Bonjour,
on aimerait partir du 22 juin au 7 juillet mais on a un peu peur du temps (ouragan, pluie, moustiques…)
Est ce une bonne période pour y aller ?
Merci à vous !
Bonjour,
on aimerait partir du 22 juin au 7 juillet mais on a un peu peur du temps (ouragan, pluie, moustiques…)
Est ce une bonne période pour y aller ?
Merci à vous !
Bonjour,
je suis partie l’an dernier du 5 au 26 juillet (15 jours dans le Yucatan et 1 semaine entre Zacatecas et Mexico Ciudad).
Nous avons eu quelques moustiques, mais pas de façon insupportable. Pas d’ouragans, mais quelques orages qui passent assez vite (sur les 3 semaines on a dû subir 4 ou 5 orages, dont 1 de plusieurs heures, et les autres seulement 30min).
Cette période n’est effectivement pas la “meilleure” pour visiter le Mexique mais pour ma part je n’ai pas l’impression d’avoir raté quoique ce soit! et j’avoue que certains ciels noirs ont permis de faire de superbes photos!
Hola, que onda ?
Les ouragans, n’ayez crainte, n’y pensez même pas. Cela peut arriver, mais j’ai l’impression que ça arrive plus tard dans la saison. A ce sujet vous ne pouvez rien prévoir, sauf de ne pas partir… C’est la loterie, et je crains que vous n’ayez d’autre choix que de l’accepter.
Les moustiques, il y en aura toujours. Il y a des endroits et des jours où c’est plus ou moins intense, mais bon, cela ne devrait pas vous gâcher la vie avec un minimum d’équipement.
Par contre, l’inconvénient de voyager l’été, c’est d’abord les très grosses chaleurs ! Et cela est loin d’être anondin. Préparez-vous à souffrir. La meilleure période pour voyager au Mexique se sietue en gros entre octobre-novembre et la fin mars-début avril.
Pour des infos sur le Mexique, lisez le blog culturel mexicoautentico.wordpress.com !
Buen viaje !
la saison d ouragans debut en juin, mais la probabilité c est à partir de septembre… et à Cancun quand il pleut c est pour heures ou pour moments… au moin qu il ait des avers… j habite à Cancun