Partir en Martinique en Avril 2022

Forum Martinique

Bonjour,

Nous prévoyons de partir du 19 au 27 Avril 2022.

Je sais qu’en météo, il est difficile de prévoir le temps mais pouvez-vous me donner une idée du climat en Avril en Martinique ? (nous serons une majorité du temps dans le Sud avec 2 jours dans le Nord je pense).

De plus, nous y serons donc pour 8 nuits donc est-il nécessaire d’avoir deux logements (Sud et Nord) ?

Je vous remercie pour votre aide et pour toutes les idées que vous pourrez me donner pour notre séjour.

Bonjour,

Comme rien ne vaut des images, par là…
vous trouverez une photo commentée (t°mini, maxi, soir, humidex…) par jour de tous les mois d’avril entre 2011 et 2021… Je suis la météo en détails, depuis juin 2010…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour votre retour. Votre site est vraiment super .

D’après vos photos, je vous qu’en Avril le lciel est plutôt nuageux et laiteux. J’espère que nous aurons ma chance d’avoir tout de même un peu de soleil!

Merci pour votre retour d’expérience. De toute façon, je pense que notre séjour sera très bien même si la météo est capricieuse. De toute façon, plus rien n’est sûr avec la météo maintenant et c’est général.

Effectivement, la distance peut vite devenir gênante entre le Nord et le Sud. Nous allons éventuellement réfléchir à un hébergement au Nord du côté du Carbet qui m’a l’air vraiment sympa ou St Pierre. C’est une découverte pour nous!

J’ai vu que le Jardin de Balta était actuellement fermé , j’espère vraiment qu’il sera réouvert lors de notre séjour.

Je voulais dire le Jardin de Balata, désolé pour l’erreur.

re,

Le jardin de Balata devrait rouvrir ses portes en décembre, la date précise n’est pas encore annoncée.

Vous venez pour 9 jours, pendant les vacances de Pâques, donc quand potentiellement cela roule mieux (nous ne sommes jamais à l’abri de travaux ou d’un accident…). Quand, comme vous, on vient sur 1 seul WE, ma recommandation est de consacrer ces 2 jours au Nord car cela bouchonne nettement moins les WE, si on est logé dans le sud.

Pour une telle durée, je ne suis pas certaine que cela vaille la peine de changer de lieu d’hébergement, après cela dépend vraiment de votre programme et de vos envies…

Merci pour votre commentaire sur notre site
Belle suite de prépa
Madikéra

Ok, dans ce cas je vais réfléchir à un seul hébergement dans le Sud. Mon coup de coeur allait du côté de Sainte Luce. Sainte-Anne a l’air très beau également mais trop excentré visiblement.

Bonjour,
Je me permets de poser une question ici :je vois beaucoup d’informations sur les embouteillages. Est-ce seulement pour aller à FDF ou est-ce aussi pour traverser l’île. Par exemple pour aller du diamant à St pierre ?
Par ailleurs, nous avons fait le choix de dormir notre 1ère nuit proche de l’aéroport (arrivée du vol20h30). Le lendemain on veut partir vers St Pierre (lundi 20/12). Les embouteillages débutent vers 7h?(avec le décalage horaire on risque d’être prêt bien avant )
Et enfin: à l’aéroport y a t il de quoi acheter (vers 21h donc) un petit dej pour le lendemain, notamment des bouteilles de lait ? L’hôtel propose un petit dej bien trop tard pour nous…
Un grand merci par avance, désolée si ces questions paraissent idiotes mais autant préparer au les premières heures !!

Bonjour,

Pendant les vacances scolaires (20/12) les bouchons sont, en général, à démarrage plus tardif…

En semaine hors vacances, c’est vers 6 heures. Le tronçon le plus chargé, depuis qqs temps et encore pire en ce mmoment qu’un pont s’est effondré, est celui allant du Robert au Lamentin.

Pdt les WE, vacances, il y a moins de gens partant travailler, donc en général, cela roule plutôt pas mal avant 7h/7h30. par contre après 8h, les gens bougent…

Donc, si du sud, vous partez (vacances ou WE) avant 7 heures, ce sera plutôt light… même si nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident ou de travaux ponctuels…

Il n’y a pas d’épicerie à l’aéroport. En si tardif, c’est potentiellement dans les stations que vous pouvez trouver (tout dépendra si couvre-feu ou pas). De quel côté est votre hôtel ? Il pourrait y avoir une boulangerie ouverte en proximité…

Madikéra

Merci pour ces précieux renseignements !
L’hôtel est avenue des Arawaks. Bonne idée la station service !

Encore une question… Les sargasses sechouent plutôt en côte est ?

Bonjour,

Sur votre trajet aéroport/hôtel de la Valmenière, pas de station-service. En fait cela va dépendre de votre loueur de voiture car certains ont leur dépôt en proximité d’une station. Sera-t-elle ouverte à vos heures, c’est ???

Sinon, juste en face de l’hôtel (très facilement faisable à pieds) il y a une boulangerie (actuellement Fée Sylda) ouvrant vers 6 heures le matin…

Quant aux sargasses (voir mon suivi permanent par ici), elles s’échouent principalement sur la côte atlantique (localement nous utilisons très peu les référents est/ouest) et dans le canal de Sainte-Lucie (surtout au Diamant) et bien peu souvent sur la côte caraïbe.

Cordialement
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage