Nous sommes trois amis et nous avons un projet de partir, vivre et travailler sur une ile en Thaïlande.
Nous voudrons construire un hôtel et un restaurant sur une des iles en Thaïlande. Pour cela, nous avons besoin d’aide et témoignage des personnes qui ont vécu cette expérience.
Si possible, nous voudrons aborder ce sujet par skype ou autre moyen pour parler en vivre voix.
N’hésitez pas à nous laisser un message sur ce forum, nous reviendrons vers vous très rapidement.
Merci d’avance tout vos aide et à tres bientôt !!
Cordialement
Aneta, Renata et Jean Daniel
cnx2
Bjr un seul et premier conseil - prenez votre sac et venez passer 2 fois 2 mois sur place a rencontrer les gens - et je mentionne 2x car il faut au minimum y venir a la saison d’hiver et une autre fois a la saison d’été sinon si deja vous precisiez le budget : 500 000 euros ? 1 million d’euro ? 5 ? 10 ?
CDlt
PS: resident vivant et travaillant depuis 20 ans en Thailande
raoultabille3
Bonsoir,
Je trouve que c’est bien d’essayer de donner du corps à ses envies.
C’est vrai que ce n’est pas gagné. Des dizaines de milliers de gens ont eu la même idée que vous. Mais qui risque rien, n’a rien.
Ca risque d’être un peu dur.
Mais, faîtes - vous plaisir.
Essayez- de faire votre truc de manière maline, en intégrant le fait que tout le monde ne vous attend pas les bras ouverts en Thaïlande.
Bonne réussite.
yensabai4
Remonrez au dessus et clik sur " argent et budget" puis cherchez “…vivre ou vivoter en Thaïlande” puis dans les réponses , ouvrez “siamexpatriation” : c’est REMARQUABLE !
Vous aurez tous les éléments .
Et encore une superbe photo de l’exhibitionniste en chef du forum
:-)))
Sinon, je vais en sortir une bien ancienne :
“si on veut devenir millionnaire en Thaïlande, il faut y arriver milliardaire”
pagan6
La première erreur serait de consulter certaines videos sur youtube très approximatives sur pas mal de points ( terrains à vendre, sociétés …) . Ce qui est " remarquable " c’est la méconnaissance des lois de ce pays quand on veut se lancer dans un projet de plusieurs centaines de milliers d’euros.Aujourd’hui les projets d’hôtels-restaurants sur une ile c’est minimum 1 million d’euros …les Chinois sont sur tous les fronts avec des capitaux énormes .
Trois étrangers c’est trois permis de travail donc obligation d’embaucher 12 salariés Thaïs ( 4 salariés par permis de travail )
Ensuite vous ne serez jamais propriétaire du terrain et ni majoritaire dans votre société car obligation d’avoir des associés thaïs qui auront 51 % des parts minimum .
Autre erreur à éviter mais pas la dernière : tenir compte des messages privés que vous aller recevoir pour vous vendre clés en mains des affaires florissantes sur Samui , Phuket , Ko Chang ou n’importe où …
papago7
la vie est courte , je ne vois aucune raison valable de voiuloir se lancer dans une telle galère !