Partir en mai dans le Tyrol

Forum Autriche

Bonjour,

J’aimerai peut-être partir en Autriche la première semaine de mai. Nous sommes un couple avec deux chiens.
Nous aimerions donc profiter des lacs, des montagne ainsi sue des chutes d’eau comme celle de Krimml.

Il y a-t-il encore de la neige à cette période?
Quel est la température moyenne?
Les chiens sont-ils accepté partout dans le Parc National Hohe Tauern?

Merci

Bonjour Alicia,

Le Tyrol est une magnifique région pour y passer ces vacances! Quant au neige, cela dépend de l’altitude où vous souhaitez séjourner. Dans les montagnes en haut, il y a de la neige jusqu’en été. Si vous pensez visiter le parc national Hohe Tauern, il faudrait compter qu’il y ait de la neige. Cela dépend bien sûr aussi de l’année, de la météo, etc.
La même chose pour la température moyenne: il est difficile de le dire en avance et surtout si vous êtes en montagnes, il peut même neiger. Vous pouvez visiter cette page Internet pour connaître un peu la météo: METEO MONDE par Météo-France - Prévisions Météo gratuites à 15 jours sur toutes les villes du monde
Quant aux chiens, selon mes connaissances, il sont admis partout dans le parc national, mais il faudrait les avoir en laisse. Bien sûr, il y a des chemins qui ne sont pas adaptés aux chiens (p.ex. une via ferrata), mais normalement, les chiens sont bienvenus. Il faut uniquement faire attention si vous traverser un pâturagede vaches, mais c’est la même chose en France, je suppose.

Je vous souhaite bonne préparation! Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez nous contacter avec plaisir.

Cordialement,
Autriche pro France

Sujets suggérés

Services voyage