bonjour,
nous sommes dans une impasse ne sachant plus quoi faire,
suit e à l’épidémie et la zone en quarantaine qui est sur notre circuit, j’ai voulu annulé mon voyage et le remplacer par un autre
l’agence Leclerc a demandé à son prestataire de service, réponse " le quai d’orsay n’a pas jugé qu’il n’y avait pas de risques majeures
donc si nous voulons annuler les frais sont de 50%," les 300€ comme indiqué sur mon asssurance multirisques ne prend pas ce cas
de figure, tant les autorités n’ont pas jugés bon;
nous avons économisé pendant 1an pour faire ce voyage, et nous allons partir la peur au ventre.
avez-vous des retours sur cette région, nous devons partir le 18 mai
d’avance merci
Il y a maintenant des dizaines de messages récents confirmant que le risque est infinitésimal et ne justie une annulation en aucun cas. Combien de fois faudra-t’il le répéter ? Elle est où, votre “zone de quarantaine” ?
Bonjour,
Sur la situation actuelle, suivants les rapports au 19 Février, la plupart des cas sont trouve en Chine, avec des cas au Japon (la majorité des personnes contaminés sont sur le bateau Diamond Princess), en Corée du Sud et au Singapour.Au Vietnam, 16 cas ont été signalés, après les traitements, tous les 16 personnes infectées ont tous été testés négatifs avec le virus et se sont complètement rétablis, compter à 17h00 du 21 Février, 16 d’entre eux sont sortis de l’hôpital. Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis le 13 février.
La situation actuelle est bien positive. Il est sécurisé à faire votre voyage et découvrir des pays en Asie du Sud-Est comme Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos ou Birmanie, etc. Ces pays n’ont qu’un petit nombre de cas, comme mentionné, et les Gouvernements locaux réalisent sérieusement des méthodes pour la lutte contre la contamination de Covid19.
De plus, l’OMS encourage également appliquer des mesures pour prévenir et éviter les maladies, et ne fait aucune recommandation à limiter des déplacements dans ces régions. Et au Mai, il fait chaud au Vietnam, et le virus ne peut pas vivre à cause de la chaleur. Alors ne soyez pas très inquiet et jouir votre voyage à Vietnam!
Acacia Voyage
Bonjour,
N’avez vous pas reçu cette info? :
Le 23 février, la ville de Da Nang a enregistré deux cas de Vietnamiens soupçonnés d’avoir contracté Covid-19, dont un de retour de Corée. La ville a été mise en quarantaine et surveillée. Actuellement, les deux santé sont temporairement stables. Auparavant, Da Nang avait déchargé 155 cas, dont 122 vietnamiens et 33 étrangers avaient eu le temps d’isoler et de surveiller.
A vous lire
Le dillemne “partir au Vietnam ou pas” sera peut-être résolu prochaînement : le Vietnam refusant des liaisons aériennes avec l’Italie ou la France.
En tout cas, il est devenu bien plus risqué d’aller en Italie qu’au Vietnam :
Vietnam : 16 cas détectés, 16 guéris, aucun cas détecté depuis plus de 3 semaines.
Italie : 150 cas détectés récemment, 4 morts.
Où avez-vous lu qu’il n’y a plus de vols France-Vietnam ? Je ne trouve cette information nulle part. En fait, le Courrier du Vietnam d’aujour’dhui écrit que les “touristes européens affluent toujours au Vietnam” ; en tout cas, il y en a plein les rues à Hanoi et à Hoi An, presqu’aucun avec un masque
Pas de problème du tout. Il y a encore beaucoup de touristes qui viennent au Vietnam en ce moment . La situation au Vietnam n’est plus préoccupante.
Oui, ça serait pas mal que le Vietnam suspende ses vols avec l’ Europe. J’espère que prochainement les liaisons avec ce continent à risques soient suspendues. Le gouvernement vietnamien doit avoir le courage de mettre à l’abri sa population. Il a des dirigeants capables de prendre des décisions courageuses. Aidons -le !
Pour accompagner le gouvernement vietnamien dans l’effort de fermeture de ses frontières je suggère et encourage tous les voyageurs qui voulaient se rendre au Vietnam, de soutenir la proposition d’amlaplacidus. Aidons le peuple vietnamien ! Refusons de le contaminer en faisant du tourisme ! En ayant une attitude citoyenne responsable , vous pourrez en plus, faire des économies. !!
