Bonjour,
est ce qu’il y a parmi vous des gens qui sont déjà partis jusqu’en Inde en train, ou bus enfin par voie terrestre (pas voiture)?
Je voudrais savoir si c’est faisable, dans quels budgets?
Pas envie de partir en avion en fait, par désir de prendre le temps et surtout par rejet de ce mode de transport.
J’aimerai donc avoir vos conseils et/ou expériences sur la question, je pense partir aux alentours de mi janvier, pour trois mois donc pas trop de contraintes de temps, et il ne me dérange pas de m’arréter au passage, en bref peu importe le nombre de changements et tout je suis prête à composer.
Merci de vos réponses.
khun_seba2
Je suis en …train de me poser la même question car je compte réaliser un voyage d’un an dans les mêmes conditions (le but est simplement différent : Kuala Lumpur pour moi).
Je ne comptais pas tout faire en train donc je n’ai pas étudié complètement ce mode de transport…
Néanmoins…
Le trajet le plus direct est de passer par la Turquie, l’Iran, le Pakistan pour arriver en Inde.
Si la Turquie ne pose aucun problème, ça devient un tout petit peu moins évident en Iran, mais c’est surtout après que ça se complique : la zone frontière entre les deux pays est en effet interdite aux étrangers, il est donc impossible de réaliser le trajet complètement par voie terrestre.
La seule solution est donc de prendre un vol de Téhéréan à Islamabad (mais vu la situation actuelle dans le pays, il vaut mieux ne pas prendre de risque) ou mieux à Delhi.
Il existe néanmoins 2 autres possibilités de faire tout par voie terrestre, mais c’est bien plus long :
1° Une fois en Iran, se diriger vers le Nord pour traverser les Ex-républiques soviétiques et arriver en Chine.
De là, descente sur le Tibet et le Népal pour arriver en Inde.
Problèmes : obtenir les visas pour certaines de ces républiques n’est pas évident. En outre, passer par le Tibet en hiver, c’est probablement toute une aventure…
2° prendre le transmanchourien Moscou - Pékin (le transsibérien continuant jusque Vladivostok) d’où tu pourras rejoindre le Tibet et le Népal avant d’arriver en Inde.
Le trajet en train est là beaucoup plus relax (compter 7 jours tout de même), le problème vient de nouveau du passage du Tibet et du Népal…
Bons préparatifs !
Anonyme3
bonjour
en cherchant des infos sur les possibilites de rejoindre l’inde par la terre, je tombe sur ton message
as tu experimente la chose finalement?
si oui je serais heureuse d’en savoir plus
j ai rencontre recemment un mec qui a fait le tour du monde ( enfin le sien) en autostop mais je nai pas pense a lui demander comment il a fait pour l’inde et si ca se trouve il est arrive de l’autre cote!
merci de ta reponse et belle route a toi!
autonomade
anokee4
Bonjour, votre commentaire est ancien mais toujours interesant. Moi aussi j’ai l’intention cet hiver de partir en Inde et j’aimerais bien connaître l’expérience de quelqu’un-e qui y est allé par la terre en train ou en bus. Merci pour vos infos si vous tombez sur cette publication.
yensabai5
Commencez par regarder le réseau ferré à l’ouest de l’Inde : vous ne pouvez passer que par le Pakistan , pays tranquille comme tout le monde sait . Et à l’ouest du Pakistan ? Vous croyez qu’il existe au sud-ouest un réseau qui relie Qetta à Zahedan en Iran ? Plein ouest , c’est l’Afghanistan qui n’a PAS UN KM de voie ferrée ! Donc , UTOPIE .
Par bus , il vous faudra passer par l’Iran et ensuite par l’Afghanistan , pays tranquille lui aussi , c’est bien connu !
Pourquoi croyez vous que la discussion sur ce sujet a tourné court il y a SEPT ans ?
