Partir en ce moment au Portugal COVID 19

Forum Portugal

Bonjour,

Je pars avec Easyjet à Faro le 18 août.
Je reroute de voir mon vol annulé dans les 10 jours précédent mon départ (j’ai eu un vol annulé début juillet pour Palma …).
Qui peut parler de son expérience, sur des départ depuis début juillet disons…
Quid des conditions d’embarquements ? Dépisatge demandé ? prise de température ? (je pars de Lyon, si un lyonnais a des infos…)
Et sur place, Sympa ? beaucoup de choses fermées ou pas ? etc…
Preneur de toute information d’avant départ.

Merci beaucoup.

jpl

Bonjour,
Nous sommes une famille de 3 personnes et nous partons le 23 août.

A priori il y n’y a pas de test covid a faire pour le moment, juste un formulaire de contact a remplir a l’arrivée a l’aéroport. On peur aussi le remplir avant de partir, on le trouve sur internet en cherchant un peu. Je suis allée voir sur le site de la compagnie aérienne.

D’ici là les conditions de depart départ peuvent changer pour les français, regardez sur les sites des aéroports et compagnies aériennes. Quant à Portugal, ils sont en train de de finir de deconfiner, donc sur place on aura pas de problème. Juste port du masque obligatoire. A ce propos, c’est masque chirurgical pour le vol en avion. Pas de masque fait maison autorisé, d apres ce que j’ai lu.

Bonjour. Moi j’ai préféré réserver un billet pour le 14, car le Portugal semble revoir sa copie tous les 15 jours :

Mesures de déconfinement différencié appliquées au Portugal jusqu’au 14 août 2020”.

Dans cet article, on ne parle pas précisément du blocage des frontières, mais je me dis que, s’ils revoient leur copie le 14 août, c’est un “ensemble de dispositions”.

Pour le 18 ? J’imagine que ça passera encore : pas mal de gens sont encore en vacances.

Bonne fin de journée à vous.

Et bien, bien peu de réponses sur ce forum !!!

Donc merci à vous deux qui avez répondu !

Vu la situation actuelle et n’ayant pas envie d’être en quatorzaine au retour, nous avons décidé d’annuler !
Si certains veulent quand même témoigner de leur expérience, ce sera bien apprécié par tous je pense…

jpl

Bonjour.

Lors de ma venue au Portugal, c’est-à-dire le 14, aucun problème.

Ici, au Portugal, tout va bien : il faut juste avoir une attitude « citoyenne », en particulier porter le masque à l’intérieur des lieux publics.

L’un des membres de ma famille doit venir bientôt. On surveille de très près ce qui se dit en particulier sur le site de l’ambassade. Pour l’instant, tout semble être relativement tranquille. On pourrait craindre une fermeture des frontières et une mise en quarantaine, mais je n’en ai pas entendu parler, et j’ai plutôt lu des choses assez rassurantes.

Entre nous, un aller simple coûte environ 35 à 40 € le week-end. si vous êtes seuls, c’est facile et peu coûteux.

Savez-vous les conditions d’hébergement des personnes mises en quarantaine ?

Dans mes mails, je viens de découvrir (un peu tard) la “lettre d’information de l’Ambassade de France au Portugal” du 14 août 2020.

Je vous recommande de vous y abonner.

tous les chapitres de cette lettre me paraissent très intéressants, et en particulier les premiers :

Mesures de déconfinement différencié appliquées au Portugal jusqu’au 31 août 2020

Déplacements entre le Portugal et la France

voici le lien pour s’inscrire à la lettre d’information :
https://pt.ambafrance.org/-Lettre-d-information-Franc-

voici le lien pour s’inscrire à la lettre d’information :
https://pt.ambafrance.org/-Lettre-d-information-Franc-

Sujets suggérés

Services voyage