Bonjour,
Du coup il n’y a pas de suspension des vols France Vietnam ?
Merci,
Non, pas pour l’instant mais je pense que ça ne va pas tarder si le nombre de personnes atteintes du coronavirus augmentent comme en Italie!
Le Vietnam a fermé ses frontières aux italiens, je pense que le même sort nous attend malheureusement
Cordialement
Ce n’est qu’une question de temps, malheureusement…
Je part le 23 mars au vietnam je croise les doigts…
J’espère vraiment pouvoir partir
Et nous le 24/03. On espère aussi mais franchement nous sommes pessimistes. Le Vietnam ne reçoit plus d’italien et d’ici quelques jours nous aurons atteint le même seuil que l’Italie et donc nous serons interdits nous aussi d’aller au Vietnam. J’espère vraiment que d’ici 1 mois ça ira mieux mais je n’y crois pas trop. En attendant je lis je regarde les infos en espérant une lueur d’espoir !
Suite au déclaration du Premier ministre Nguyen Xuan Phuc qui a demandé au ministère des Affaires étrangères d’appliquer la nouvelle politique de restriction du territoire à la Corée du Sud, au Japon, à l’Italie, à l’Iran et à tous les autres pays et territoires qui ont signalé des cas de Covid-19 causés par le nouveau coronavirus.Devons nous considérer que venant de France, ou de nombreux cas sont signalés, nous allons être bloqué à la frontière ou mis en quarantaine ?
Bonjour,
Je pars avec mon mari le 11 mars pour 17 jours et ai quelques craintes d’être coincée sur place. Que se passerait il si nous étions sur place avant que le vietnam interdise l’entrée des français ?
Une joie pour un voyage programmé pour nos 50 et 60 ans qui devient un stress.
Je pense sinon que le risque d’être malade devient plus important en france qu’au Vietnam.
merci de vos avis.
Bonsoir,
Voici le message que je viens de recevoir de mon agence de voyage
Il n’est nullement mention comme vous le dites “et à tous les autres pays et territoires qui ont signalé des cas de Covid-19 causés par le nouveau coronavirus.”
Bon voyage
Info trouve sur le site vn express
En espérant que d ici 15 jours, jours du départ, ça soit encore le cas
Bonjour, VN EXPRESS en gros ca donne çà
Prime Minister Nguyen Xuan Phuc asked the Ministry of Foreign Affairs to apply the new policy to South Korea, Japan, Italy, Iran 14 JOURS DE QUARANTAINE
Citizens of countries stricken by Covid-19, but from cities/provinces free of the epidemic, will have to submit a health declaration and submit to further procedures deemed necessary when entering Vietnam. Se soumettre à une déclaration de santé et se soumettre à d’autres procédures jugées nécessaires lors de l’entrée au Vietnam
On te prend la température ? sinon quelles sont elles mystère ???
je pars également le 30 mars et je dois dire que pour la première fois en 20 ans de voyage ca commence sérieusement à m’enquiquiner surtout qu’au départ je voulais aller faire un safari au Kenia et que l’agence nous a tout simplement annuler le voyage. Bravo !!!
Il y a un contrôle sanitaire (prise de température) aux aéroports, c’est tout ! PLus aucun cas au Vietnam depuis plus de 15 jours. Partez sans crainte, comml’a écrit quelqu’un, vs avez + de “chance” d’attraper le virus een France qu’ii !
Votre vol est il direct ? Sinon de retour en France depuis deux jours, je me suis demandée si ce n’était pas sur notre sol qu’il y avait le plus de danger… Au Vietnam, blocage des frontières avec tous les pays à risque : Chinois, Coréens, Italiens… Ce n’est qu’un début. Le gouvernement ne badine pas là bas avec la sécurité sanitaire. Portez des masques dans les aéroports et évitez de consommer de la nourriture sur les marchés. Sinon n’ayez crainte tt se passera bien. Bon voyage.
