Mon copain et moi partons fin juin en crète.
Nous avons prix nos billets d’avion il y a 3 semaines avec la Cie Aegean par travel2be car c’est la que nous avons trouver le moins cher…
En voulant m’informer sur nos bagages en appelant travel2be, le monsieur au téléphone m’a dit qu’il pouvais y avoir des changement d’horaire voir de jour pour notre départ.
Apres avoir visiter quelque forum on se rend compte que beaucoup de gens on eu de mauvaises expériences avec cette compagnie.
(Pas très malin, on a pris nos billet sans se renseigner dessus avant…)
On aimerais savoir si cela est déja arrivé recemment à quelqu’un et surtout comment savoir si le vol change de jour ou d’horaire ?
Merci d’avance
magne22
Aegean est une compagnie réguliére pas un charter , vous avez acheté chez
travel 2 Be qui vous meme en bateau
pas_serieux3
Aegean est une compagnie régulière, jamais eu de changement d’horaire pour ma part. Comme pour toute compagnie il y peut y avoir des retards en cas d’incident technique ou de mauvaises conditions météo, mais ni plus ni moins qu’avec toute compagnie normale (pas charter).
jlma594
Comme pour d’autres compagnies aériennes, Aegean peut être amené à procéder à un changement d’ horaires. Cela nous est arrivé l’ année passée et cette année aussi, notre vol retour a été modifié .
Ayant réservé directement sur leur site, j’ai été averti par mail du changement. Dans votre cas, je suppose que devriez être averti par votre agence de location.
Anonyme5
Merci pour vos réponses!
Je ne savais pas que c’était une ligne régulière, c’est la premiere fois que l’on prend l’avion donc on est un peu perdu, mais vous m’avez rassuré !
travelgenio6
Bonjour, maxwenn bien sûr, que nous pouvons vous aider avec la modification de votre réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travel2be.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne conviennent pas à vos plans.
Cordialement
magne27
Il suffit de lire sur le forum du routard toutes les pages concernant ce brooker c est édifiant
En résumé il prennent votre argent et après il cherchent le vol qui va leur rapporté le plus ( vous avez unprix annoncé de 200 e
Si il trouvent un vol à 160 le lendemain ou à 23h 45. Ils gardent la différence)
D ou les changements d horaires par rapport au vol initial
Mieux vaut passer en direct auprès des compagnies
sartpa8
Ayant voyagé à plusieurs reprises sans aucun souci vers Athènes avec cette compagnie régulière, je n’ai pas prêté d’attention particulière lorsque en mars dernier, j’ai réservé mes billets d’avion pour cet été. Or, quelle ne fut pas notre (très mauvaise) surprise lorsque à l’enregistrement des bagages à Roissy (vers la Crète cette fois) la semaine dernière, on nous a informés que nos billets avaient été vendus sans l’option bagages! Voyageant depuis plus de 20 ans (plusieurs fois par an), j’ai pu constater qu’on en apprenait tous les jours, y compris concernant les tarifications aériennes! J’étais en effet persuadée que seuls les vols low cost pouvaient être vendus “sans bagages”… Apparemment Aegean propose donc des tarifs lowccost sur des vols réguliers. Et de son côté, Voyages-sncf.com, site sur lequel j’ai pris mes billets (et là non plus, ce n’était pas une 1ère pour moi), s’est bien gardé de me le préciser! (un petit alinéa indiquant simplement que la compagnie aérienne était susceptible d’imposer un supplément bagages: s’agissant d’un vol régulier, j’avais supposé que cela concernait simplement l’excédent…). Bref, 60 euros/valise et par trajet payés à l’aéroport, 45 si on prend cette option en ligne au préalable: si cette désagréable expérience peut servir à d’autres, il me restera au moins cette consolation!
magne29
achetez à l’avance sur le site internet de la compagnie , la c’est tres clair
sartpa10
C’est ce que je ferai à l’avenir! Pour une question de praticité, je passe souvent par Voyages-sncf.com: je peux y monter mon voyage à la carte en regroupant tout sur 1 seul et même site à tarifs intéressants (vols, hôtels, voiture de location) mais cette fois, ils m’ont refroidie! .
travelgenio11
Bonjour, Sartpa, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les informations concernant les bagages. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous vous indiquerons les bagages autorisés pour votre prix du billet. Cordialement
Anonyme12
Salut
Aegean est une excellente compagnie, fiable à 100% . Hélas tu es passé avec intermédiaire.
