Mon mari et moi souhaiterions séjourner du 25 juillet au 13 août en Guadeloupe. Une dizaine de jours aux alentours de Deshaies et le reste aux alentours de Ste Anne. Nous serons pleinement vaccinés mais nous savons qu’il faut effectuer un test 72 heures avant le départ. Nous sommes très prudent (peut-être trop) et nous envisageons d’attendre le résultat des tests avant de réserver les billets d’avion, la location de voiture et les logements. Ce qui nous laisse grosso modo 24h pour tout boucler. J’ai déjà repéré sur Booking des logements reste à savoir s’ils seront disponibles quand je réservererai.
Je souhaiterais savoir s’il est arrivé à certains d’entre vous de partir “à l’arrache” et si d’après vous je risque de ne plus trouver de billets d’avion, de logement et de location de voiture.
Je remercie par avance toutes celles et tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Véro
marie_noelle_872
Bonjour,
le probleme n’est pas le depart à l’arrache en general mais le depart à l’arrache à vos dates!
déjà vous serez dans la periode haute pour le prix des billets d’avion … entre les touristes et les antillais qui travaillent en metropole et prennent leurs vacances chez eux vous risquez de payer tres cher vos billets au dernier moment et surtout de ne plus trouver de place!Idem pour les voitures de location!
Peut etre un peu plus facile pour les logements … mais les Antilles se preparent à une arrivee massive a partir du 3 juillet …
Etes vous vaccinés? Si oui il y a peu de risques d’etre positifs au test!
Et enfin, prenez une bonne assurance …
Desolee de ne pouvoir être plus rassurante!
Cordialement!
shakeourdreams3
Bonjour,
Certaines compagnies aériennes vous donnent un bon d’achat si vous devez reporter votre voyage pour COVID, renseignez vous c’est dommage d’attendre et je rejoins la personne qui a écrit avant les prix grimpent vite.
Le problème se posera plus pour les voitures à prix doux et les logements cela dépend si vous êtes regardant (qualité, localisation).
N’hésitez pas à nous demander conseil sur les villes ou autres nous pourrons vous aiguiller, attention cependant à bien nous noter vos centres d’interêts !
Bonne journée
gignac314
acheter vos billets…vous etes vaccinnés…
eviter de sortir une semaine avant votre départ … faites un mini confinement…
pas de bars… restos…
et gardez votre masque au boulot…
la vous aurez 99% de chance d’éviter le virus…
sinon je crois pas à l’arrivée massive de touriste…
c’est surtout les guadeloupéen qui sont en famille qui rentre au pays…
pour un mois…
c’est pas la bonne période pour aller en guadeloupe…
c’est l’hiver que y a un max de tourisme…
l’été c’est france espagne gréce… europe qui est chargé…
y aura toujours de l’hébergement…
mais çà sera ou miteux… ou du 4* tout ce qui est budget moyen sera plus dispo…
pareil pour la voiture…
y aura plus de citadines…
que de la caisse chére…
aprés si vous etes 2 la voiture pas indispensable…
prenez des uber…
ou le bus…