai opté il y a un an : prendre un vol pour Udon thani ville du nord de la Thailande et rejoindre le Laos par voie terrestre
La compagnie “smile” filiale low cost de la Thaïe propose des vols très bon marchés et de plus les départs se fontde l’aéroport international ce qui est bien pratique
Arrivé à Udon thani vous trouverez des transports publics tres bon marchés pour Nong khai ville frontalière située au bord du Mekong et vous pourrez prendre un bus pour Vientiane
Autre solution aller á la gare routière de Udon thani pour prendre un bus international qui vous conduira directement à Vientiane
De toutes façons à l’aéroport de Udon thani on vous indiquera la meilleure solution selon votre heure d’arrivée
Cela semble peut etre compliqué sur le papier mais tout fonctionne très bien
De plus c’est sûrement moins long que certains vols proposés à multiple escale
C’est un habitué de ce forum qui m’avait indiqué ce tuyau .dent92…
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos
Bonne prépa
Alain

Bonjour ,

Train de nuit Bkk/Nong Khai , encore plus simple .

Loïc.

Bonjour
Oui mais si on arrive le matin comme moi on est à NONG KHAI le soir frais et dispo!

Bonjour ,
Autres solutions pour vous rendre au Laos à moindre frais en passant par Bangkok .

Par le nord :
Prendre vol Bangkok -Chiang Rai ( 35 /50 euro )
Puis bus Chiang Rai -Chiang Khong ( 2 /4 euro )environs 2 h de trajet
et passage frontière à Houay Xai ( Laos )

Par le sud :
Prendre vol Bangkok -Ubon Ratchathani
Puis bus Ubon Ratachathani -Paksé ( Laos ) environs 3.30 h de trajet ,passage de frontière terrestre compris

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’ai donc cherché des vols pour Udon Thani mais plus élevés que pour Vientiane.
Je vais creusé les conseils de Dent92 en passant par le nord ou le sud de la Thailande mais je me dit qu’il me faudra un visa pour la Thailande et pour le Laos ? et, si je suis bien renseignée, le visa pour le Laos est moins cher qd on le prend à l’aéroport ?..

je ne pense pas que le visa soit moins cher à l’aéroport .
Par voies terrestres il est de 30 $ ( + 1 $ parfois suivant horaires ) + 1 photo d’identité ,il me semblerait étonnant que le prix soit différent par voies aériennes .
Pour la Thaîlande ,si 30 jours maxi = exemption de visa

bonjour
vous vouliez peut etre dire que le visa pour le Los était moins cher en le prenant à l’arrivée? alors oui environ 30 dolars
l’an dernier j’étais parti en juin et mon billet pur u thani était de 25 dollars beucoup moins cher que pour Vientiane et je l’avais aceté en mars…les tarifs doivent évoluer selon la période
j’avais aussi envisagé la solution par le nord ou la sud mais ce n’était pas dans mon budget
Vous seriez sympa de m’indiquer la soolution que vous avez choisi car cela peut m’intéresser
bonne soirée

Bonjour,

Le mieux c’est d’arriver sur un hub et de prendre un vol interne asie.
En general Bangkok/Singapour/Pekin sont moins cher puis vous pouvez prendre une low cost asiatique pour rejoindre vientiane ou luang prabang (Air Asia, JEt Star…)

C’est ce qu’on avait fait.

Je vous laisse mon itineraire Laos sur mon blog :
Cela m’a étonné au LaosDans nos assiettes…au LaosVientiane et l’incroyable Luang PrabangLe sud du pays à MotoLe nouvel an Laotien

Sujets suggérés

Services voyage