Mais quelle drôle d’idée de passer avec un courtier. Tape simplement problème travelbestio, ou gotruc, opomachin, et tu comprendras vite la guêpier dans lesquel tu es. Sur Que Choisir: 11 pages de doléances avec traveltruc
Un courtier va te vendre un billet avec un prix bas. Il va bien se garder de te signaler que les bagages sont payants avec Aegean. Le courtier te fait miroiter un prix bas, c’est tout, ce qu’il veut c’est encaisser ton argent.
Quand le courtier a encaissé ton paiement , il attend avant de acheter chez Aegean, pour trouver le moment où cela est le moins cher, et s’il ne trouve pas, il va sans doute te dire, vol annulé par Aegean ou autre raison bidon, ce qui bien sûr sera faux. Après, ils doivent te rembourser, et là, COURAGE.
Donc tu peux prier que le billet a bien été acheté sur Aegean. Va vérifier sur checkmytrip.com avec les numéros identifiants. Tu seras vite fixé.
Avec Aegean, j’achète très souvent, dernière fois 6 mois à l’avance, jamais eu un vol annulé ou modifié. Quant aux messages de Travelgenio sur ce forum, cela est simplement baratin commercial pour faire patience et abandon du client.
Pour info, sur le site Aegean, il est impossible de ne pas voir que les bagages ne sont pas compris: avec Aegean 1 bagage en été = 80 € (cher). En Pâques: 30 €.
Si tu passes direct par le compagnie tu pourras discuter, mais avec le courtier impossible, il n’y a pas de SAV.
Jo
pas_serieux13
Travelgenio répond même aux messages des gens qui se plaignent de voyagessncf.com, s’il pense se rendre plus crédible, c’est raté !
travelgenio14
Bonjour, ecrivez nous pour voir votre cas a customer.service@travelgenio.com. Nous vous aiderons avec votre reservation. Merci beaucoup.
sartpa15
Merci Travelgenio mais ça va aller, je suis une grande fille!
Anonyme16
—Travelgenio a écrit Bonjour, ecrivez nous pour voir votre cas a customer.service@travelgenio.com. Nous vous aiderons avec votre reservation. Merci beaucoup. —
Salut
Il est drôle Travelgenio, non?
Moi je le trouve amusant de naïveté, s’il pense que l’on peut croire une seule seconde à son aide !
Hum, peut être car jamais je ne fais le contrat avec lui.
Jo DDA
sartpa17
de voir qu’ils n’ont pas l’intelligence de comprendre que leur procédé les dessert plus que tout en faisant fuir tout le monde!
travelgenio18
HI , nous essayons de donner le meilleur soutien. Nous devons suivre les instructions des compagnies aériennes dans de nombreuses options comme ils sont les véritables propriétaires des billets . Si vous avez besoin d’aide , s’il vous plaît nous contacter customer.service@travelgenio.com
Anonyme19
Salut
Cher Travelgenio, c’est incroyable de ne pas connaître la réalité de sa boîte à ce point.
Oh toi brave employé de Travelpasgénio, affecté au redressement d’image négatif de travelgenio, si tu désires, je t’envoie une collection de liens concernant Travelgenio.
Jo
Anonyme20
… ?
Non, Travelnigo .
anogia
travelgenio21
Nous offrons notre soutien à nos clients via customer.service@travelgenio.com . Si vous avez besoin de nous contacter , s’il vous plaît envoyez-nous un mail avec toutes les informations de réservation et nous serons heureux de vous recontacter . Cordialement
pas_serieux22
Ne vous moquez pas de Travelsansgénie, il ne maîtrise pas, mais pas du tout le français.
Le seul truc qui me fait rire, c’est qu’à force de donner son adresse mail, elle va être pourrie très vite par un paquet de spams. Ce sera une excuse pour ne pas arriver à trier entre les véritables demandes de remboursement et réclamations diverses, et les messages indésirables.
Bref, aussi nul en français qu’avec les bonnes pratiques informatiques.
travelgenio23
Bonjour BoumBoumBoum, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
sartpa24
Ça devient vraiment un gag cette histoire! Sacré Travel, au moins on peut compter sur lui pour nous faire rire!
Anonyme25
Salut Travelbestio
Ce qui est curieux, c’est que vous soyez obligé d’aider les gens. Peut être si vous faisez le boulot correctement dès le départ, tout irait mieux.
Justement, j’ai besoin de ton aide TravelEhojereviensduboulot , pourrais-tu me dire si dans les bilans comptable de Traveltoto il y a une ligne comptable créditrice: billets non remboursés. Ainsi que une ligne créditrice : augmentation des tarifs après le click de validation.
Je te remercie pour ton aide Travelespio.
Jo