nous désirons partir 3 semaines en famille en mode routard et pour la premiere fois accompagnés de notre fils de 3 ans.
j’ai quelques questions cependant:
n’est il pas trop tot pour partir avec lui en routard?
quel pays a faire en famille en routard bon marché me conseilleriez vous? (sachant que tres attirés par l’amérique, on aimerait faire l’asie)
merci pour vos retours d’expérience.
karl
marie_31_12
En decembre pour la meteo et le budget je dirais asie du sud est
bien sur qu’on peut partir avec un enfant de 3 ans
les miennes ont commencé encore plus jeune (4 mois)
par contre je ne sais pas ce que tu entends par" routard "
si l on veut que le voyage se passe bien pour tout le monde il faut respecter un peu le rythme d’un enfant
eviter 12h de bus local bringbalant ,les guest house sommaire avec bestioles en tout genre ,de se balader des heures au moment le plus chaud ,errer des guest houses en hotels le soir car on n’a pas anticiper le logement
bref le voyage se "prepare "un peu
l ideal est de reserver la premiere nuit (comme ca pas de galere à la sortie de l’avion )
ensuite c’est de trouver plusieurs points de chute d’ou on peut rayonner qq jours
c’est fatiguant de demenager tous les jours
j’essaye aussi de trouver des choses à faire qui vont plaire à l’enfant : zoo ,hotel avec piscine ,parc public avec jeux ,plage ,balade à dos d’elephants
ensuite autre alternative mais pas forcement en decembre c’est un voyage au US avec location de vehicule (en limitant les km ) et motel ou camping (mes filles adorent)
elles ont commencé à camper des leurs 8 mois
Anonyme3
Bonjour,
Non, il ne me semble pas non plus trop tôt de partir avec votre fils de 3 ans en mode routard. Toutefois, comme l’a dit Marie, on adapte son voyage à cette nouvelle personne qui nous rejoint dans l’aventure en respectant ses besoins.
Nous avons également commencé à voyager tôt à notre fils et il s’est toujours très bien adapté au voyage.
Je vous conseillerais également l’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge et Vietnam) où nous sommes allés avec notre fils de 17 mois à l’époque en sac à dos et transports en commun avec un budget serré pendant 6 semaines. Nous avions réservé les premières nuits à Bangkok et nous avons évolué au fur et à mesure sans être trop ambitieux pour le programme. On avance en fonction de son rythme et on découvre les choses différemment.
C’est une grande richesse, selon moi, de voyager avec un enfant.