Bonjour,
Je me permet de vous apporter notre retour d’experience : Nous venons de passer un mois au Vietnam (du sud au nord) et nous sommes rentrés hier (le 28/02). Avant notre départ nous étions également un peu inquiet concernant l’actualité , mais sur place pas de problème particulier, quelques mesures ont été mises en place : présence de liquide desinfectant dans les restaurants et hotels, prise de température à l’arriver et avant certain transport ( bateau par exemple), port du masque dans certain lieux, mais honnetement rien qui n’est pu gêner dans notre itinéraire ! pas de panique visible en tout cas sur place au sein de la population et le Vietnam à été un des premiers à mettre en place des mesures sur son territoire.
Voila mon avis n’est pas “médical” et personne ne peut prédire comment la situation évoluera mais nous ne regrettons pas d’avoir maintenu notre voyage, et la situation au Vietnam semble à ce jour sous controle , avec un nombre de cas à peu pres aussi important qu’en france et peu ou pas de nouveau cas detectés ces derniers jours. Je vous invite quand même à vous inscrire sur le fil d’ariane, qui est la platforme de suivi des voyageurs francais , et qui permet de recevoir en temps réel par mail les conseils du gouvernement francais (informations sur les restrictions et mesures mise en place à destination). Pour rappel a ce jour le gouvernement ne deconseil pas les voyage vers le Vietnam !
En esperant avoir pu vous rassurer un peu !
Bonjour
Partir est toujours possible. Quid du retour?
Je suis impressionnée tous ces auto proclamés épidémiologistes du forum qui nous disent que tout va bien, car … tout va bien. Qui nous disent que tout va bien car ils n’ont pas vu de virus, qui nous disent que tout va bien car le gouvernement a dit que tout allait bien !
Je ne pense pas que les virus circulent avec un gyrophare et une siréne.
Je ne pense pas que les virus s’auto interdisent de franchir la frontière Chine/Vietnam.
Mon avis: impossible de savoir ce que cela va donner dans les jours qui arrivent. A chacun de décider s’il fonce ou non. Et s’il pourra revenir sans quarantaine.
Sale temps pour le voyage.
Merci Anthony pour ton retour, pour ceux qui partent rien ne vaut l’expérience de ceux qui en revienne
Je ne me fais pas beaucoup d’illusion sur l’ampleur de l’épidémie déjà 100 cas chez nous et 1128 en Italy, ca contamine à tours de bras sur toute la planète ce qui de toute façon est inévitable il aurait fallu fermer les frontières immédiatement avec la Chine mais comme on le sait tous, l’argent a ses raisons que la raison ignore…
Très bien parlé.
Nous, nous avons fait le choix de partir.
Nous sommes actuellement sur l’île de An Binh…
Nous continuons notre descente vers le sud demain.
Je crois qu’il y a moins de cas au Vietnam qu’en France ou en Allemagne. Le Vietnam contrôle très bien cette situation. Tout le monde connaite ce virus et tous les habitants savent comment se proteger et lutter contre ce virus. En fait, rester au Vietnam est beaucoup plus sûr qu’en France maintenant.
Et bien voilà, vous avez tout à fait résumé la situation.
Nous sommes actuellement au Vietnam, ils portent des masques depuis très longtemps, avant le Coronavirus.
Aucune crainte.
On se sent en totale sécurité.
On est contents d’avoir maintenu notre voyage !
Le masque en ville est contre la pollution de l’air, pas le virus. Pour rassurer tout le monde, il y a 3 jours, une organisation internationale a déclaré le Vietnam “Free of Corona virus”
Courrier du Vietnam du 28 février :
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) a décidé de retirer le Vietnam de leur liste des zones d’exposition à risque, saluant la lutte efficace du pays contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
bonjour
je suis Français marié a une Vietnamienne qui vient chaque année au vietnam pendant les mois d’hiver,ce depuis plusieurs années je vis soit a Vung Tau ou H C Minh ,j’essaie de relayer les meilleures informations car cela semble a juste titre inquiéter beaucoup de gens qui doivent partir,je vois que certaines personnes doutent de la véracité des informations données par les autorités ,le problème réside pas dans cela a mon avis ,mais c’est que le système de communication est différent du notre en Europe une autre hiérarchie ,ce que j’ai pu constater c’est que les autorités ont vraiment pris très au sérieux ce virus et ont fait de nombreuses campagnes d’informations des spots nombreux a la télévision , tout en isolant de suite les personnes infectés c’est ce qui fait que pour le moment on ne semble pas avoir de cas de personnes infectés par ce virus qui se promène dans la nature ,ceci dit je suis libre et n’appartient a aucun service de tourisme pour répondre a tous voici les dernières informations je le dis et le répète le danger réside au départ France si un passager en arrivant présente des symptômes hélas les vacances seront gâchées par la mise en quarantaine,il serait grandement souhaitable c’est qu’avant l’embarquement il y ait prise de température ceci serait une sécurité
Suckhoedoisong.vn - Pour assurer la sécurité de tous les passagers des vols internationaux et domestiques, le ministère de la Santé de Ho Chi Minh-Ville propose de désinfecter tous les avions.Département de la santé TP. Ho Chi Minh-Ville vient d’envoyer un document à l’aéroport international de Tan Son Nhat sur la mise en œuvre de la décontamination et de la stérilisation des avions contagieux COVID-19.
