Partir en Guyane

Forum Guyane

Bonjour à tous

Je suis un gynecologue espagnol. Avec mon compagnon, il est infirmerier et maïeuticien sommes en train de partir au debut 2022 en Guyane a cause d’un poste de travail pour moi dans un cabinet. J’ai quelques questions par rapport à la vie en Guyane.
La securité, sur des forums il ya des differentes avis sur ce sujet. Et l’autre question plus important c’est où habiter. J’ai les options de Kourou ou Cayenne. Qu’est-ce que vous pensez?
Merci pour votre réponses.
À bientôt!

tout depend votre lieu de travail

Cayenne Kourou 46 km qui peuvent se faire un moins d’une heure, mais aussi en deux heures suivant la circulation intense aux heures de pointe.

Si la question est ou prendre un poste, là, c’est un choix personnel. Beaucoup diront que Kourou est mieux, d’autres Cayenne… et certains préfèreront St Laurent. Suivant ce que vous cherchez

Je peux choisir Kourou ou Cayenne pour travailler, il y a le deux postes. Je voudrai habiter dans un entourage fiable, et proche aux services, et aussi avec un peux de vie sociale.
merci beaucoup!

bonjour,
désolé, je n’avais pas vu votre réponse
Cayenne : ville principale, plus grande que Kourou, magasins plus important. Beaucoup de kourouciens viennent a Cayenne s’approvisionner. restos, plages. d’autres villes autour : Matoury, Rémire Montjoly
Kourou, perso, je n’aime pas, mais je vais tenter d’etre objective… la ville du centre spatial, des militaires, pour moi ville triste sans ame. quelques magasins, quelques resto, plages
coté sécurité, les deux se valent
je ne pense pas vous avoir bien aidé… perso, je choisirai Cayenne, mais ce n’est que mon avis.

Il y a beaucoup plus de possibilités à Cayenne MAIS bien choisir son quartier car dans certains quartiers , la délinquance est très forte , à 90 % seulement la nuit mais quand même .
Photo : un aï ou paresseux non loin de Kourou .

Merci beaucoup!
Les meilleurs quartiers de Cayenne?

Sujets suggérés

Services voyage