Nous projetons de partir en Norvège en camping car entre mai et juillet environ 2 mois.
Nous souhaitons passer un mois au moins en Norvège en visitant les fjords, l’intérieur, les îles Lofoten et , si on a le temps, Le Cap nord mais ce n’est pas une priorité.
Ma question porte sur les trajets aller et retour sachant que nous ne souhaitons pas rouler comme des bourrins mais prendre le temps de visiter et que nous ne souhaitons pas faire la même route à l’aller qu’au retour.
Nous pensions monter par le Danemark puis ferry pour la Norvège puis la côte au moins jusqu’aux Lofoten et redescendre soit par l’intérieur de la Norvège soit par la Suède soit par la Finlande.
Quelques questions en vrac:
Le Danemark est il intéressant ?
Même question pour l’intérieur de la Norvège ?
La Suède le long de la Baltique, est ce intéressant ?
Quelqu’un a t’il fait le trajet Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne? Mais je pense que ça rallonge beaucoup.
Merci par avance pour vos réponses.
Alain.
sunnuta2
Bonjour,
Le Danemark est il intéressant ? Oui.
Même question pour l’intérieur de la Norvège ? Moins que la côte, surtout dans le nord où le pays est très étroit. Dans le sud il y a quand même en particulier le Jotunheimen.
La Suède le long de la Baltique, est ce intéressant ? Non.
Trajet Finlande… Pologne: oui, dans l’autre sens; ça va faire beaucoup de pays en 2 mois.
alaint3
Merci pour vos réponses.
Oui le trajet Finlande Pologne ce sera pour une autre fois.
Si je me concentre sur la Norvège en montant par la côte et en redescendant par l’intérieur Norvège Suède, sur 2 mois c’est envisageable de monter jusqu’à Alta en prenant le temps de bien visiter ?
sunnuta4
Oui. Je compte pour ma part une moyenne de 250 km/j max, pour 60 jours ça fait une possibilité de 15000 km… y’a de quoi faire. Même le Cap Nord éventuellement.
marie_31_15
L avantage de monter par la Suède côté baltique c est que cela va relativement vite
Ceci étant si on veut musarder j ai trouver la côte sympa et il y a de quoi voir et faire
Tu arrives ensuite via Kiruna et le parc de abisko très beau …
Pour monter vite tu as aussi l option ferry Allemagne Helsinki et traversée finlande
marie_31_16
Après je trouve que le Danemark même s il est moins spectaculaire et sauvage
que le Norvège
n est pas désagréable
Il y a des villes et villages sympa
Une belle côte
et si vous avez des vélos à l’arrière de votre camping-car c’est le moment d’en profiter ça sera super sympathique car il y a plein de piste cyclable de vrai piste cyclable. !!!
roady868
Nous avons traversés la Norvège et la suède avec un fourgon aménagé en juillet août 2019 nous avons fait un blog avec le détail de notre parcours si cela peut vous aider… https://roady86.blogspot.com/