Partir en novembre à la montagne

Forum Alpes

bonjour a tous,
j’ai une semaine de vacances en novembre

et j’aimerai partir a la montagne pour faire des balades et j’aimerai savoir le temps a cette epoque de l’annee est encore correct
est ce que sa vos le coup ?

Bonjour,
L’automne est magnifique en montagne, les matins sont plutôt frais et il y a de forte chance que les terrains surtout en foret soit bien humide mais c’est bien agréable de se promener dans un orangé de mélèze.
Les journées sont courte et vous risquez d’être limité par la neige au dessus de 2000 mètres, comme c’est déjà le cas en ce moment mais celle ci ne va surement pas tenir.
Il neige ou pleut pas tout les jours mais vous avez plus de chance qu’il ne fasse pas beau temps qu’en période estivale. C’est un risque à prendre mais ça en vos la peine.
Pour moi c’est la saison que je préfère pour faire une bonne petite journée de randonnée. Plutôt mi octobre à début novembre.

merci pour ces bons conseils

Bonjour,

La réussite d’un séjour à la montagne est liée à la météo. Encore plus vrai en novembre. Il peut faire très froid dès 1000/1500m. Les jours sont courts. Mais avec le soleil, les couleurs sont superbes, quelques fois des sommets enneigés. Un paysage différent de l’été ou de l’hiver.

Bon séjour.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage