Bonjour,
Je souhaite emmener ma patrouille de scout en Islande pour une découverte de la côte sud, mais plusieurs questions s’imposent… déjà quelle date serait la plus préférable entre vacances de Noël, de février ou voir si possible en début juillet ? De plus est ce que les prix de vols sont plus chers en été qu’en hiver ? Pour ce qui est de l’itinéraire et de la découverte du pays, y’a t’il un déplacement type abonnement de bus qui permet d’être “lâcher” dans la nature pour visiter le pays à pieds tout en profitant au mieux des paysages (pour une semaine de voyage )? Pour finir qu’elle serait la zone à viser pour faire un maximum en une semaine ? En sachant qu’on peut compter 20-25 km de trajet par jour…
Merci d’avance pour vos reponses !!
marie_31_12
à pied à noel ou fevrier ca va etre chaud (enfin plutot bien froid)
avec 4/5h de jour les oirées risuent d etre longues !
en ete il sera surement plus facile de camper et donc d avoir un budget plus reduit meme si l avion est un peu plus cher
pour les bus tu as un systme de pass (uniquement en été d ailleurs )
patrick3
bonjour
Bien reflechir le projet, je rentre de 4 semaines en islande , j’ai pas mal parcouru le pays et j’ai pas specielement vu des scouts a pied, (si 1 seul groupe transit de froid et sous des trombes d’eau )
il faut se mettre en tete que c’est un pays de carte postale et vous vous promenez dans l’image,
Les distances sont longues entre les sites visitables,la route interminable, beaucoup de voitures, bus, camions sur la N1 en ete et il est difficile de faire un choix de site visitable pour une semaine de scoutisme tellement ilsont loin les un des autres , tentez ‘‘le cercle d’or’’ au depart de la capitale
C’est un pays relativement cher, alimentation , loisirs, hebergements, déplacements …
mais bon l’avantage de juillet c’est que vous avez entre 20 et 22 heures de plein jours pour faire vos 25 km a pied