Partir en février au Sénégal

Forum Sénégal

bonjour mon mari desire partir au sénégal en fevrier , quelles sont les risques sanitaires et de sécurité dans ce pays
quels sont vos conseils
merci pour vos réponses

Bonjour à vous !!
Je pars début mars prochain au Sénégal et à ce que je sais il n’y a pas de risque sécuritaire dans ce pays (disons pas plus qu’ailleurs ).
On peut juste être un peu ennuyés par des rabatteurs en tout genre mais pas plus qu’en Tunisie, Maroc ou Égypte. Il faut juste être vigilants et ne pas trop exposer d’objets de valeur quand on est en visites ou excursions.
Le Sénégal est le pays de la Terenga et l’hospitalité et la gentillesse ne sont vraiment pas des paroles en l’air pour ses habitants.
Concernant le risque sanitaire il est préférable de se faire vacciner contre la fièvre jaune avant son départ et éventuellement de prendre un traitement anti paludisme. Sur place même en pleine saison sèche, de se protéger le soir des piqûres de moustiques.
Sinon ne pas boire de l’eau du robinet , de bien respecter les normes d’hygiène de base et d’avoir avec soi tout ce qu’il fait en cas de diarrhée ou autre.

merci pour votre réponse nous recherchons surtout le depaysement et la rencontre de personnes vrais et hautenthiques c est pourquoi notre chois s’est porté sur le sénégal n 'étant pas habitué aux voyage nous allons opter pour un voyage à la carte avec un guide juste pour nous
merci de votre réponse
isabelle

Bonjour,

Je suis un Français et je vis au Sénégal depuis 2012, tout ce que vous as dis Sandy est vrai et il n’y a aucun danger au Sénégal niveau sécurité. Juste la fièvre jaune et le palu sont à faire attention. Attention aussi à l’eau du robinet qui n’est pas adapté à nos petits estomacs fragile lol ( tourista garantie). En ce qui concerne le guide et le voyage organisé méfiez vous vraiment de ne pas tomber sur un mauvais au risque de devenir des vaches à lait. Je vous déconseille de rester sur Dakar car il n’y a pas grand chose à voir. Parfois mieux vaut partir à l’aventure et se faire des liens sur place pour vous guidez dans vos visites.
Si besoin je viens de finir la construction d’un immeuble sur Saly sur la petite côte avec studio chambre salon tout équipé à prix très raisonnable. Sur place je peux vous conseillez un guide et vous chercher à l’aéroport. De Saly vous pouvez vite vous rendre au Siné Saloum qui est magnifique entre autre. Après le Sénégal est magnifique mais ne pensez pas etre dépaysé comme au Kenya ou vous retrouver dans le sahara lol, mais vous allez apprécié et vouloir y revenir.

Cordialement

Vincent

Merci de votre réponse, surtout pour les conseils santé ayant appelé l institut Pasteur pour rendez vous vaccins j ai eu l impression qu ils veulent nous surproteger et nous vacciner pour tout entre autre faire aussi l hépatite b.
Cordialement et peut être à bientôt
Isabelle

Bonjour Vincent nous aussi on a le projet de partir début mars par contre j apprend qu’il y a des tensions par rapport aux élections fin février donc qu’en penses-tu svp
Cordialement
Laurent

J’y vais le 3 mars et j’avoue que moi aussi ça me préoccupe un peu.
Je vais attendre de voir comment ça se passe et si vraiment la situation se dégrade je verrai avec mon agence de voyage pour changer de destination.
Car il est hors de question que je prenne le risque de rester cloîtré 8 jours à l’hôtel sans pouvoir me balader, visiter ce que je veux.

Effectivement les élections sont un peu tendu mais il n’y a pas un début de guerre civil non plus. Le mécontentement se manifeste par des marches de manifestation et ceci uniquement dans le centre ville de Dakar a des heures et jours précis. Toute manifestation doit-être déclaré en préfecture et il y en a eu une seule pour le moment qui a durer quelques heures. Dans ce cas la zone concerné et a éviter tout simplement comme une manifestation gilet jaune sur les champs élysée. Si vous venez en mars les élections seront terminer et je ne pense pas que vous resterez sur Dakar. Poirbinfo je loue des studios chambres salon cuisine tout meublé à Saly sur la petite côte touristique. Ne vous inquietez pas pour les élections le Sénégal est un pays stable, calme et démocrate. Cordialement

Merci beaucoup on est rassuré on va partir sur Saly un une dizaine de jours et as tu des conseils à nous donner pour visiter la région et ne pas rester uniquement sur Saly et découvrir un peu tout de même le vrai Senegal
laurent

Effectivement les élections sont un peu tendu mais il n’y a pas un début de guerre civil non plus. Le mécontentement se manifeste par des marches de manifestation et ceci uniquement dans le centre ville de Dakar a des heures et jours précis. Toute manifestation doit-être déclaré en préfecture et il y en a eu une seule pour le moment qui a durer quelques heures. Dans ce cas la zone concerné et a éviter tout simplement comme une manifestation gilet jaune sur les champs élysée. Si vous venez en mars les élections seront terminer et je ne pense pas que vous resterez sur Dakar. Poirbinfo je loue des studios chambres salon cuisine tout meublé à Saly sur la petite côte touristique. Ne vous inquietez pas pour les élections le Sénégal est un pays stable, calme et démocrate. Cordialement
Date de l’expérience : 26/01/2019
[/quote]

Merci, çà me rassure un peu. De toute façon tant qu’il y a pas une msie en garde de la part du Ministère français des Affaires Etrangères via leur " Conseils aux Voyageurs " j’ai aucune raison objective de m’inquiéter.
Et puis je veux pas forécement m’attarder à Dakar, je préfère aller directement à l’Ile de Gorée et au Lac Rose donc je contournerai la ville et j’irai pas dans le centre.

bonjour pourriez vous dire les température en fevrier car j’adore la chaleur?
merci

bonjour
eventuellement interressé par studio a saly
peut on en savoir plus
merci

Sujets suggérés

Services voyage