bonjour j’aimerai biens partir à Cuba avec ma femme et mais 2 enfants âgés de 10 et 5 ans des belles plages à quel endroit se trouve sur Cuba et c’est mieux en juillet ou août merci pour votre réponse
bonjour,
Noud sommes alles a cuba en Aout, il fait chaud, surtout a la Havane, mais c’est supoortable. Pour Juillet les cubains disent que c’est pareil!
Mais nous en gardons un super souvenir, avec nos enfants aussi
N’hesitez pas c’est super beau
Bon voyage
Bonjour
Cuba, c’est bien toute l’année, il y fait chaud toute l’année, juillet et août étant des mois très chargé, comme de partout dans le monde du tourisme des pays que l’on peut visiter en toute quiétude. Il n’y a pas de problèmes particulier de sécurité, du fait que c’est une dictature qui gouverne d’une main ferme.
Ceci dit , Cuba se trouve face à aux USA, en face de la Floride et dans le golfe du Mexique dans la mer des Antilles.
Les plus belles plages se trouvent généralement sur les îles (les Cayos) que l’on trouvent au large, tout autour de Cuba, excepté pour la péninsule de Varadero et les plages de l’Est de La Havane.
Cuba est un pays qui revient très cher à visiter, comme tous les pays communistes, certainement (je suppose) qu’il faut que le touriste payent pour eux et maintenir le communiste.
C’est le seul pays au monde où il y a 2 monnaies (pesos) en circulation Cup et Cuc et où on trouve un billet de 3 pesos !
Tout cela montre bien la complexité de Cuba.
Le pays est pauvre, (principale richesse le nickel et le tourisme) et les salaires très bas, 15 euros par mois. Malgré cela, Cuba brille dans le monde grâce à de nombreux artifices et une propagande agitatrice permanente et en plus il réussi à aider d’autres pays, souvent plus riches que lui.
Cuba, n’hésite pas à dire qu’il a le meilleure système de santé au monde, de même que pour l’éducation !
Cuba envoie des milliers de médecins dans le monde en mission et grâce à eux récupère de nombreuses devises. Il y a quelques années de cela, Cuba envisageait de “fabriquer” 100 000 médecins par an! !
Il y a des hôtels sur toutes les belles plages. Hôtels All inclusive.
Mais la formule la moins cher pour visiter Cuba ce pratique grâce aux casas particulares ( maison chez l’habitant, chambre d’ôte ).
Cela revient entre 3 et 4 fois moins cher, avec l’avantage de partager la vie de Cubains au plus près.
L’île fait 1200 km de long pour une très faible largeur en son centre. (40 / 60 km).
Pour se déplacer, principalement les bus Viazul (voir les tableaux de correspondances sur le site jdsdf ) qui desservent tout le territoire ou encore la voiture de location (60 à 80 euros / jour.) Le train n’étant pas fiable.
A voir principalement, La Havane, Vinales et Trinidad pour un séjour court, sinon on peut rajouter Matanzas, Playa Larga et Giron, Cienfuegos, Santa Clara, Camaguey, Bayamo, Santiago et Baracoa.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba