Partir deux semaines au Mexique en mai

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous pensons avec mon mari aller au Mexique en mai prochain (2e moitié du mois). Tout d’abord, est-ce une bonne idée ? J’ai lu qu’il valait mieux éviter la côte caraïbe en cette saison (début saison humide), mais est-ce que pour le reste du pays ça ira ?
Pouvez-vous me dire quelles sont les zones à privilégier en mai, les incontournables que l’on peut espérer voir en 2 semaines ?

Nous aimons la nature, les beaux paysages, le patrimoine (villes coloniales et villages typiques, sites archéologiques), les belles plages… Un peu tout en fait, sans nous attarder dans les grosses villes.

Je vous remercie !

Les pluies tropicales commencentdébut Juin nous avons l’habitude d’aller a Akumal tout les mois de Mai

Bonjour Cora
Je confirme, c’est une très bonne idée !!
Nous y étions en Mai 2019 nous avons eu du très beau temps. Nous avions loué une voiture avec Touracancun une partie du séjour (top), ce qui nous a permis de visiter Izamal, Valladolid Rio Lagartos, celestum, holbox, …les sites sont magifiques, ne pas louper Izamal la ville jaune, Valladolid et Holbox.
Le reste de notre séjour nous sommes restés sur Playa del Carmen et nous avons pris nos excursions via VRM Viviendo la riviera Maya (agence francophone), Marine a été de bons conseils et ses excursions étaient tops et bien organisées, garce à elle nous en avons pris pleins les yeux ,https://www.facebook.com/VrmViviendoLarivieraMaya/
J’espère vous avoir un peu aider, si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas

Bonjour,

En 2 semaines, vous pouvez faire l’itinéraire suivant :

• Arrivée à Cancun. En fonction de l’heure d’arrivée, soit partir direct vers la 1ère étape, soit dormir à l’hôtel et partir le lendemain.

• Isla Holbox : 3 jours / superbes plages ! et vous pouvez partir en excursion pour voir les requins baleines.

• Valladolid : 3 jours / ville colorée, cenotes, temples à proximité

• Izamal : 1/2 journée (il n’y a que la ville à visiter, mais elle très belle !)

• Bacalar : 3 jours / superbe lagune aux couleurs turquoises, c’est paradisiaque ! Gros coup de coeur pour nous :slight_smile:

• Tulum : 3 jours / plages, temples, cenotes, réserve sian kan… C’est une ville plus touristique que les autres, donc ça bougera un peu plus pour vos soirées par exemple :wink:

• retour vers Cancun

Après, vous pouvez adapter en fonction du nombre de jours que vous avez exactement.

Et pour mieux vous rendre compte de ce à quoi ressemble chaque lieu et ce qu’il y a à y faire, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retracé l’ensemble de notre road-trip :slight_smile:
C’est par ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-road-trip-yucatan/

Bonne journée,
Delphine & Mikaël

Merci beaucoup ! Ça me motive de lire ça ! Je vais regarder … :slight_smile:

Merci pour ces idées et pour votre blog que je m’empresse de regarder ! Est-ce qu’on peut faire cet itinéraire en voiture ? Dans quel état sont les routes ?

Oui, nous avons fait tout en voiture :slight_smile: C’est le meilleur moyen pour se déplacer selon nous :wink:

Sujets suggérés

Services voyage