Bonjour. J’ai besoin de votre aide m’éclairer pour mon prochain voyage. Je veux partir a tout prix pour l’islande mais je ne peut pas partir avant septembre (le 10). Je voulez arriver a Reykjavik et louer une voiture a Avis pour 20 jours ( 900 euros). et faire le tour de l’ile a mon rhytme, mais je n’est pas les moyen pour un 4x4. Je compte camper beaucoup.
Alors mais principale question sont:
Y a t’il beaucou de neige a cette période ou de montées des eaux qui pourrais me rendre le voyage bloqué sur les routes?
Avec un très bon duvet, dormir en tente, seras t’il possible au niveau des températures a cette période?
Est ce que je vais rater vraiment beaucoup de chose a ne pas avoir de 4x4 et être obliger de rester sur des routes comforme au véhicule que j’aurais loué?
car j’ai trouvé un voyage organisé sur Nouvelle Frontière a 3200 euros pour 2 d’une durée de 8 jours qui me dérange de prendre mais comme je veux absolument partir, je le prendrais selon vaut réponces. Mais j’aurais vraiment aimé y aller de moi même, pour ne pas être bloqué par les horaires du tour organisé qui de plus reste concentré en grande partie sur le sud de l’ile. puis 8 jours est trop cours pour moi.
Voici le lien du tour:
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_islande/voyages-circuits-reykjavik-circuit-islande-captivante-et-mysterieuse-ISLCT010-circuits.html?DepartureCityCode=PAR&DepartureDate=06/05/2015&Duration=7&AdultCount=2
en faites j’aimerais avoir votre avis, voyager par moi même a cette saison ou dois je me résoudre a prendre le voyage organisé?
merci de vos réponses.