Selon le ministère de la Santé de HCMC, l’épidémie de COVID-19 est actuellement encore compliquée et se propage à de nombreux pays à travers le monde, jusqu’à présent certains pays n’ont pas annoncé la situation de la maladie à COVID-19 et ouvrent le tourisme. , entraînant le risque de passagers infectés par l’entrée ou le transit à l’aéroport de Tan Son Nhat et la propagation de maladies.
Afin d’assurer la sécurité de tous les passagers sur les vols internationaux et intérieurs et d’améliorer la prévention et le contrôle de la transmission de la maladie COVID-19 aux portes frontalières de l’aéroport international de Tan Son Nhat, le ministère de la Santé recommande que Le directeur de l’aéroport international Tan Son Nhat a chargé la mise en œuvre de la décontamination, de la désinfection des avions immédiatement après chaque vol international et de la décontamination et de la stérilisation de l’avion à la fin de chaque journée, avant d’utiliser l’avion pour des vols. le lendemain pour un vol intérieur. Le ministère de la Santé de Ho Chi Minh-Ville a émis une demande écrite de désinfection et de désintégration de tous les aéronefs pour prévenir et combattre l’infection au COVID-19.
cas des passagers mis en quarantaine a cause d’un cas déclaré a bord le danger réside au départ si un passager est infecté****ce qui serait bien c’est qu’au départ France il y est au moins prise de température
Auparavant, le 3 mars, sur le vol VN814 de Siem Reap à Ho Chi Minh-Ville (REP-SGN) opéré par Vietnam Airlines avec 73 passagers, dont 1 passager sur le siège 33D, vol de transition (transit). ) à Nagoya sur le vol VN814, le nombre de sièges 2C décolle à 1:19 (heure du Vietnam). À l’atterrissage au Japon, le passager a montré de la fièvre et les autorités sanitaires japonaises ont effectué un examen médical pour ce passager. Les résultats ont montré un résultat positif pour COVID-19.
Pendant le processus de transfert de vol, le passager susmentionné ne se rend pas au bureau de transfert en raison de l’enregistrement direct, mais il est disponible dans une salle d’affaires de classe C à 22h30.
L’équipage de conduite du vol VN814 doit retourner au Vietnam sur le vol VN341 à l’atterrissage à l’aéroport de Tan Son Nhat à 13 h 55 le 4 mars. Sur le vol VN341 a un total de 73 invités et 12 membres d’équipage.
Le ministère de la Santé a également déclaré que, parce que le vol VN814 avait un citoyen japonais positif au COVID-19, le vol VN341 de Nagoya au Vietnam devait subir un traitement médical. Plus précisément, le nombre total de 73 invités est traité comme suit: Isolez 51 délégués au Vietnam et l’ensemble de l’équipage de conduite, les amenant dans la zone isolée de Ho Chi Minh-Ville. 22 passagers en correspondance sont japonais à Kul (8 pax), SGN-REP (7 pax), SGN-RGN (1 pax), SGN-PNH (6 pax) sont isolés et mettent en place des procédures de connexion . Mise en place de la désinfection des avions pour le vol VN341.
De plus, l’aéroport de Tan Son Nhat a isolé 2 membres du personnel de sécurité et 6 membres du personnel de service en classe affaires C en raison de contacts étroits avec des clients japonais infectés par COVID-19. Au même moment, un employé du terrain a été isolé car il a ouvert l’avion VN341 pour recevoir des documents sans prendre de mesures de protection.