Bonjour Yensabai,
J’ignore pourquoi la discussion a cessé, ça arrive sur les forum, d’autant qu’aller en Inde par la terre est tout de même pas si fréquent. Toutefois je connais des jeunes gens qui y sont allés en vélo. Mais d’accord le vélo n’est pas le train. Je pense qu’il doit aussi y avoir des bus, des cars. Dans tous ces pays les gens circulent. J’ai bien dit “en train ou en bus”. Je me doute qu’il n’y a pas des trains partout. Je ne me laisse pas cependant décourager par votre commentaire et je vais commencer à appeler les ambassades ou les consulat pour connaître leur point de vue, les formalités requises et les possibilités, tout en essayant de rencontrer des gens qui sont allés en Inde autrement qu’en avion. Merci tout de même de m’avoir répondu.
yensabai7
Si j’ai répondu , c’est j’ai PARCOURU par voie de terre et par la( les ) routes le trajet France-Italie-Croatie-Serbie-Macédoine-Bulgarie-Turquie-Iran-Afghanistan-Pakistan-Inde .
J’aimerais connaître les souvenirs de ceux qui en vélo :
Sont passé par Zahédan puis par le Bélouchistan puis Quetta pour remonter vers Lahore , ceci afin d’éviter l’Afghanistan : le désert du Bélouchistan en vélo , attention les yeux !
Sont passé par Meshed puis Hérat-Kandahar-Kaboul-Khyber Pass-Pakistan : l’Afghanistan en vélo , ça doit être quelque chose !
Oui , j’aimerais bien connaître leurs récits détaillés !
Donc , je reprends : il n’y a pas de train entre l’est de l’Iran et le Pakistan donc , si vous aimez le train , cette partie là devra se faire en bus et il n’y a que 2 routes possibles :
a) Au sud-est de l’Iran au delà de Zahédan vers Quetta au Pakistan . Problème : comme le Bélouchistan est un des fiefs des talibans , vous avez 99 % de chances d’être refoulé à la frontière pakistanaise pour “votre propre sécurité” ( sic ) .
b) Par Meched et ensuite l’Afghanistan : lisez , LISEZ sur ce forum à la rubrique Afghanistan le premier post " rêve de routard " avec l’avis du démineur ! Rappel : puis il vous faudra passer par la Khyber Pass qui a TOUJOURS été une zone de NON DROIT , administrativement une zone tribale autonome pour Islamabad qui ferme pudiquement les yeux sur ce qui s’y passe avec tous les traffics et meurtres impunis .
Peut-être vous y passerez sans problème mais vous aurez été averti .
Amitiés
Bonjour
Partir en Inde en train ! Quelle drole d’idée ! Enfin, tous les gouts sont dans la nature. Si j’avais en tête une idée aussi sogrenue, voila comment je m’y prendrais: Paris - Moscou - Almaty - Urümqi - Kachgar - Terminus. La, tu trouveras certainement une agence pour te faire franchir le Khmjerat-pass , en car ,jusqu’à Karimabad ou Gilgit …Peut être devras-tu en trouver une avant pour satisfaire les exigences chinoises … puis Lahore et en train par le Samjhauta Express jusqu’à Delhi. Bon courage! Ha ! il y a plus d’un mêtre de neige en janvier au Kumjerat pass.
.
PS: ancune crainte des Talibans. La vallée de la Hunza, la plus belle vallée du monde, est peuplée par des ismaéliens, une “secte” très tolérante En cherchant bien, discrètement qu’en même, tu trouveras certainement de l’alcool pour agrementer ton coca.
Anonyme9
Bonjour
Pour info : en 2013, j’ai rencontré en Iran une jeune femme belge qui voyageait de Belgique au Népal en vélo.
Pour traverser la Pakistan, il lui était impossible de rouler : elle était prise en charge à la frontière et “accompagnée” en train jusqu’à Islamabad.
Sinon, il n’y absolument aucun problème de transport en Iran (train ou bus - VIP trés confortable et peu cher -) c’est aux frontières que ça se complique…