bonjour , mon mari aimerait partir au sénégal , quelles sont les risques de santé et de sécurité ?
merci pour vos témoignages
Bonjour Isamarc
Nous avions les memes inquietudes avant de partir , cela fait une semaine que nous sommes rentres et je peux vous assurer qu il n y a aucun problème d insecurite au Senegal
C est un pays tres accueillant nous avons voyagé seuls pendant 3 semaines ,nous avons fait de belles recontres dans les bus locaux ,les taxis clando dans les villages ou nous nous sommes promené à pieds en vélo ou en charrette
Vous rencontrerez toujours quelqu un pour trouver une solution à votre “problème " vous chercher un hotel , louer un velo louer ume moto trouver un resto un couturier etc adressez vous à n importe quelle personne dans la rue il saura vous trouver une solution
Nous avons traversé le Sénégal de toubab dialo jusqu en pays Bassari en passant par la Casamance où soit disant il y avait " quelsques” risques taratata, c est d ailleurs la region que l on a préféré
Bonnes preparations
Bonjour.
Je suis allee plusieurs annees au senegal. Point de vue santé.le traitement pour le palu est indispensable . Toujours boire de l’eau en bouteille.pour de la securite être très prudent car il y a beaucoup de vol de téléphone argent ou carte bleue.
S’il part seul .les femmes senegalaisessont très fortes pour attirer les européens . Nombreux couples détruits.
Antipalu bien sur
Eaux minerales bien sur.
A part ca je ne vois pas.
Je vais beaucoup en afrique de l ouest.
Senegal pas de soucis.
Bonsoir,
L’anti-palud n’est pas indispensable. Certains préfèrent le prendre mais avec les sprays répulsif ça va aussi. D’autant que certains médicaments ont des effets secondaires.
Par ar rapport à la sécurité, je dirais comme partout, ne pas montrer ses richesses à tout va. Pas besoin de se balader avec le dernier smartphone à la main, pas la peine de sortir une liasse de billet pour payer une broutilles, ne pas porter des bijoux à outrance. Ça attise la jalousie.
Bon séjour