Le calendrier de voyage de ce passager au Cambodge est en cours de clarification par les agences vietnamiennes en coordination avec le Japon. Dans un esprit de grande vigilance, le Vietnam a isolé tous les passagers, l’équipage et le personnel en contact étroit avec ce passager.
Bonsoir
Apres avoir essayé d annuler mon voyage moyennant 50% de frais, tres lourd, nous partons
Au vu des commentaires, en cas de quarantaine dans un aeroport du vietnam, je me pose la question
l indemnisation du voyage? Leclerc ne peut pas me repondre…merci pour vos réponses
Bonjour, il n’y a pas de suspension de vol France-VN pour le moment mais le gouvernement vietnamien réfléchit actuellement à la suspension de l’exemption unilatérale de visa aux touristes venant d’un pays qui enregistre plus de 500 cas contaminés. Malheureusement la France en fait partie !!! Le VN ne compte que 30 cas à ce jour dont 16 complètement rétablis et aucun DC.
Je suis partie et revenue du VN avec une vingtaine d’amis le 25 février dernier. Jusqu’à présent personne d’entre nous a de la fièvre, toux ou courbature. Le pays vit essentiellement du tourisme. Le gouvernement fait tout pour que les touristes se sentent en sécurité. Personnellement je trouve qu’il en fait même trop. Mais il vaut mieux en faire trop que pas assez.
Donc allez-y, ne soyez pas inquiets pour cette destination.
Euh… Le pays ne vit pas essentiellemnt du tourisme, mais des industries, notamment électonique et vêtements. Le tourisme amène de gros revenus, 23 milliards d’euros en 2019 alors que le revenu de l’industrie était de 231 milliards
Courrier du Vietnam de ce matin 12 mars :
Si vous voulez des nouvelles OFFICIELLES, car ce quotidien est gouvernemental, et non des qu’en dira-t’on, ouvrez chaque jour lecourrier.vn
bonjour
il faudra suivre l’actualité le gouvernement vietnamein vient de fermer son territoire aux Français a compter du 15/3 pour 30 jours dans un premier temps
Bonjour Nous sommes actuellement au Vietnam sommes passés à Hô-Chi-Minh-Ville ras , Hanoï la catastrophe on ne peut plus rien visiter du tout La Baie d’Halong est fermé la baie terrestre la ville de Hué et de hoi an pareil . Du coup, nous sommes parti à Phu Quoc et là, quelle joie, tout va très bien soleil et merci sans interdictions
Info incorrectes. TOUT n’est pas fermé à Hanoi ; par ex, les deux théâtres de marionnettes sur l’eau sont ouveres (ils l’étaient au moins hier ; je suis passé devant et c’était plein de touristes occidentaux attendant d’entrer). La baie d’Along terrestre n’est pas fermée, seules les balade en bateau et la pagode Bich Dong le sont (info d’hier de ma grane amie Mme Loan de l’hôtel Chez Loan). Je viens d’appeler un ami qui habite à Hoi An ; il ne se vend plus de tickets pour visiter les monuments historiques (pont Japonais, etc;) mais le CENTRE HISTORIQUE est ouvert au touristes et le marché aussi, qui est en plein dedans ; ile Cham fermée, ainsi que le musée Cham de Danang, mais pas la montagne de Marbre.
Bonjour,
depuis le 10 mars il faut un VISA et une declaration de santé, avoir un certificat médical ne sera pas de trop j’imagine pour rentrer au Vietnam en venant de France. C’est nous les pestiférés maintenant…
Notre voyage (30 mars) est en cours d’annulation sous la pression et les derniers rebondissements chez Fram, je ne sais pas encore s’il y a remboursement ou report sans frais ce qui n’est pas la même chose.
bonjour
a compter du 15/3 ITALIE ALLEMAGNE FRANCE ESPAGNE le territoire est interdit a ces ressortissants dans un premier temps pour 30 jours et suivant l’évolution il se pourrait que cela s’agrandisse a lespace Shengen ,ici le dernier point des infections au virus est de 49 ce matin, tous apportés par avion d’ou la plus grande méfiance envers les étrangers des autorités vietnamiennes
Info pas tout à fait exacte ! Ce ne sont pas que ces pays, mais TOUS les pays de l’Espace Schenguen + la Grande Bretagne
‘Phu Quoc is not any more free of Corona as 2 people have tested positive at Mango Bay resort today’